Reprog boite auto L200 2014

Bonjour à tous,

Je m’interroge sur la bva de mon l200. Quand j’accélère un peu fort il “débraye” et fait travailler le convertisseur de couple. Le moteur prend 500 tr/min supplémentaire mais la vitesse ne change pas. A priori c’est mitsu qui a fait ça il appel ça le turbo-boos ou un truc comme ça. Bref ça donne plus de jus à la bête mais en faisant travailler le convertisseur de couple. Du coup la boite chauffe.

Si ce “turbo-boost” est intéressant pour repartir de la gare de péage à fond dans un usage normal de la bête il est plus compliqué quand il s’agit de tracter une grosse remorque. En effet sur un faux plat montant le turbo-boost se met en marche mais quand l’effort est long il en résulte régulièrement une surchauffe de la boite. Idem dans les situations de montagne etc …

Pour donner plus de détails mon véhicue a 200 000 km mais la boite a été vidanger par un garage spécialisé il y’a 1 an. C’est mieux mais dans des conditions dure ça chauffe trop quand même.

Même en mettant le boite en mode manu il utilise le turbo-boost donc ce n’est pas la parade.

Bref comment arréter ce truc qui fait chauffer la boite ? Une reprog du circuit qui pilote la boite ?

Merci d’avance pour vos retours.

J avais un système pour bloquer le lock up, c est comme cela que cela s appelait sur le patrol, mais il ne fallait pas en jouait de trop, plus à vide que remorque chargée.
Dans le principe on envoyait un+12volts sur une pin du boitier de contrôle de la BVA.
Mais sur un mitsu ? J ai pris une boîte manu

Là il te faut un préparateur de mitsu avec la connaissance ou trouver la cde et il y a peut être un fusible

Je vais essayer de poser la question a des spécialiste en reprog de bva…