Sur vos conseils, j’ai commandé un Hilux 2.8 Legende Xtra Cab neuf en novembre 2025. Toutefois, comme souvent j’ai l’impression, Toyota ne tient pas ses engagements sur les délais de livraison, et a déjà un mois et demi de retard sur la date limite de livraison, avec des promesses sans cesse renouvelées de la part des vendeurs que le véhicule “sera là sous peu” : d’abord ce devait être fin janvier, puis fin février, puis suite à des problèmes avant la mi mars (“sûr !”), puis fin mars, puis mi avril, etc. Bref, aucune assurance qu’il soit là à court terme.
Personnellement, je n’ai ni l’envie ni le temps d’attendre éternellement un véhicule dont la livraison est sans cesse reportée, et surtout j’ai un besoin impérieux du véhicule avant début mai. Que feriez-vous à ma place ? Envoyer un recommandé leur laissant 15j pour livrer, sans quoi le contrat sera caduque, et je pourrai ainsi acheter ailleurs ? Ou attendre le véhicule, en priant qu’il arrive à temps ?
En neuf, y a plus de Hilux 2.8 nulle part, ou alors bien plus cher que mon bon de commande. Du coup, j’ai commencé à regarder les occases récentes, après 2022, y a rien de fou en Toyota dans ma région (sud-ouest). Dans mon budget, chez les concurrents, je peux avoir un D-Max (mais le petit moteur me fait peur, je vais pas mal tracter minimum 2T voire 2T5), ou du Ranger en double cab avec le 3.0 V6 diesel (évidemment je ne parle pas du 2.0 horriblement peu fiable). Sachant que la fiabilité est quand même très importante pour moi…
Hum, je comprends vos recommandations, je suis persuadé que ce Hilux sera à mon goût, mais je trouve les manières des vendeurs (ou plutôt de l’usine, qui ne répond à personne) bien peu “commerçantes”… Surtout pour un véhicule qui s’approche des 50 000 balles…
Pour le prêt de véhicule, c’est difficile, ils n’ont rien en stock qui tracte si lourd.
le montage des vehicules est en Afrique du Sud et donc actuellement avec les problèmes de matière premiere, il doit avoir un sacré flou dans la gestion des pièces et surtout de transport.
12 mois pour un Hilux c’est assez normal (Et Oui) Apres tu peux aller voir un vendeurs hors marques qui eux ne vendent que le stock dispo en Europe… Pas mal de personne on fait cela…Achat sur l’Europe donc garantie Europe sans aucun problème… MAis ou le truc tic un poil tuas pas le choix dans les options et couleurs.
il y toujours la méthode “Rude” = Courrier RAR qui est bien efficace pour réveiller le service commercial (surtout si l’on tape dans des options onéreuses).
J’ai une connaissance qui a fait cela Toyota a repris son bon commande avec une petite compensation et aussitot le bon fut repris par un autre client… Actuellement il y a 11 acheteurs pour un bon de cde sur les Hilux …
J’ai attendu un mois pour avoir mon gros, vu qu’ils en commandent régulièrement.
Avantage : disponibilité, prix (25% de remise mandataire) et toutes démarches (CG, …) incluses.
Inconvénients : peu de choix possible de coloris et options, les véhicules étant précommandés, mais dans le lot il y a toujours moyen de trouver un modèle proche de ce qu’on cherche.
J’avais vu effectivement que Jugand en avait en stock, mais les tarifs affichés ne sont pas compétitifs : au moins 2000 balles de plus qu’en concession sur un 2.8 Legende BVA…