Restauration complette d'un D22 Ph1 ( Tuto insed )

2 éme étape:
DEMONTAGE DU PONT AVANT ! :surprise:

Alors déjà pourquoi démonté le pont avant ?

Car sinon ,voici le niveau maxi que vous pourrez sortir le moteur

Note en rééditions permanente jusqu’au remontage ,puisque à la récupération du véhicule ,nombreux éléments ont été démonté ou simplement disparue :wink:

Photo à venir (prévue pour Samedi prochain inch’allah )

3 eme Etape :

Démontage des périphériques

(là aussi en réédition dés que je remonterai ,car beaucoup de pièces disparue )


Alors hop ,on commence ensuite par l’alternateur (En vue de mon moteur )
Alors 2 écoles :
-Soit on démonte avant de sortir le moteur ,l’alternateur et le compresseur de clim et l’on l’aient met avec le faisceau et durite (pour le compresseur de clim ) sur un coin qui nous emerdera bien après
-Soit ,on ne se prend pas la tête (Méthode Marginal-style) et l’on sort le moteur complet avec ses "périphérique " et une fois le moteur posé sur le tourne broche ,on démonte du moteur HS via le nouveau moteur à monté (cela dit un établie au sol cella est tous aussi bien ) :yahoo:

Donc ici ,Méthode Marginal-style :
Pour retiré le faisceau d’alternateur ,on appuis sur la languette et l’on tire vers le haut :wink:

Puis l’on dévisse à la clef de 8 le petit “régulateur” (on n’oublie pas de remettre le vis sur l’alternateur avec le petit "régulateur " afin de ne pas le perdre dans une boite à boulon …)

Puis l’on dévisse ,le "câble " derrière l’alternateur (coté parebrise ) Ecrou de 10 ou 13 ,je me souviens plus là du coup (ba je rééditerai alors :wink: )

Dans la foulé pour retiré complet le faisceau ,déclipsé (via la languette en appuyant dessus puis tiré vers le tablier ) la fiche sur le compresseur



Alors pour ma part ,j’ai retiré les durites de climatisation ,certain démonterons (pour une question de cout ) directement le compresseur de climatisation et le mettrons sur le coté …

Donc ici les vis pour démonté la durite ,une fois enlevé ,tiré vers le haut la durite (attention de bien bouché les orifices du compresseur mais aussi du tuyaux et de ne pas perdre le joint (le top étant de le remplacé au remontage )

Maintenant passons du coté passager ,sur la pompe à injection :wink:
En dessous vous verrez une petite durite de dépression ,tiré la vers l’arrière (Tablier ) pour la retiré (bouché les orifices )




Ensuite ,retiré le faisceau sur la pompe à gasoil ,et sous l’auto coté boite de vitesse …
Un écrous à la clef de 10 seras à démonté sur le démarreur

Comme pour les autres Fiches ,trouvé la languette appuyer dessus et séparé les :wink:
Attention sous l’auto coté boite ,les languettes sont là ,a tiré !!! (Pensé à levé les retiens faisceau )
Je vous passe les photos du démarreur et les fiches à déconnecté ,vue que cella est proche de la procédure de celui de l’alternateur



Sur la pompe à gasoil

ASTUCE !!!

Vous verrez que les faisceaux sont solidarisé entre eux par des riselants ,Ses riselants ,ont une languette que l’on peut appuyer dessus ,celle ci ,permettra d’ ouvrir le riselant ,en fait ils sont utilisable à volonté ,donc ne les coupé pas sur un excès de " rapidé " !!! (J’ai pas pris de photo ,mais soyer y attentif !!!)


Ici entre la boite de vitesse et le moteur ,pensé à tiré vers le haut ,le faisceau clipsé sur son support

ici sous l’auto vers la boite de vitesse et le réducteur (si je ne dit pas de bêtise )

Ensuite ,il n’y as plus qu’a retiré le faisceau vers l’avant et le placé dans un endroit qui ne comporte par de risque de coupure déchirure …Certain choisirons de le laissé en lieu et place ,pour ma part ,c’est le meilleurs moyens de risqué des coups de moteur ,donc détérioration quasi invisible à trouvé !!!

Je me rends compte que les photos ne sont pas top :confused: Vive le lumia 800 de chez Nokia :confused:
Bref …

Nous allons enlever maintenant le câble d’accélérateur ,pour se faire ,2 clefs plate de 14 ,puis on dévisse un peu et on retire vers le haut ,pour “la boule” , on accélère a fond en poussant vers le tablier et avec le "mou " on le sort de sont emplacement


Puis nous allons retiré l’arrivé de gasoil et son retour ,un conseil ,repéré les ,comme j’ai fait ,même si celui qui à une grosse protection va en bas de la pompe ,sais t’on jamais :wink:
Les colliers s’enlève bien ,muni d’une pince ,pincé le colliers ,puis retiré le sur l’arrière du tuyaux
Pour retiré le tuyau ,prenez le temps ,en le poussant (vers le tablier ) avec un épais tourne vis ou clef plate ,ne tiré pas sur la durite qui pourrait contraindre sa résistance par élongation de façon invisible ,puis une fois sous pression éclaté ,le top serais au remontage de les changer :wink:

maintenant ,nous allons désolidarisé le moteur de la boite de vitesse …

alors là énorme surprise !!! à tel point que j’en ai de gros doute ,je suis tellement habituer à des vis de 17 /19 (clef ) que là ,c’est de simple vis de 14 (clef ) ,ba ,les ingénieurs ont prévue cela comme cela ,c’est que cela est bon :surprise:

Bref ,on passe sous l’auto ,et on devise les vis ,force estimé 14 mkg maxi :astonished:

Puis autour du démarreur




Puis au dessus du moteur (à mon avis vive la merde pour les remettre en place ou de les enlevés une voie qu’ils y as à la culasse :confused: !!! ) (à moins qu’il y en as qui désolidarise ailleurs ?




La suite ,Dimanche prochain :wink: si tous va bien …

4 eme étape :
Démontage des supports moteurs

Insurportable cette déconnection ,tu tape un long message et hop tous perdu !!!


Bon a réédité ,je vais pas tous me retapé maintenant é ecrire !!!

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=4&t=14760&p=434201#p434201

(PENSE BETE ,et photo demontage à venir )

ben dis donc ! t’as des dimanches tranquilles toi !!!
lol !!

LOL ,c’était ça ou PMU :mdr3:

:bien: :bien: le tuto !!!