Retour d'expériences sur les tentes de toit

La airlander large

Bonsoir,

Cet été en Namibie, on avait 2 tentes souples sur le PU de location. C’était une marque sud-africaine, j’ai oublié laquelle. J’ai passé les vacances à râler et pester matin et soir contre les 12 sangles pas pratiques par tente pour enlever et remettre les bâches poussiéreuses, grimpé en équilibre instable sur les seuils de portes.

Et j’ai trouvé aussi que ça bougeait vraiment beaucoup en cas de vent. Par contre contre les hippos :bien:

Ces vacances étaient un test grandeur nature pour savoir si on investissait dans 1 ou 2 tentes de toit…
Conclusion : on a acheté des tentes 2s pour partir en Corse…

:smiley: j’ai fait pareil

Tu aurais utilisé une magio , le confort que se soit au pliage dépliage et pour y dormir t’aurais surement séduit .
Pour , hors de question de dormir dans une tente au sol :smiley: , baroudeur , oui, mais dans un peu de coton :mdr2:

Et avec du chocolat :mrgreen:

On m’appelle ?? :faim:

gourmant

:redface: :redface:

Je me suis finalement décidée pour une howling moon tourer 140 (sans le bas).

Je vous ferai un retour d’expérience dès que j’ai l’occasion de la tester :wink:

Merci, et mets nous des photos avec , merci.

j’ai toujours pas reçu la tente :astonished:

je mettrai les photos dès réception :wink:

en attendant un grand merci à tous ceux qui ont participé à ce post. J’espère que ça rendra service à d’autres :wink:

Existe t il une tente de toit d’hiver? :froid:

Il existe des housse dites d’hiver pour mettre sur les tentes pour couper le froid

maggiolina qui a 15 ans (achetée en occasion 700 euros il y a 5 ans)

parfaite… commence a s’usée il faudra penser a changer la toile dans 3-4 ans)

philippe

accessoirement, en été, ce capuchon hiver peut aussi servir pour le chaud…parait il… :doute:

Mais qui peut bien avoir froid l’été sous une tente dans le sud ???

Ca dépend si c’est le Sud de … la Norvège :moqueur:

Parfois même dans le sud les nuits sont fraiches :mrgreen:

En août dernier j’ai fait la piste de l’amitié (parc du Mercantour), je me suis gelée. A mon avis ce n’est pas la tente qui est importante, mais surtout le sac de couchage utilisé :wink:

La piste n’est pas dans le Parc :mdr3: d’ailleurs nous on s’est gelés en Espagne (Pyrénées d’accord)

nous on s’est gelé les cacahouète en sardaigne au mois de mai ,le plus important c est vraiment le sac de couchage !

Sinon , quelqu’un aurait un bon plan pour une tente de toit maggiolina ?