Renseignements

Salut

Comme pour de nombreux véhicules la première condition est que l’entretien ai été suivi sur celui la c’est tous les 10000 kms.
sur route, si tu restes conscient que t’es au volant d’un pickup préparé pour le tout terrain (si c’est ce que tu veux faire) et que tu n’as pas le pied trop lourd, pas de mauvaise surprise. pour le confort, comme beaucoup, à l’avant ça va et à l’arrière c’est tape cul sauf si tu changes tes lames en passant par la case établissement chassin (si le garage est toujours ouvert). il peut t’arranger cela et rendre l’arrière bien plus confortable (travail de qualité mais bon billet à prevoir, normal!).
En tout terrain c’est un paquebot mais je l’ai adoré et j’ai atteint mes limites avant les siennes, en tout cas assez pour se faire plaisir à mon sens. la monture y fait mais le truc entre le volant et le siège y est pour beaucoup.
coup de la préparation : si t’es bricoleur y’a moyen de l’équiper à moindre frais je trouve ça dépendra de ce que tu veux au final. En tout cas ce modele te permet de jouer sur pas mal de truc sans modification énorme le meilleur exemple étant le body jusqu’a +5cm sans aucune modif à part retirer le cache ventilo.
rehausse facile : retendre les barres à l’avant ou les recranter, pour l’arrière jumelles rallongées ou remplacement des lames.
pose de blindage faisable soit même
sans réhausse tu peux passer plus montes bien plus hautes sur jantes d’origine (mais ca peut frotter en TT),
avec body et déport je suis allé jusqu’au 31x10.5x16 (me fait bizarre cette taille aujourd’hui :siffle: pourtant je kiffais et je les trouvait gros :siffle: :siffle: :siffle: ).
pour la conso je sais pas, car selon moi si t’acceptes de rouler en pickup avec des roues plus grosses et que tu t’inquiètes de la conso c’est que t’es pas clair dans ta tête mais encore une fois ça n’engage que moi.

concernant les problèmes selon moi :

bougies de préchauffage trop fines donc qui cassent facile. si ça t’arrive faut déculasser. je n’ai pas eu le souci

actuateur sous dimensionné qui engendre calage moteur intempestif. j’ai eu le pb et pièce changée (280€) par une plus adaptée (pb connu chez isuzu)

injecteur desserré ou qui fuit, je n’ai pas eu le souci, maintenant dans l’entretien il est prévu de les resserrer à je sais plus combien de kms, pas certain que les tous garages le fassent lors de l’entretien donc…

la vanne egr est a nettoyer régulièrement, facile à faire cfr tutos je l’ai fait deux fois dont la dernière fois pour la vente pour que le nouveau proprio soit tranquille un moment)

si tu lui mets des jantes a déport (qui ressortent) les roulements sont à resserer régulièrement, simple à faire sur le Dmax cfr tutos nous l’avons fait ensemble avec mon buzz sur nos gros respectifs deux fois il me semble

je pense avoir fait le tour de ce que j’ai en tête, en bva ou bm même fiabilité

perso j’ai eu un 2009 bva 3L 163cv crew cab acheté neuf et vendu après 8 ans, que j’ai modifié pour le TT tout de suite et petit à petit. première sortie il avait 250kms au compteur. entretien plus que suivi et franchement si ce n’était pas pour me faire un gros kiff après (V8), je serai toujours avec et comme déjà dit dans un autre post heureux de rouler aujourd’hui en Dodge Ram mais mon Dmax me manque. il était nickel, fiable, il avait une p… de gueule et en TT il me faisait kiffer. le gros regret est de pas avoir trouvé l’opportunité de faire un Raid avec.
si demain je dois revenir sur un pickup japonnais, ce sera en priorité un dmax 2008-2011 bva 3L 163cv.
la section Dmax te permettra de voir que cette génération est nickel et on a fait ce post pour tout ce qui est DIY :

cordialement
Akim