restauration d'un D21 et swapp td27

Comme promis, voici la tronche des vis qui tienne ta benne
DSCN4060.JPG
DSCN4061.JPG
et voici où se trouve celles du milieu, juste à l’aplomb des jumelles :bien:
sur la 1ère photo tu aperçois même l’emplacement de celle derrière au niveau de la cale en téflon
DSCN4062.JPG
DSCN4063.JPG
Si jamais pour la cabine, pareil 6 boulons à virer et hop :ange:

merci nicox mais le mien est pas comme sa ou alors je comprend rien lol

regarde je vient de sortir en pyjama exprès pour te faire une jolie photo^^

tu voie nicox ont voie pas de tête de vis… mon d21 est de 1988 sa change quelque chose?

sinon aujourd’hui ont a tomber le moteur avec un pote

j’ai mis le moteur en vente sur leboncoin pour 500euros, mais si un membre du fofo le veut qu’il me contacte et ont fera un tarif bien en dessous :wink:

sinon je pensais tomber caisse et cabine pour traiter le chassie a fond, mais peut ont remettre le moteur et la transmission avec de remettre la cabine car sa serais super simple comme sa?

Salut, sur ta première photo ce sont juste des supports (il y en a trois de chaque côté). Ta benne est seulement posée dessus, pas de boulonnerie à cet endroit . C’est ce qui renforce ta benne pour les chargements, sur les photos de ma resto on voit que j’y est souder des réhausse pour compenser le body et pouvoir continuer à charger :bien:
Et oui tu peux remettre moteur et transmission sans que la cabine ne soit en place :bien:

ouki c’est bon j’ai comprit enfaite elle sont les deux derrière et pas au milieu du chassie lol

voila c’est défait il y a plus que a trouver une bande de bourrin pour la lever^^

stap je vais finir de désosser la cabine comme sa ont me filera un coup de main pour la déposer en même temps :slight_smile:

merci nicox pour t’a dispo t’est génial :bien:

pas d’quoi, pour la benne à deux ça dégage sans problèmes mais la cabine :doute:

voila j’ai sortie vite fait le mig pour remettre les renfort de toit de cabine en place car sa me chagrinais sa^^

moi qui soude ^^

le fameux tire-clou home-made lol

sa commence a être l’anarchie cher moi!!!




voila demain matin j’ai du monde qui vient pour enlever la cabine et le benne donc semaine prochaine je m’attaque au chassie, et il y a un boulot monstre!!!

rien que la réfection du train avant va me prendre pas mal de temps, je vais déjà devoir utiliser la méthode a maitre toby lol

sinon pour rehausser ont peut aller jusqu’à combien sans modif lourde? et ont peut trouver ou de silent-block de cabine en PU pour relever?

:chaud: :chaud: tu est plein de courage :wink: :bien:

Bonsoir,
:bien: , chapeau bas…
Je verrai bien le mien dans cet état…si j’en avais le courage :smiley:

:bien: sacré taf, il va être nickel ton bestiau, chapeau.
Pour la réhausse, côté body tu peux aller jusque +5cm sans grosses modifs. Sur le mien avec plus +3cm, je n’ais rien eu à modifier à part la colonne de direction. Avec +5cm tu devras redescendre ton bocal de DA et rallonger ta goulotte de réservoir. Pour les cales, trouve un atelier de mécanique et en général contre un ptit billet ou une boutanche tu auras un gars prêt à te les faire :wink:
Tu peux aussi rehausser sur les amortos jusque +5cm sans grosses modifs et sans faire morfler tes trains roulants :bien: ce qui au total peut t’amener à +10cm . Perso j’ai fait +3cm et +5cm

bonjour a tous :smiley:

pas de grande phrase que des toffs j’ai la flemme sorry^^

et voila suite a sa ont a fait un super barbeuk^^ :moqueur2:

la suite le week prochain car j’attaque un nouveau taff en déplacement^^

le but sera de tout nettoyer au karscher et de déterminer les pièces a commander pour le train avant :chaud:

par contre la tole avant de la benne peut se trouver en séparer ou pas? car vue l’état j’aurais meilleurs temps de la changer :batte:


ps: dsl j’avais charger beaucoup plus de toff que sa mais j’ai du recommencer car le fofo en voulait pas :batte: :batte: :batte:

La vache !! tu boites pas ! :surprise: effectivement , tu vas avoir une beau Pu apres :smiley:
chapeau

Ca avance !! :bien:

:bien: Là au moins tu va pouvoir bosser tranquille sur le châssis :bien:

Pour la tôle de la benne, je sais pas :doute: , mais une fois j’ai trouvé les flans de benne en pièces détachées neuves (les passages de roues qui sont souvent bouffés).

le chassie est totalement inaccessible tu veut dire :siffle:

nan sérieux sa va être royal :moqueur:

j’ai regarder un peut pour tout remettre a neuf et les tarifs sont correcte je trouve comparer au 200sx et 100nx :ange:

bon je vous souhaite une bonne semaine moi je vais travailler hihihi :conduire:

N’ oublis pas qu’en plus chez nos partenaires tu as 10% en précisant que tu es sur le fofo :wink:

Hello Hello
Superb travaim coco julien…
C est vraimment marrant car je suis dans le meme delire que toi :bien: :bien:
Pour ma par c est encore de la reflection a savoir si je demonte tous ou pas pour faire les choses comme il se doit…
En tous les ca superb taf et bon courage,je vais suivre les travaux de pres :mrgreen: :mrgreen:
Et aussi merci a ( desoler je ne me souvient pas de ton spuedo) au d21 orange superbe resto…
Je me sent moins seul :exite: :exite: :exite:

voila je l ai nicox …merci a toi

Fait gaffe a celui la , il récupère des volons sur tous les PU qu’il côtoie
:mrgreen:

hello
ok merci pour l info :smiley: :smiley:
petite question
quel poste a souder tu utilise avec ou sans gaz ???
bon dimanche a tous :conduire: :conduire:

salut a tous, bon se week je suis rentrer plein de motivation avant de tomber malade -_-’

donc j’ai passer le chassie au karcher mais j’ai pas démonter le train avant :confused:
il y avait de la terre vraiment de partout :batte:

pour le poste je soude actuellement au fils fourrer mais c’est pas top top