[Résolu] Rétablir l'assiette de mon D40 (arrière trop haut !)

C’est normal.
Il n’y a pas de différence à la pédale, ce n’est pas la pression de freinage qui change mais la répartition entre l’avant et l’arrière.

J’ai étudié ça de près avec mon mécano car avec mon PU, la cellule camping car et les suspension à boudins d’air, il m’arrivait de bloquer l’avant.
La benne était très chargée mais à cause des boudins d’air qui maintenaient l’assiette du PU, le répartiteur ne faisait pas son boulot et le freinage n’était pas assez puissant sur l’arrière et trop sur l’avant par rapport à la répartition des masses.
Je n’ai jamais pu régler ce souci car il aurait fallut faire un répartiteur asservit à la pression des boudins… Ce que j’étais bien incapable de faire ! :doute:

Ou monter la patte du ressort sur un miniverin, commandé par la meme alimentation que les boudins?
Enfin ca fait un peu usine à gaz mais dans l’idée ca marche

Je me suis mal exprimé, pas de changement en freinage, je bloque l’avant (ABS) trés rapidement sans aucune sensation de freinage sur l’arrière, je l’ai passé au banc de freinage, la freinage à l’Ar se fait en bout de course de la pédale, autant dire que tu bloque l’avant … avant.

Tant qu’à pourrir le post du Castor :siffle: je précise que j’ai un répartiteur neuf, rehausse de +5cm, disque DBA et plaquettes Stuff, durites renforcée …

Si tu mets un body, tu ne donneras pas de mou,au contraire… :doute:

:smiley:
Il fallait lire : je vais devoir leur donner du mou si jamais je rajoute un body en plus !

Faut comprendre, il coupe, manchonne à la durite, 2 colliers et vogue la galère … :siffle:

Ha!! Je me disais aussi…:wink:
Même config que moi en gros. J 'ai plus 5cm en durite me semble…Je prendrais les mesures si tu veux.:wink:

Tu peux pas juste decaler ou liberer les fixations des flexibles?

Salut à tous :slight_smile:

Tant qu’a virer une lame ,je supprimerai une des deux lames de charge ,c’est les plus dures :doute: :doute:.

ça assouplira l’arrière mais c’est pas sûr que ça le rabaisse :siffle: :siffle: .

La solution ce serai peut être des jumelles plus courtes ,mais faut voir si c’est possible.

Mais les lames de charge ne jouent pas à vide non? Donc je ne vais gagner ni confort ni hauteur? (A part l’epaisseur de la lame :mdr3: )

Y a des tubes rigides, je suis pas sur que ça le fasse…

Je vais regarder ca, j’ai la flemme de changer les flexibles de frein… déjà trop de choses à faire !

Rectification au passage, tousbles flexibles et tuyaux sont fixés au chassis, donc le body lift ne change rien !
Je n’ai donc rien a toucher :slight_smile:
Je vire une lame dans les semaines a venir et je vous tiens au courant ! :bien:

Les tuyaux rigides se déformé légèrement avec le body. Mais ça passe.:wink:

Çà y est, j’ai viré une lame de chaque côté !

Résultat: moins tape cul à vide et -3cm plus bas sur l’arrière :yahoo:

Prochaine étape Bodylift :slight_smile:

Merci pour vos conseils !

tu vas mettre des pneus d’homme? :smiley:

Le probleme c’est qu’à chaque rehausse j’ai 4 pneus sur les bras :mrgreen:

c’est quelle taille des pneus d’homme, :siffle: :siffle:
l’est déjà bien haut le castor :astonished:

Du 33" voir plus… :wink:

j’ai 5 x 35" BF KO à vendre si tu veux! ça va faire joli sur ton castorosore :smiley: