[RESOLU] HILUX - Problème prise USB autoradio

Bonjour à tous ;-),

J’ai pour habitude d’écouter les musiques sur une clé USB directement reconnue par l’autoradio de mon HILUX.
Ca a parfaitement fonctionné pendant des années mais d’un seul coup, ça ne marche plus.
J’ai essayé de formater la clé, d’autres clés, de vérifier le paramétrage de l’autoradio, … rien n’y fait.
J’essaye maintenant de démonter le petit panneau supportant cette prise pour vérifier qu’elle est bien connectée mais ne voudrais pas tout casser. J’ai cherché en vain sur le net des tutos.
Si quelqu’un sait comment ça se démonte, je suis preneur :wink: !

Salut @PANTHER565
Je ne sais pas quel Hilux tu as, mais voici un lien Youtube pour “comment démonter le tableau de bord” :mechanic:

Salut Malog,
Merci mais ça ne convient pas.
Mon gros est de 2014.
Je trouve pas mal de vidéos qui montrent le démontage de la partie centrale du tableau de bord.
La partie qui m’intéresse est juste dessous : là où il y a la prise USB, la prise AUX et l’allume cigare :wink: .

Pour seulement l’accès à cette platine, il y a ces 2 vidéos.
C’est des conduites à droite, mais ça devrait le faire.
C’est toujours clipsé.

ou

La seule partie qu’ils ne démontent pas … est précisément celle que je cherche à tomber :slight_smile: .
Bon, apparemment, c’est juste clipsé. Je vais essayé en y allant doucement.
Merci Malog :wink: .

J’ai pu déclipser la pièce après avoir retiré la garniture des leviers de vitesse / console centrale.
Rien ne semble débranché.
J’ai essayé de faire une MAJ de l’autoradio téléchargée sur MyT mais la clé USB ne semble pas prendre et la MAJ ne se déclenche pas.

Je précise que toutes ces clés fonctionnent sans soucis sur plusieurs PC. Elles sont formatées en exFAT.

j’ai eu ce problème

donc j’ai fait un essai avec une les de 2gb et Là miracle …
16gb OK 32 gb OK 64 gb NON
donc je reste sur une clés avec 32 gb de mémoire

De plus il y a les vitesses de lecture

L’USB 1.1 (bas débit) a cédé la place à l’USB 2.0, et l’on migre aujourd’hui vers l’USB 3.0. Les débits supportés sont ainsi passés de 12 Mbit/s (1,5 Mo/s) à 480 Mbit/s (60 Mo/s) puis à 5 Gbit/s (640 Mo/s). Il s’agit néanmoins de vitesses maximales et théoriques.

Ma clés USB est de 32 gb avec en lecture USB 2.0
Débit Maximum : 480 Mb par secondes.

Pour les systèmes embarqués dans les automobiles, il vaut mieux un système de fichier FAT32…

C’est la même clé USB que j’utilise depuis des années avec succès qui ne fonctionne plus sur la voiture mais très bien sur PC.

Salut Mougly,
exFAT = FAT32 :wink: .

En informatique, c’est presque la même chose, pour les systèmes embarqués, pas forcément.

expérience vécue sur des systèmes peugeot 308/3008/5008 de première génération :
exFat : impossible de mettre à jour le poste
en fat32 sur une clé de 4go, ça passait…

Après vérification, ma clé USB et bien formatée en FAT32 :

Problème résolu :

J’ai pris ma clé USB 8Go formatée en FAT32, ai supprimé tous les fichiers audio et y ai copié les fichiers de mise à jour de l’autoradio.
J’ai démarré ma voiture, inséré la clé USB qui a été reconnue par l’autoradio. Après la mise à jour (pas loin de 30 minutes tout de même … ), j’ai remis mes fichiers audio sur la clé USB 8Go et tout fonctionne à nouveau parfaitement !

Par contre, vas savoir pourquoi ça s’est envoyé en l’air …

L’essentiel, c’est que ça fonctionne à nouveau :wink: !

Et tu auras aussi appris à démonter une partie du tableau de bord :smiley: