[RESOLU] D22 -Vidange boite de vitesse - impossible

Oui on a fait tout ça mais rien n’y fait, tous les autres bouchons son venus sauf celui la.
Les bouchons sortent tous de 3 à 4 mm sauf celui là qui est au ras.

et avec la clé à choc (aussi vite que tu arrives au garage quand la boite est chaude) ?

Oui on a essayé aussi :doute:

perçage et taraudage
c’est incroyable qu’il soit collé à ce point

et faire la vidange par aspiration par le bouchon de remplissage ?

ça c’est pas ce qui se fait de mieux chef pour enlever toutes les impuretés :frowning:
c’est incroyable qu’il soit autant serré???!!!??? dernière révision c’était où calou? selon,peut-être il est bon d’y retourner et de leur parler du pays :batte:

C’était a la concession Nini de mon coin(71000), ils ont déjà eu une soufflante car lorsqu’ils ont fait la vidange ils avaient rempli la boite ça fuyait par la mise à l’air de la boite, qui sort dans le compartiment moteur, et du coup ça m’a pourri la protection du passage de roue en caoutchouc, je l’avait perdu sur l’autoroute,en rentrant de vacances, je me demandait ce qui se passait car elle tapait partout et il y avait un boucan d’enfer.
L’histoire m’avait couté 50€ en gros, car en plus il me l’ont fait payer la nouvelle protection, ses salopards.
Je ne suis pas prêt de leurs faire de la Pub à ceux là.
J’avais enlevé pas loin de 1 litre et avec tout ce que j’avais perdu avant, car le PU était tout gras en dessous sur la moitié du châssis. ils avaient du mettre au moins 7 ou 8 litres pour une boite qui en contient 5.3l je crois.
Des guignols que des guignols, en plus il m’ont dit que c’était pas possible car le gars qui avait fait la vidange c’est un bon qu’il est chez eux depuis longtemps etc… C’est un bon a rien oui ou un mauvais a tout c’est comme on veux.

justement, ils avaient surement pas pu desserrer non plu et ont fait par aspiration. du coup ils ont remis la bonne dose mais comme à l’aspiration il en reste, ben ça a dégueulé. :batte: :batte:
ce n’est qu’une supposition toutefois. :doute:

Pour le faire in situ, il ne faut pas se louper … :astonished:
Et en bout du bouchon coté intérieur, il n’y aurait pas un aimant ?
Quid de celui-ci si on perce ?

Personne n’aurait une vue éclatée du bazar ?

boite vitesse D22.jpg
boite vitesse D22 1.jpg
boite vitesse D22 2.jpg
boite vitesse D22 2.jpg

OK, merci Thierry. :wink:

Sinon à défaut de pouvoir dévisser le bouchon de vidange, autre idée pour faire la vidange :
Démonter l’arbre de transmission AV, et ensuite utiliser une seringue pour finir de vider le fond du carter.
Faisable ?

Solution extrême :devil:
Tu commandes un bouchon neuf
Tu soude une clé à 2 balles ou un tube sur le vieux bouchon
Mais là il vaut mieux que ça vienne :chaud:

Ça m’ai arrivé de faire ça sur un boulon foiré

et à la déboulonneuse règlée au plus bas???

Après réflexion et relecture du début du post, c’est la boite de vitesse qui est imposble de vidanger pas la boite de transfert.

La boite de vitesse n’a pas un carter inférieur déboulonnable ? (car en général plus plate que la BT).

Autant pour moi , j’ai édité les croquis

Oui boite de vitesse.

J’ai le cas, lors d’un resserrage un peu musclé une fissure est apparue le long du filetage et a provoqué une fuite. Après vidange et nettoyage, j’ai enduit le boulon et le filetage de la boite avec un produit d’étanchéité loctite et depuis je ne le démonte plus. Je fais donc la vidange avec une seringue et cela depuis environ 100 000 km et pas de soucis à ce jour…

La méthode par aspiration peu être une bonne solution. D’autant que quand on vidange une boite, c’est bien de laisser un fond d’huile d’origine. Les résidus de bronze contribue à la bonne lubrification d’une boite.

Après, y a aussi
-Commande d’un nouveau bouchon
-vidange à la seringue ou par aspiration pour enlevé le maximum d’huile

  • Perçage du bouchon en place
    Et là avec un tourne à gauche il doit venir une fois bien percé avec le foret maximum qu’il est possible de passer en abimer le filetage.

Mon mécano a finalement réussi a sortir le bouchon de vidange, il était pas beau a voir une fois démonté, (je parle du bouchon pas du mécano).