Reprogrammation

Message par grauchat le 09 Avr 2014, 06:30

Salut Terrassier
La formule exact est : Couple = Puissance x Longueur.
La longueur étant le bras de levier sur lequel est appliqué la force (puissance). Sur un moteur c’est en partie la longueur de l’ensemble piston/bielle/vilebrequin.
Pour ma part la vitesse ne rentre pas en ligne de compte.
Je prends toujours par exemple une poignée de porte. Avec juste le carrė il te faudra un couple phénoménal pour ouvrir la porte. Avec une poignée ce sera plus simple. Et plus ta poignée sera longue moins tu auras besoin de puissance à appliquée dessus pour ouvrir la porte.

le couple, c’est une force x longueur ( Newton x Mètre )

la puissance d’un moteur, c’est bien le couple x vitesse de rotation.

j’ai pris le temps de lire mes vieux livres de mécaniques de construction.

et c’est là que l’on se rend compte que la puissance seule ne veut rien dire. il faut l’exprimer en fonction d’un régime moteur.

en effet si 2 voitures ont 100 CV max annoncés, la 1 ière à 2000 tr, la 2 ième à 4000 tr.
leur couple, c’est inversement proportionnel, la 1 ière aura 2 fois plus de couple à régime respectif.


après il y a aussi la plage de couple a prendre en compte.
un moteur électrique à un couple constant
un moteur thermique non.

Petite question, faut-il attendre d’avoir des KM sur un PU neuf si on veut le reprogrammer ? :slight_smile:

Salut,

La société chez qui j’ai fait faire ma modification me dit que ce n’est pas nécessaire et que l’on peut le faire dès les premiers kilomètres.
Il modifie des véhicules neufs directement en concessions.

reprogrammation stage 2 effectué (reprogrammation + suppression fap et egr ± 250 cv) il y a une semaine 1/2 et …

remis à jour 3 jours plus tard par ces tr… du c… de chez ford
il retourne pour la 152e fois sous garantie pour pleins de petits problèmes :batte: moteur de ventilation, parre brise qui ne dégivre plus, peinture volant usée … ils me bloquent le véhicule une journée entière comme d’habitude pour ne rien faire (juste commander les pièces) et remettre l’ordi alors qu’on ne leur demande rien !!!

pour le peu que j’ai pu rouler … que du bonheur
je n’ai pas pu tirer dedans les 100 premiers kms car le logiciel calcule le type de conduite.
donc si on veut une économie de carburant, il faut y aller mollo
j’attends que ford essaie pour une fois de résoudre les problèmes du gros du premier coup (de façon efficace pour une fois) et puis on réinstalle la prépa.
je vous en dirai plus quand j’aurai un peu plus de roulage

Tu as posé une down pipe pour le suppression du fap ou modification de la ligne d’origine?

je ne sais pas en fait, je n’étais pas présent

je pense qu’ils ont simplement désoudé le pot à l’endroit du fap, retiré la cartouche et resoudé après (puisqu’il m’a dit que la soudure était vers le haut, côté chassis donc non visible) et programmé le boitier pour ne plus avoir de régénération ou de témoin d’erreur

merci de ta réponse.
La boite auto est plus agréable avec la reprog?
Le comportement du moteur au dessus de 2500tr/min est mieux?
Ce sont les deux point négatifs que je trouve au ranger.

salut

quelqu’un a t’il déjà fais une repro sur un 2L2 XLT de 2013 ?

merci

oui moi sur un 2014

Et alors, ça donne quoi ???

Pickup-Mania - Information :7:

pour l’instant je passe de 13l/100 km avant et maintenant 11l/100 :astonished: en moyenne

salut,
je viens de sauter le pas. Reprogammation OK ce matin. :conduire:
comment peux ton poster une image.

Hâte d avoir ton avis…
Pour les photo, il faut aller sur un héberger d images, tu enregistres à la bonne taille et tu copie ici le lien proposé. Une fois que tu valides,la photo apparaît…normalement.

image des info au passage au banc

[http://www.hostingpics.net/album/lollipop1-227969.html]

je cherche toujours comment poster un fichier.

Voila je crois que je suis arriver.
254.9ch et 524.4Nm
c’ est autre chose. encore plus souple a bas régime et plus de puissance au dessus de 2000 tours

et non… :smiley:

Voilà :wink:

merci du coups de main.

Tu l’as faites chez qui?