reprogrammation navara D40

Bonjour Sacha

j’ai un D40 190 ch. de 2011; avec effectivement un calculateur DENSO
En revanche, il est bien possible de faire reprogrammer le véhicule sur un banc de puissance; ce qui permet de comparer en direct , les modifications en terme de puissance et de couple.
A savoir qu’il faut impérativement retirer le calculateur du véhicule pour pouvoir le reprogrammer car ce n’est pas possible via la fiche ODB. Le couvercle du calculateur est collé mais un simple kuter suffit pour l’ouvrir; pas besoin de décapeur thermique.

Cordialement Baloow

Le problème du cutter est qu’il est très facile d’abîmer un composant et/ou les pistes du CI si l’on est pas précautionneux (cas rencontré plusieurs fois).

Pour ma part reprog faites il y a 6 mois sur mon 2.5 174cv bva et gain de puissance phénoménale pour arriver a 210 cv .
Coût de la reprog 400€ et je suis très satisfait du résultat.
J’avais auparavant fait défaper electroniquement et mécaniquement car mon Fap était trop encrassé et le moteur se mettait en mode dégradé après une forte accélération.
Vanne egr obstruer par la petite piece métal qui va bien aussi.
Mon Navara retrouve sa jeunesse depuis 6mois…
Plus aucuns soucis … :ange:

Merci baloow, quand j ai acheter mon land en dec dernier je me suis tres rapidement mis a la recherche d une boite de reprog sur la region lyonnaise pour le faire reprogrammer et toute mon repondu que sur le land avec son calculateur denso c etait impossible…et pourtant j ai tel aux meilleures type br performance, shiftech… Du coup je me suis orientervers le boitier sportsystem( sans regret) mais c etait pas mon choix premier… Merci pour l info

Qu elle societe ta fait ta prepa ??

Bonsoir Sacha

je suppose que ta question s’adresse à moi!

j’ai fait reprogrammer mon véhicule près de chez toi, à Lyon justement ! chez Puissance Injection pour 410 euros en 2013.
Je ne le regrette pas. L’amélioration de la puissance et du couple est vraiment appréciable. :bien: Il est bien difficile ensuite de rouler sagement car ce regain de puissance est assurément une source de griserie ; le moindre prétexte est bon pour doubler (même avec la cellule camping-car dans la benne). J’apprécie aussi le fait que les paramètres de sécurités du calculateur demeurent intacts car il m’arrive fréquemment de fleurter avec les limites du moteur prévues par le constructeur jusqu’au point de le faire disjoncter parfois (dans ce cas, je suis contraint de relâcher, une seconde, l’accélérateur pour pouvoir reprendre la pleine injection).

Cordialement Baloow

Déja j’ai été surpris par les reprise en 6ième, une fois reprogrammé tu en deviens fainéant du retrogradage :mrgreen:
Et c’est vraie que quand en 6ième a 2000t/mn tu mets les gaz pour doubler c’est :exite: encore ce matin arrivée a un feux un gars avec une 118d qui était derrière m’a demandé quel moteur j’avais :mrgreen:

J’envisage la reprog pour mon D40 174cv, car vraiment trop peu de couple a bas regime.
Baloow, tu as fais reprog chez puissance injection, certains chez Br-perf… que me conseillez vous?

Sur le site de BR, ils annoncent la repro a 680 euros

Salut.

C’est quoi la référence du boitier?
Il est dans le compartiment moteur,derrière la boite à fusibles.
Normalement ça devrait être " 23710 5X06C MB275800-8936 " .

Merci baloow pour ta reponse… J ai telephonner a puissance injection a l epoque et il ne savaient pas bosser sur le land cruiser…??? Castor… Les 2 societes ont excellente reputation sur la place de lyon, a la difference que br performance est equiper d un banc pour les 4x4 et pas puissance injection. A confirmer…

Bonjour Le castor

En effet, le banc d’essais de Puissance Injection est prévus pour deux roues motrices uniquement mais ce n’est pas un problème pour le Navara. Quant au résultat final , il est fort probable que ce soit exactement la même chose car je suppose (vu le temps d’intervention) que la reprogrammation, dans les deux cas, se fait d’après un fichier de cartographie générique commun (pourrait on ainsi dire) conçus et approuvé pour ce véhicule et utilisé par de nombreux installateurs (j’ai bien dit : je suppose)

Cordialement Baloow

Ta supposition est juste … le banc est utile pour “affiner” dans le cas de modifications sur la filtration, l’échappement et aussi si on veut aller au limite de l’acceptable question fumée d’échappement :siffle:

C’est exactement ça, voir ici le prix public du dit fichier
http://www.tuning-files-serveur.com/fichier.php
Stage 1 boost puissance = 90€ ,imaginez le prix pro… :siffle:
http://www.tuning-files-serveur.com/gains-1-105-326-nissan-navarra.html