[résolu] Bruit étrange Dmax

salut jagd 444, faut pas s’excité en parole, un petit courier simple ou AR… un mail vaut mieux que du blabla, exige des réponses par écrit ils sauront a qui ils ont a faire.
cordialement xav

C’est normal le bruit. J’ai la meme chose a la maison. C’est un clapet qui s’ouvre et se ferme. Tu l’entends quand tu coupe les gaz brusquement ? Le clapet se trouve juste apres l’intercooler et avant l’admission. Clapet d’arrivée d’air.

Bonsoir Mast,
Merci pour ta réponse.

Ce bruit je l’ai quand je relache l’accelerateur sous 2000trs/min. Je l’ai remarqué lorsque je lache l’accélérateur pour passer une vitesse. La j’ai “exagéré” la situation pour la vidéo. Ce qui est bizarre, c’est que j’ai essayé sur celui de pret et pas ce genre de bruit, mais il été plus vieux… :doute:

ouais tu feras moins le malin quand t’auras de l’eau jusqu’au phares dimanche :mdr3:
en fait je disais ça car sur le mien depuis peu de temps j’ai une vibration(a bas régime) qui semble venir du coté avant droit, je pense que c’est le manchon du snorkel…mais bon je suis pas garagiste mois monsieur :siffle:

:copain:

Tu as peut etre une prise d’air entre le compartiment moteur et habitacle coté passager, ce qui laisse le bruit passer fortement. Le clapet fait environ 70mm de diametre, donc quand tu coupe l’arrivée d’air ca fait une depression dans l’intercooler et ca fait du bruit. C’est tout

Pour le vehicule d’essai, etait ce le meme que le tient ? Moteur année etc…

Bonsoir,
J’ai également ce bruit un peu sourd et rauque à bas régime. La semaine je fais des trajets très courts pour aller bosser et il na pas le temps de chauffer et je suis donc très “pépère”
En bas ou sous régime ce bruit reviens sans cesse…très peu de temps juste après avoir passé une vitesse, on a l’impression que quelque chose s’est désserré. J’avoue ne pas être très inquiet car à régime normal tout est OK. J’en parlerai quand même a mon garage a la première révision.
Il s’agit d’un 2.5 ls neuf (500 kms).
Si bien entendu ce bruit s’aggravait je te laisserai un message et vice versa si tu es OK
Cordialement
stef91d-max

Pas de soucis, mais moi j’aimerais quand meme avoir un autre son de cloche, il faut que je trouve le temps d’aller voir un garagiste honnete… :confused:
Car en plus de ca cette histoire de parallélisme ca me parait plus qu’étrange, j’ai pas encore payé il doit m’envoyer la facture, si le parallélisme n’a pas été fait, il recevra la note moins le parallélisme.

Bonjour à tous !
J’ai du faire un saut du coté de lyon ce matin et j’en ai profité pour passer chez Star Terre…
Le mécano bein que seul et surement débordé, a pris le temps de venir faire un tour avec moi pour écouter le bruit.
Avant de grimper, il a fait un petit controle visuel sous le moteur pour verifier ses quelques hypotheses suites à mes explications.
Nous avons ensuite fait un petit tour et son diagnostic a été immédiat, probablement un probleme avec la wastegate mais en tout état de cause le bruit est anormal ! :siffle:

Missa avait donc fait un bon diag’ également :bien:

Je lui est parlé du probleme de parallelisme, il m’a dit qu’il n’avait probablement pas aligné le volant… :batte:

Bref, il m’a dit de prendre RDV avec eux et qu’il regarderait ca et que ca passait évidemment sous garantie ! En rentrant il m’a fait ouvrir le capot pour verifier les durites.
Un gars d’aplomb qui connait son boulot et qui est sérieux, ca change… :chaud:

Je vous tiendrais au courant de la suite… :conduire:

A suivre donc. :bien:

RIRI !! j’ai rien fait moua :surprise:

C’est pas Mast c’est Missa :moqueur2:
L’a bu trop de bière de Noël notre Riri :moqueur:

Bonjour à tous,
Suite et pas fin du feuilleton, j’ai posé mon DMAX hier chez Star Terre, je suis tombé sur le mécano que j’avais rencontré lors du diag’, un gars bien sympa !
Il a pris en charge le zuzu, et bilan ce matin: il a changé la Wastegate et le bruit persiste. Il a ouvert un dossier de garantie en Italie pour changer le turbo.
Pour lui ce n’est pas problématique pour le moment, mais il vaut mieux le changer en prévention.
Avec les fêtes ce sera un RDV pour Janvier 2011. :bien:

J’ai hâte d’en finir et de retourner voir mon garagiste Isuzu pour qui il n’y avait rien pour lui en toucher deux mots ! :batte:

La suite et j’espère la fin bientôt…

Cool starterre :wink:

je vais croiser les doigts

:slight_smile:

Salut,
J’ai déjà eu ce genre de vibration vers 2000 trs, après une franche accélération. Désolé de découvrir ce post que maintenant.
Le mien a été pris sous garanti, ils connaissent le problème sur certain véhicule.Mon concess. est Jug…d à Cévins. Si mes souvenirs sont bons ils tombent la boite de vitesse…
Depuis tout est normal revenu comme avant.
Phi

Ah… :surprise: Moi il a ouvert un dossier pour changer le turbo.
De toutes façons j’en saurais plus en janvier en espérant que mon dossier soit accepté sans encombres.



Avoir affaire à un mec COOL, c’est bien…
Mais moi je préfèrerai un mec COMPÉTENT…

:0:

L’un n’empeche pas l’autre.
J’attends la fin du dossier pour me prononcer, mais pour le moment il semble etre cool et compétent. :chaud:

J’ai rappelé aujourd’hui, le dossier est accepté par l’Italie, changement du TURBO le 18/01 sous garantie. :chaud: