Reprogrammation D40 V6

Bonsoir,

Je m’intéresse à la reprogrammation de l’ECU de mon D40 V6 afin d’obturer la vanne egr et pourquoi pas gagner un peu de couple, de puissance et parait il diminution de la consommation.
Cela passe t’il au contrôle technique au niveau pollution ?
Avez vous un retour d’expérience sur le sujet et éventuellement une bonne adresse de préférence dans le Gard ou ses environs.

Merci par avance pour votre aide.

Bonjour
Petit tour sur le site depuis mon spot de vacances donc pas tous les éléments pour te répondre (j’ai pas la courbe de puissance et couple en tête) mais monV6 est passé direct à la reprog quand je l’ai eu
Faite à 90000 je crois, là je suis à 150000 et zéro soucis que ce soit au CT normal ou intermédiaire pollution
Je fais toujours mes reprog chez O2 en visant le couple plus que la puissance et d’expérience, la Conso baisse ….
Je peux pas vérifier car depuis, j’ai modifié le bebe en config raid gentil pour 4 donc équipement, deux tentes de toit avec aero à la baisse et poids en hausse : tout plein, je suis à 11 litres avec les Toyo open HT (un peu plus quand je monte les Toyo AT mais bon, on peut pas tout avoir)
Bref : vas y :slight_smile:

Avis aux intéressés : je vais vendre mon D40 v6 avec son équipement 4 personnes pour passer à un autre projet
Annonce bientôt
Bonnes pistes à tous

Bonjour,

Merci pour toutes ces infos, en configuration d’origine mon PU consomme 12 litres/100 kms et encore en roulant plutôt cool.
Oui je pense aussi comme toi que le couple est plus important que la puissance, d’origine il y a déjà pas mal de chevaux.
Je ne connais pas O2, je vais me renseigner.

Merci encore

attention à la transmission, le couple c’est bien mais faut que derrière ça le supporte.
D’ailleurs, BVM ou BVA, car il semble me souvenir que les D40 BVA reprogrammé quand on met gaz à fond la BVA se foutait en sécurité… à vérifier me trompe peut être.

Dudu merci pour l’info, quand je me serai décidé je me renseignerai chez O2, j’ai trouvé un atelier à moins d’une heure de chez moi.

Coucou
bon ben de retour, j’ai retrouvé mon passage au ban aprés reprog : 249 CV et 536 Nm
je démens par ailleurs les problématiques de boite : on est pas sur des prépas course à 900 Nm hein !!! donc 50 000 km sans aucun soucis, tout est question de respect de la mécanique (chauffe, entretien …)
l’objectif était bien un couple plus élevé pour compenser les surpoids dus au bivouac et stabiliser la Conso
Retour de corse avec un moyenne à 12,2 L/100 dans les montagnes et 11,3 sur autoroute au régulateur 120 km (la bonne vitesse pour le bruit des TOYO AT ) et en config maxi (chargé, 4 personnes, deux tentes de toit et pneus AT)
bref, je l’ai fait sur toutes mes voitures depuis 15 ans et je n’ai jamais regretté (tant qu’on reste raisonnable sur ce qu’on sort du moteur bien sur )
Bonne route à tous

Bonjour SM33,

Merci pour ton retour d’expérience, je vais faire vidanger la BVA puis verrai pour la reprogrammation, il y a un représentant O2 à moins d’une heure de chez moi plus deux autres garages qui font de la reprogrammation sur Alès.

Bonne semaine à tous

au pire tu pousses sur Montpellier chez eux https://www.vone-racing-montpellier.fr/
très pros et performants :wink: :bien:

Merci Missa pour le lien.

Salut

moi j’ai fais reprogrammer le mien , suppression électronique de la vanen EGR , vidage du FAP ( suite à son colmatage), et 50chevaux de plus et un moins de 50 newton mètre de couple en plus.

Et j’en suis super content, du coup la conso à bien baissée.
J’ai fais faire la reprog quand j’habitais encore sur Aix en Provence.

si tu veux des infos sur le garage, n’hésite pas.

Bonjour,

Oui cela serai intéressant de connaître le garage.

Merci

Je t’envoi les coordonnées en MP.

Bonjour Missa,

J’espère que tu n’as pas trop chaud.
Je suis passé chez Vone-Racing ce matin résultat la puissance de mon Navar est passée de 237,9 ch (à 3784 Tr/min) à 277,4 ch (à 3676 Tr/min) et le couple max de 549,1 N.m (à 2512 Tr/min) à 619,5 N.n (à 2506 Tr/min).
On va voir si la consommation baisse un peu ou pas…

Un super accueil et j’ai vraiment eu l’impression d’avoir à faire à des pros.
Le boss ne te connait pas par contre il connait bien Franck de Montpellier 4x’4.

Je ferai un retour d’expèrience dans quelques jours.

oui franck envoies régulièrement des véhicules pour remaper :+1:
te voilà avec un couple camionesque!! :clap:

le mien tourne comme ça en reprog depuis maintenant 8 ans et nickel