Retour COOPER STT

J’ai fait 5000 km avec les STT pas de soucis un peu plus bruyant que les BF AT mais la je compare des mixtes 50/50 à des MUD.
Ils ont une bonne accroche sur le mouillé meilleur que les BF AT.
Rien a reprocher pour l’instant. :bien: :bien:

Je suis en 245/70/16 donc dimension d’origine mais les Cooper ne se font pas dans ces dimensions et je voudrais savoir si je peux passer en 245/75/16 sur d’autre jantes et montzr les roues d’origines pour le ct.

Salut.
En effet, le STT n’est pas dispo en 245/70r16.
Toutefois, oui, avec un rapport de 75, ça passera tout en restant plus petit que ceux de Max34 en 235/85r16.
L’effet mangeur de puissance sera donc moindre! :wink: :wink:

j ai beaucoup perdu en reprise…le camoin a un peu de mal en entrainer l ensemble

C’est vraiment aussi flagrant ? Pourtant tu as quand même un 3 litres :astonished:
J’étais tenté de monter du 265 75 16 en ST Maxx mais là ça me refroidi un peu…

il te faut une rehausse pour passer cette taille

il te faut une rehausse pour passer cette taille

J’ai mesuré, ça passe en horizontal (braquage). Par contre avec les ressorts compressés à fond il y a un risque de toucher le haut de l’aile ?

Bon, je compte les commander là http://www.1001pneus.fr/Pneus/179192/COOPER-DISCOVERER-ST-MAXX-245-75-16-120-Q-ETE-4x4.html?gclid=CITp97K_y70CFaQfwwodkWcA2g
Pour mon Dmax c’est bon, mis à par le fait qu’ils sont en 75 de haut!!

ST MAxx sont assez lourd comme pneu par rapport au BF, la perte de puissance provient du diamètre plus grand ET du poids du pneu.

J’ai des 265/70R17.

Bon pneu,bonne tenue de route.
Le gros reproche c’est qu’il est bruillant.J’ai effectué une mesure au sonomètre dans l’habitacle à 80-100km/h et là il me donne environ 110dB.

Sinon pour le look ça claque.