Rentabilité de l'échange Amarok vs Avalanche

Un avalanche est quand même plus long de 55 centimètres qu’un D22, ce n’est pas rien.
Il est aussi sans doute quinze centimètres plus haut et il est aussi plus large.

Hier, par hasard, je suis tombé sur un F-150 Raptor à benne courte à vendre à un prix presque raisonnable.
Il y avait un DMax à côté qui est déjà long de 5,30 m, ça facilite les comparaisons.
Franchement, le Raptor du point de vue de ses dimensions, ce n’est pas possible au quotidien dans mon environnement : rues étroites, stationnement sur la voie publique et professionnel.
En plus, il rentrerait pas davantage dans mon garage que ton Avalanche.

l’avalanche fait 10 cms de plus en largeur que le king-cab

mais 25 cms de plus en largeur intérieure de benne

alors 1,60m de longueur de benne pour 1m85 pour le king-cab, mais modulable à 2m50 minimum en rabattant la cloison de derrière les sièges arrières

et 90 cms de hauteur intérieure utile

:lover:

Bijour a tous ! Cela fait un moment que je n’etais plus passé, mais j’ai consacré mes 15 derniers mois à mon petit très trésor…

Devenu papa j’ai pourtant encore des petits caprice… Et j’ai tjs autant envie d’un pickup US !

Alors j’ai qq petites questions.

A combien estimez vous la durée de vie des moteurs d’un avalanche ? Je trouve des occasions abordables mais avec quelques 150.000km au compteur. Je parcours près de 30.000 par an !

Y a le système isofix dans les avalanche de 2007?

Est ce des 4x4 permanent comme mon amarok bva ?

Je vois qu’il n’y pas les sieges chauffants d’indiquer sur les annonces que je vois, je trouve ca bizarre… Non ?
Chui habitué à passer l’hiver avec le cul au chaud :smiley:

l’Avalanche LT a des sièges chauffants avec toutes commandes électriques

pour la durée de vie, le mien a 170.000 kms et se porte comme au premier jour, aucun cliquotement ni rien qui bouge, tout reste bien compact, pas comme certains où tout l’avant bouge dans les bosses et tournants :smiley:
t’en fais pas, tu es parti pour bien plus qu’un million de kms avec un avalanche, ça fait quand même 320 cv et 460 Nm, poussés à 520 Nm avec une petite reprogrammation à 400€ :bien:

le système Isofix, c’est quoi ça ?

pour la traction, il roule en 4x2 propulsion la plupart du temps et 4x4 lent ou rapide (comme les japonais, du genre Nissan) avec ABS, anti-patinage et même une position automatique où il détecte tout seul comme un grand quand il doit passer (ou pas) en 4 roues motrices

pour les sièges chauffants, c’est à 3 positions, dos et/ou assises au choix

il a aussi l’airco automatique, le cruise-control, les phares et essuie-glaces automatiques … rien à voir avec ton amarok qui coute aussi cher qu’un RAM, en n’étant jamais que du bête VW avec un intérieur de Golf de base (bon ok j’ai quand même mis une majuscule …), donc les voitures qui reviennent le plus cher au monde au km parcouru (sans compter Ferrari, Lambo, et apparentées bien évidemment …

arrête de jouer avec ton Amarok de grand gosse et passe dans la cour des grands :pulp:

et pour conclure, je te dirai que 150.000 kms, c’est à peine rôdé :smiley:
pour ce qui est de l’espace de chargement, tu sais entrer des planches de plus de 4 mètres à l’abri, avec un espace de chargement arrière allant jusqu’à 250 x 130 cms, et si tu enlèves les panneaux du cofre, tu vas jusqu’à 90 cms de haut si tu veux

d’autres questions ? j’y répondrais avec grand plaisir

le mien est un 2007, c’est le même avant que les véhicules d’ “Esprits Criminels” à la téloche :moqueur2:

essaies-en un, tu n’en voudras jamais rendre les clés :yahoo:




et si ça te botte vraiment, passe à la maison, je suis sur Vedrin, à 500 mètres de la sortie 13 (Champion) de la E411

(et si tu passes cette semaine, y aura même un magnifique GMC Sierra de 2012 devant chez moi :lover:

@xou_ : quelle somme comptes-tu investir dans un véhicule de 150 000 kilomètres ?

Bha vu les annonces que je trouve, entre 14.000 & 18.000€

A choisir je préférerais mettre plus pour un avec 100.000 km

Merci jack. Je t’ai envoyé un mp.
Les finitions LT ont tous le meme équipement ? Quid du toit ouvrant ? Du Bluetooth ? Des radars de stationnement ? Du mode 4x4, permanent etc…?

Par ailleurs j’ai vu que les boutons pour les sièges chauffants se trouvaient prés de la poignée de porte. Tu confirmes? Dans ce cas, l’annonce de l’Avalanche LT de 2007 que j’ai repéré n’a pas les sièges chauffants =/

ai dit plus haut que le 4x4 était pas permanent :wink:

pour le radar de stationnement c’est compris
le bluetooth je sais pas, j’ai fait changer ma radio par une qui a la camera de recul, GPS, mains libres et lecteur DVD (qui est présente dans la version LTZ, ainsi qu’un écran arrière et des caches pour le vide-poches de la console centrale)
j’ai le toit ouvrant aussi, et les boutons des sièges chauffants ne se trouvent pas sur la poignée de porte mais bien près du coin de la vitre, contre le panneau de porte

je regarde ton Mp et j’y réponds de suite :smiley:

C’est le système de fixation pour les sièges bébé.
Tellement pratique. J’aurai du mal a revenir en arrière, il devrait y avoir de petites étiquettes sur la banquette arrière. En tout cas sur une annonce du web, un vendeur l’a coché dans les option de son avalanche lt 2007

Ça s’appelle Latch aux USA et a priori j’ai lu sur les forums US que c’était monté à partir des modèles 2003 et qu’il n’est guère pratique sur les premiers modèles…

Si tu essaies un Avalanche Xou_, je serais curieux que tu nous donnes ton point de vue par rapport à un Amarok, en comportement routier, ça doit changer un peu.

Promis je donnerai mon avis d’amateur :soleil:
J’en ai repéré un autre. Finition az71 de 2007, mais je je trouve pas d’infos sur ce modèle

Bon, je crois que je vais être patient, revendre l’Amarok a bon prix et acquérir un Avalanche aux Pays-Bas, les offres sont plus intéressantes qu’en Belgique !

Par contre, savez vous me dire s’il sera aisé de l’immatriculé en Belgique une fois acquis ? Un garage hollandais me proposait de faire des plaques d’immatriculation à l’exportation, valable 2 semaines.

ah ok les sièges bébé c’est pas mon truc, merci :smiley:

pour le Z71, c’est une version avec boîte de vitesses adaptée pour ceux qui font du tout-terrain
pourquoi pas continuer sur celui - à 15.500€ - que tu avais en vue ? :astonished:

pour le hollandais, tu risques de devoir le passer dans un centre de contrôle technique pour devoir le faire homologuer en Belgique (comme j’ai dû faire pour mon KIng-Cab Navara de 2003, ce modèle n’ayant jamais été importé en Belgique … :confused: )

désolé pour le retard de réponse, mais j’étais occupé à me refaire une toute nouvelle terrasse :slight_smile:

je peux pas répondre aux questions , j’ai un 2004 ! :wink:

mais bon on ne peut pas comparer un Amarok et un Avalanche , ça n’a rien a voir !
L’Amarok est adapté et a " surement " été fait pour le marché européen , pas l’avalanche , lui il est prévu pour les USA , le Canada et l’Amérique latine , la philosophie de la route est totalement différente !

depuis que j’ai mon Avy je n’ai plus du tout envie de rouler vite , tout est automatisé et tellement simple de rouler a son bord , je me repose en roulant avec !
a un point que je ne veut plus de boites manuelles , fatigantes et chiantes !

bah, tiens qui voilà Alan :slight_smile:

tu reviens pour votre fête nationale ? :smiley:

moi par contre, j’ai la nostalgie des boîtes méca, j’aimerais pouvoir rester bas dans les tours en donnant des gaz … ça sonnerait mieux quand on roule - comme toi aussi - à échappement libre :lover:

faudrait la double commande, comme les voitures de maintenant :wink:

attends que le xou passe par chez moi (il n’est jamais qu’à 40 kms, je pense), j’lui essplikassilionnerai la différence entre un Amarok en plastique et un Avalanche en bonne ferraille :siffle: :ange: :mrgreen:

Ce qui me saoule et fatigue c’est de changer les vitesses et d"embrayer , ma femme a un civic boite méca , mais merde que c’est chiant !
avec la boite auto tu peux garder ta vitesse aussi il suffit d’appuyer progressivement et elle va rester jusque dans les tours , tu peux aussi les changer a la main , ou le faire reprogrammer comme le mien et là toutes les brides d’origine sautent et , là oui tu as les 300 bourrin et longtemps !
j’ai même fait enlever le tow all pour un mode sport a la place !

Alors, je n’ai pas pris celui de la première annonce car ca sentait l’entourloupe. Et puis il n’est plus dispo maintenant…

Je vais en prendre un dans un garage en hollande histoire d’avoir une garantie d’un an.
Et puis il y a plus d’offres la bas qu’ici.

Faut que je trouve un amateur pour mon Amarok avant tout ca :frowning:

J’ai 120km jusque Vedrin Jack ! Donc je vais organiser une petite journée famille dans ce coin là quand je viendrai tester le bestiaux (-:

fais gaffe dans le garage en Hollande … histoire qu’il soit homologué en Belgique

ou bien va chez Speedshop.be (où j’ai acheté le mien)

ah zut pour les 120 kms… le hainaut est si grand que ça ? :smiley:

@ Alan : ah oui c’est vrai que j’ai remarqué que parfois il restait dans sa vitesse, mais je n’ai jamais fait le rapprochement :wink:

mais je l’aime comme il est (sauf qu’il bouffe les plaquettes (jaunes) à vitesse V V’ … même pas 20.000kms et les arrières sont sur le fer (et pas envie de me taper 280 kms pour les faire changer au garage
(et pourtant, je repasse en 3, 2 et même parfois 1 pour pas destroyer ls plaquettes :batte: )
et évidemment pas moyen d’en avoir ailleurs, vais leur demander de me les envoyer par la poste … (ils risquent de pô aimer ! :ange:

edit : ça marche, ils acceptent de me les envoyer, ouf :stuck_out_tongue:

mes plaquettes je les ai jamais changées , j’en ai d’avance prise chez rock auto !
je prends quasi tout chez eux !

ben merci Alan … c’est pas cher, en plus

17,51€ pour un train de roues arrières :astonished:

verrai bien quand je recevrai les miennes :smiley:

ça aidera not’ copain Xou, au cas où il se décide pour le même bijou que les nôtres :lover:

ah mais décidé je le suis !

Mais faut que je trouve preneur pour mon Amarok… Un garage m’a proposé 24.000€ mais j’espère en tirer tout de même plus.

Surtout que j’ai trouvé l’annonce parfaite tout en haut des Pays-Bas :ange:
Un LTZ 2007 avec 100.000 km avec toutes les options que je désire (sièges chauffant & toit ouvrant principalement)

Mais je sens que ca va me passer sous le nez le temps que je revende le rok :pasmafaute: