RESERVOIR D'EAU

De mon côté je compte consommer uniquement de l’eau en bouteille pour boire, et vin en cuby lol.
Si j’utilise les agents désinfectants ou chlore pour mon réservoir souple, où peut se trouver le problème?
cette eau sera utilisée pour la douche, vaisselle et éventuellement cuisiner après ébullition. De plus ces produits sont consommables.

comme çà , tu n’auras aucun probléme :smiley:
Prevoir un tuyau d’arrosage , les “robinets” pour faire les pleins n’en sont pas tous équipé la bas :wink:

Idem pour moi, je trouve ça plus sein, ne serait-ce que pour la conscience tranquille :slight_smile:

Attention à la solidité de ton réservoir souple à force que ça bouge et frotte, une fuite et c’est la cata :pasmafaute:

+1 pour ne boire que de l’eau minérale en bouteille, je dirai même que c’est impératif !
on attrappe vite une saloperie et une tourista en plein raid, rien de plus…chiant ! :smiley:

Après certaines personnes vont le supporter mieux que d’autres, mais mieux vaut ne pas prendre de risques :wink:

Pour “désinfecter”, au lieu de mettre du chlore essaie avec ça :51: :mrgreen: !
En plus ça fait passer le “goût”! :wink:

+1 , et on en trouve partout au Maroc :slight_smile:

Par contre, OK pour une reserve d’eau pour la douche et la vaisselle; et la peu importe le reservoir! :wink:

Je réfléchissais à un truc ce matin, n’as tu pas peur qu’avec un réservoir qui fasse la superficie de la benne, suivant l’inclinaison du PU (même faible), tu n’arrive plus à vider l’eau? Avec le tuyau de la pompe qui serait dans le vide ou même sans pompe, seulement l’orifice du réservoir souple qui serait au dessus du niveau de l’eau?
Car plus le réservoir est plat et moins il tolérera d’inclinaison pour garder le niveau d’eau assez eau sur toute la superficie :doute:

Me suis-je bien fait compris? :mrgreen:

Il suffit de mettre la pompe (ou la vanne ) vers l’avant de la benne ? :doute:

Voici un petit schéma, fait à la va-vite.
Il y aurait un point bas au niveau de l’ouverture de remplissage qui sert également pour insérer la pompe.
Donc en théorie et véhicule garé à plat, l’eau sera au point bas… :doute:
réservoir d’eau souple.pdf (17.2 KB)

Oui, mais si le PU est en légère montée? (quelques degrés suffisent quand la surface est très grande)

ça ne change pas le problème du moment ou tu seras garé en très légère pente :doute:
Fais des essais et tu verras qu’un point bas n’est utile qu’a plat, dès que l’on penche de 2°, c’est fichu, surtout sur 2m²

Combien vous embarquer d’eau au minimum ?

Tout dépend le nombre de personnes.

mais aussi de la durée en autonomie et de la destination. Au Maroc, on trouve de l’eau assez facilement; alors qu’ici, dans le desert Egyptien, c’est plus difficile.

moi j’ai prevu 75L a cause des contraintes de mon amenagement. Je pourrai prendre 2 jerricans dans la cabine du PU le jours ou j’en aurais vraiment besoin pour un long voyage.

Ok merci
Avec 100l pour 2 personnes au Maroc on es bon ?

Largement, tu as de la marge.

Ok merci
On vera en fonction de la place

80L d’eau pour 12 jours à 4 en Libye, largement sufisant.(Cuisine et toilette) Bon on se douche pas sans arrêt aussi! :siffle: Un pulvérisateur de 5L est sufisant pour la toilette des 4…( Et très pratique, on part se laver derrière la 3ème dune à gauche, en toute discrétion.)

Pas de discrétion au Maroc, même quand il n’y a rien à 200km à la ronde, il suffit de pisser un coup pour que 100 personnes arrivent à fond en dévalant les dunes :smiley: :smiley: