Responsabilite super marché

Je suis surpris qu’il te compte la valeur vénale en HT.

Tu es pro???
La voiture est immatriculée au nom de la société???

Non, je suis pas pro. Il chiffre en HT du fait que cest une CTTE sur la carte grise. Par contre je vais être remboursé en TTC sur la base de 3150 HT.

Ha ben oui, en effet , c’est juste .
On ne peux pas toujours gagner :slight_smile:
L’affaire ne se termine pas si mal

Mwais. J’ai du mal a être d’accord. LA TVA, tu l’as payée (et t u ne te l’es pas fait remboursée à l’achat), tu vas (intrinsèquement) la payer sur l’occas’ que tu dois reprendre pour remplacer ta caisse détruite par le supermarché.

Je ne vois pas donc, pourquoi on te rembourserais sur du HT.

Tu m’as donné le doute Platplat. Même sur le détail de la réparation, l’expert a noté la TVA à la charge de l’assuré.

J’ai donc contacté mon assurance, et effectivement il partait sur un remboursement HT.

Ils m’ont demandé de leur fournir un justificatif comme quoi le véhicule n’était pas un véhicule d’entreprise. Le courrier part demain.

Merci le Forum.

J’en ai profité pour leur faire remarquer que les 850€ devaient être déduit du prix TVAC et non du HT.

A part ça, malgré les tords reconnus, ils me disent qu’ils ne peuvent pas me payer tant qu’ils n’ont pas l’accord de l’autre partie. En fait je crois qu’ils craignent la grande enseigne.

Ca fait maintenant dix jours que l’assurance adverse a tout les éléments et ils ne donnent pas signe de vie. Je les ai eu au téléphone pour les faire bouger, on m’a gentiment répondu que les dialogues se feraient uniquement avec mon assurance.

Je commence à bouillir grave…

Suis content que mon doute t’ai perlmis de récuperer 850€.

Concernant ton remboursement, ils ont 1 mois pour te le faire.

Ensuite menace de leur rentrer dedans.

Salut,

j’avais pas vu ce post (honte a moi !)
Bon, d’une part content que t’ai rien eu, et d’autre part, content aussi que le d21 va revivre !

Moi, c’est la barriere de peage de l’autoroute qu’on s’est pris en moto l’annee derniere … heureusement pas trop de mal quand meme.

Des nouvelles :

La situation s’est finalement débloquée Mardi dernier. Mon assurance a accepté de me faire une avance de fond, car l’assurance adverse redemandée encore des justificatifs. Maintenant il me reste a faire un courrier pour demander une indemnisation de perte d’usage et le remboursement de la CG. C’est pas gagné…

Du coup je viens de faire un aller/retour à Marseille pour aller acheter un King. J’étais sur l’affaire depuis un mois, j’attendais le remboursement de l’assurance.

Arrivé sur place, le PU sensé partir toute distance, était en réalité une catastrophe. Vendu 4000 €.
Même pour 500 € je ne me serais pas lancé sur la route.

Les bras de compressions étaient tout simplement à la limite de la rupture. C’est pas compliqué, dans le trou ou doit passer l’axe, je pouvais glisser mon petit doigt tellement le trou avait ovalisé. La rondelle arrière était rentrée dans la poutre.
Quand (j’ai bien dis quand) il a réussi à démarrer, j’ai ouvert le capot. Sur le coté gauche du moteur on voyait même plus le bloc tellement il y avait d’huile. Et j’en passe…
Profonde déception !

Je suis donc rentré samedi après midi et sans conviction je jette un coup d’oeil sur le bon coin. Et là j’hallucine !
Un D21 de 97 rutilant en vente 3600 € à coté de Rouen à 70 km de chez moi. 1h30 que l’annonce était tombée.
Je téléphone direct, le gars me dit que quelqu’un était dessus, que la personne avait demandé un complément de photos, patati patata… Moi je lui dit que je demande rien du tout, que dans une heure je suis chez lui et que je lui lâche les sous tout de suite en espèce. A 19h j’étais chez lui, c’était pas du bluff, le PU était là, nikel. Je lui ai donné des sous, et je retourne le prendre Lundi soir après son passage au contrôle(son papa est gendarme, il a dit la loi c’est la loi). Gage de sérieux. Il a désactivé l’annonce devant moi car pendant que j’étais chez lui des personnes appelées et en offraient jusqu’à 5000 €.

En résumé, je crois que je viens de faire le meilleur coup de ma vie. Dans l’état où se trouve le véhicule je l’estime facile à 8000 €.

Après un début de WE désolant, c’est sur un petit nuage que je suis rentré chez moi.
La personne à qui j’achète viens de le remplacer par un D40. Je vais l’inviter à venir sur le forum, c’est un gars super bien.

Photo à suivre dans la semaine.


Pour la barrière du péage, c’est grave quand même !

C’est très bien, tout s’arrange :bien:

:bien:

Je viens de tomber sur le sujet.
T’as vraiment eu du pot de ne pas être blessé.
Le concepteur du système, il a eu son diplôme dans une pochette surprise ? Y’a quand même un minimum de bon sens à avoir quand on construit quelque chose, non !

Point de vue assurance, il y a quelque chose qui cloche lorsque l’expert déclare le véhicule en épave.
D’après la loi, quiconque endommage ou détruit le bien d’autrui est censé le remettre en état ou en payer les réparations.
Ce qui veut dire que l’expert aurait du estimer le montant de la remise en état de ton véhicule et te payer ce montant.
Cette arnaque des assurances qui consiste à déduire de la valeur du véhicule celle de l’épave n’est pas légale du tout mais reste une pratique bien courante des experts “indépendants” :doute: pour faire gagner de l’argent aux compagnies d’assurance.

j’ai eu le cas avec un de mes véhicules et çà m’a pris deux ans de procédure. Heureusement que j’avais une protection juridique qui a pris tous les frais à sa charge.
J’ai même obtenu le remboursement des pièces d’entretien au cours des 6 derniers mois de vie de la voiture.

zut!! j avais rate ce post !!tu aurais pu passer dans video gag…en tout a cas tuas eu de la chance d etre seul a bord;
dur,dur de trouver une occasion et avoir l esprit tranquille lors de la transaction
tu aurais pu faire quand meme un p-u cabriolet :siffle:
à+
eric

Ptin, t’as fait l’affaire su siecle !
on attend donc les photos :slight_smile:
tu verras que y’aura plus de d22 que y’aurat toujours des d21 sur les routes !!!

pour la barriere de peage, je l’ai prise sur le casque et ma femme en pleine gueule mais elle est passé dessus (heureusement car y’avait le top case derriere et une st1100, ca s’arrete pas en 2m !
ca s’est fini aux urgences avec minerve et tassement de vertèbre pour ma femme.
et la aussi, galère pour l’assurance. l’ASF nous a payé des casques neufs sur facture et l’assurance a trainé les pieds ensuite pour prendre en charge les divers frais.
C’est quand meme chiant, meme quand t’es dans ton droit, t’es pas defendu par ton assurance !!