Ressorts sur pont L200

j’ai 36 bougies…
et les trucs de vieux couillus,ben je les connais …
mais je regarde plutot devant moi,moooa :moqueur2:

allez,bises à tous les vieux boucs :wink:

La quarantaine, juste la fin de l’adolescence! :lover:
Quoi que, pour certains vieux, elle durera jusqu’à la fin! :siffle:
Et c’est tant mieux!! :exite: :exite:

ouaip , c’est ben vrai ,ça :smiley:

j’suis au milieu du paquet…j’arrive à 40 à la fin 2008 :mrgreen:

et quand tu as depassé les 45 c’est là que tu es au meilleur rendement.

Lorsque l’on atteint la sagesse et la performance :mrgreen:

ben quoi, elle est pas jolie la demoiselle ? :mrgreen:
Promis , en 2008 , je serais sage :ange: :siffle:

Oui chef , bien chef , d’accord chef

C’est pour ça que vous avez adopté le PU?Car par moment j’ai l’impression de ne pas avoir de suspension arriére quand je roule à vide!!! :wink: !
Plus sérieusement ; en cas de réhausse de suspenssion et non de caisse sur un l’200 on à une marge de manoeuvre de combien pour épargner les organnes de transmission? (allignement pont ,boite et inclinaison de l’arbre par rapport au cardans? :doute:

Normal, ce sont des pickup, n’oubliez pas qu’à la base, ce sont des utilitaires :wink:

Jusqu’à ce que ca fasse cric , crac , crouc , croc …

Non, sérieusement , 5/7 cm parce qu’on est des chassis long et aprés je pense qu’il faut caler la boite

et n’oublies pas “klong !” c’est un bruit qui existe aussi :mrgreen:

Houlaaaaa :astonished: je n’avais pas vu qu’il y avait des réponses.
Je viens d’acheter à la foire 4x4 de Salouel des ressorts longeure 40cm diametre 15cm en externe, trop long pour etre placés sur le pont ce qui n’est apparement pas simple à faire.
Je vais donc découper des plaques métal solide 15x20cm pour metre en haut et en bas des ressorts qui y seront fixés par des “U” filetés avec ecrous ces plaques seront percées pour passer de longues vispour passer sous et sur les coté des lames et fermes par une plaque métal genre 4x10 cm er écrous, pareil en haut pour fixer sur les longerons.
Du coup ces ressort au lieu de poser sur les ponts seront posés sur le paquet de lame tout contre le pont ou il n’y a pas de tuyaux :wink:
Photos des que je commence l’installation.

Voilà, c’est fait

Avant

J’ai utilisé des ressorts de Def avant mais comme ils sont trop hauts j’ai coupé juste au niveau ou les sties se resserrent comme ca ca reste plat

Lever le L200 à fond et compresser à font le ressort, ca rentre impec dans la butée métallique en haut et le silemboc en bas, c’est posé sur des plaques métal à plat, faudra juste que je vois demain pour bien fixer tout ca

Apres

Et alors, quelles impressions au roulage, comportement, confort, tenue de route…?
Je me demande si il ne vaudrait pas mieux faire ce montage avec des ressorts de petite voiture légère genre panda ou twingo. Les lames d’origine + les ressorts de Def, ca risque de sacrément durcir la suspension arrière, non ???
bonjour les ralentisseurs… :pulp:

Moi, j’aime bien le colmatage entre le hard top et la cabine :smiley:

Oui, donne nous tes impressions avec les ressorts :merci: