Réservoir supplémentaire Revo

Bonsoir
En cherchant des infos pour augmenter la capacité de gasoil j’ai vu :

• Un réservoir de 120/150l qui se pose à la place de l’origine. C’est ce que je recherche mais on perds de la garde au sol alors que j’essaye d’en gagner.
  • Un réservoir de 160l à l’arrière mais avec 80 d’origine en plus ça fait beaucoup trop.

Donc je garde le 80l d’origine et voudrais rajouter 70l.
Est-ce que quelqu’un a déjà fait ce montage ? Où placer ce réservoir en évitant si possible la place de la roue de secours ?
Un sur-mesure un peu plat à l’arrière de la cabine (xtracab) ?

Pas facile de faire des recherches d’accessoires quand on a pas le véhicule devant les yeux… :batte:

Merci

la garde au sol ne change pas avec ou non la roue de secours
car il est presque au dessus du pont arrière

la garde au sol est l’espace entre le sol et le point le plus bas du véhicule
et souvent c’est les ponts

celui que l’on voit souvent reste dans les règle de l’angle de fuite
souvent le pot d’échappement est plus bas que le réservoir sup

sinon tu changes ton réservoir d’origine par un 140l on le trouve sur les accessoires australien

tel a Montpelliers 4x4 il est tres pro dans les PU

Tu n’as pas bien compris, je parle du réservoir qui se met à la place de l’origine. Ce dernier étant plus gros il descend plus bas sous le chassis (on perds en hauteur de ventral).

Au niveau de la roue de secours je voudrais y caser autre chose que le réservoir de gasoil.

Je me suis posé les mêmes questions.

Il y a 25 ans quand je suis allé en Afrique avec mon Defender 90 (il n’a qu’un petit réservoir de 50 litres utilisables). Il existait un kit pour mettre un réservoir supplémentaire de 70 litres à la place du silencieux arrière. J’avais même prévu un réservoir fait sur mesure à mettre dans la benne, alimentant, par un robinet et gravité le réservoir principal.

J’ai regardé, il y a trois ans, aussi mon mon Revo, juste pour voir, vu qu’il est en LOA… vu que j’avais apprécié les 140 litres (deux réservoir) du Toyota Prado que j’ai eu en loc en Australie.

En fait je n’ai fait aucune transformation de mon 90 après avoir lu “Vehicle dependent expedition guide” de Tom Sheppard.
Nouvelle edition est sortie dernièrement : Vehicle-dependent Expedition Guide, edition 4.1a — Exploring Overland
J’ai acheté 5 jerrycans de 20 litres que j’ai placé dans la benne quand je suis allé en Afrique.
Pas cher et pas de modification du véhicule.

Si jamais je gardai le Revo en fin de LOA, est-ce que j’ajouterai un réservoir supplémentaire ?
En fin de compte, non.
En vacances sur de long trajets j’ai toujours un réservoir de 20 litres dans la benne. Un Scepter avec un embout de remplissage bien pratique, trouvé dans un magasin accastillage nautique.

Bon tout cela pour dire que j’ai bien pesé le pour ou le contre.

Mais tu as peut être des besoins d’autonomie que je n’ai pas.

A+

Mon utilisation principale se fera dans les hautes terres en islande. Je veux pouvoir y rouler pendant au moins 1 semaine voir plus sans ravitailler. Le réservoir d’origine ne suffit pas mais je n’ai pas besoin de 250l non plus (poids). 150l c’est un bon compromis pour mon utilisation.
Sachant que je veux monter une cellule je veux essayer de mettre le plus de poids possible sous la carrosserie. Il y a aussi un problème de place, je ne peux pas me permettre de trimballer des jerrican.

Après comme je l’ai déjà dis je n’ai pas le véhicule sous les yeux donc c’est pas évident d’étudier la préparation mais une fois le véhicule reçu je n’aurais pas beaucoup de temps pour le preparer avant de partir. J’essaye donc d’étudier un maximum de choses…

Donc les f-raods.

Le tout terrain est formellement interdit, donc tu restes sur les chemins. Tu ne feras pas de franchissement, donc l’angle ventral a peu d’importance.
Un réservoir supplémentaire plus volumineux comme tu trouves en Australie convient très bien.

Note : j’ai parcouru les hautes terres avec une Dacia Duster de loc et j’ai pas eu besoin de plus d’autonomie.

Par contre tu risques de te retrouver face à des gués où les 70 cm max de profondeur d’eau de ton Revo, peuvent te bloquer.
(Je suis passé à la bonne période… la Dacia Duster est toujours passée…)

En Island, ce n’est pas l’angle ventral le problème, c’est la hauteur de passage de gué.

A+

Merci mais je suis allé 2x en islande et je sais comment ça fonctionne. Je compte y rester 4-5 mois par an pour travailler donc aller jouer dans la neige voir aller “jouer” sur les glaciers accompagné de locaux.

Moi je sort des pistes F et j’ai tendance à aller explorer des pistes inconnues des touristes.
L’été dernier je me suis retrouvé dans un gué en devers avec une marche d’1m en cailloux. Le ventre posé sur la marche, l’arrière posé dans l’eau… Obligé de sortir en force… :fessée:
C’est sûr que je n’y mettrai pas le hilux sur celle là…

Donc tu devrais savoir que tu risques une très forte amende en cas de TT (vers les 2000 €), voir la confiscation du véhicule…

Tu devrais donc avoir un beau véhicule comme font Artic Trucks. (Perso le simple AT37 me plait bien)
As tu des photos ?

A

C’est plus vers les 3000€. Il n’y a qu’à demander à nos amis français de 2018 qui ont voulu jpuer mais qui ont perdu. :batte:
Il ne faut pas confondre tout terrain et hors piste. Il y a des pistes en dehors des pistes F…

Je voudrais faire un véhicule équivalent au AT35 ce qui reste raisonnable mais j’ai du mal à trouver des infos techniques (j’ai ouvert un autre sujet à ce propos qui n’a pas eu de réponse).
Le faire faire par AT c’est pas dans mon budget. Ils changent les rapports de ponts mais impossible de trouver ce genre de pièces ici…

tu contactes Montpelliers 4x4

si il existe un truc c’est le roi dans ce domaine

Ok merci :tchin: