Retour du Québec

Vers Percé.
La « tête d’indien »

En bateau vers l’île de Bonaventure.

Sur cette île, la plus grande colonie de fous de bassan au monde. Impressionnant !

Les derniers habitants de l’île sont partis dans les années 70… Ça penche du côté où ça va tomber.

Vu lors d’un arrêt à la plage. Ça me plairait bien comme PU ! Dommage que ce soit si mal vu chez nous…

La grande aventure ! Trois jours de canoë camping sur la rivière Bonaventure (60 km).
Un très très bon souvenir.
Le bus pour remonter la rivière.

« Duel » de Spielberg, c’est ici.

Un pont couvert en remontant vers Québec.

Québec.

Des voitures assez étonnantes garées négligemment dans la rue.

Le Saint-Laurent au pied de la ville.

Visite d’un village huron dans une réserve.
(j’aime bien la huronne :wink: )

Contrairement aux idées reçues, ils ne vivaient pas dans les tipees sauf lors des chasses, mais dans des maisons communes abritant jusqu’à 120 personnes.
Les foyers ouverts au sol enfumaient tout et ils mourraient très jeunes de cancer du poumon…

Le seul loup que l’on a vu.

Arrivée à Montréal.

FIN :slight_smile:

Merci pour le voyage , ca dépayse :bien:

toujours superbes tes photos :bien:
cela eveille chez moi de bons souvenirs…
a1que0423.jpg
(2001, Rivière Ashuapmushuan)

Je viens de regarder où se situe ta rivière et je tombe là-dessus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Chutes_à_Michel.jpg
“Chutes-à-Michel” ? Vous avez passé ça en canoë ?

:bien: :bien: :bien:

non, nous etions beaucoup plus en amont dans la réserve faunique Ashuapmushuan. Nous avons passé quelques rapides, certains “costauds” pour nous, novices en la matière , et “portagé” pour d’autres , le plus long portage etant de presque 1km. idem pour les chutes chaudières , infranchissables en canot.

magnifique voyage et photos :bien: :siffle: :merci: merci ça fait réver le quebec mon rêve :lover:

Trés belles photos, beau pays :bien:

+1

bon et les canadiennes(pas les tentes hein!) alors??? des bucheronnes :siffle:

Bravo pour toutes les photos…et pour le voyage.

J’aimerais savoir si tu le permets si tu as réservé tes excursions directement d’Europe (via le Net?) ou bien si tu as organisé tout une fois sur place.

Après dix voyages aux USA j’ai bien l’intention l’année prochaine de goûter moi aussi aux charmes de la Belle Province!

Merci :smiley:

Tous les hébergements dans les parcs (chalets et huttopias) réservés depuis chez moi par le net (http://www.sepaq.com) assez tôt (mars/avril), c’est vite complet.
La Seigneurie du Triton (vraiment super) réservée par le net, toutes les excursions sont libres et comprises dans le prix.
La descente de rivière réservée par le net (http://www.cimeaventures.com).
Une nuit à Québec et une nuit à Montréal en B&B réservées par le net (s’y prendre tôt aussi !)
Le reste s’est décidé sur place au fur et à mesure.

Où est-tu allé aux États-Unis ? Les grands parcs ?

Merci pour les renseignements!

Je suis allé aus USA la première fois en 1989: tout l’Ouest (Californie, Arizona, Nevada) avec Grand Canyon, Vallée de la Mort, Petrified forest, Meteor Crater, Yosemite. L.A., San Fransisco, San Diego, Las Vegas…

1991: Californie+ petit tour à Tijuana au Mexique + Hawaii (voyage de noces! :lover: ) île d’Oahu exclusivement (Honolulu, Pearl Harbour et les plages du North Shore (gros surf!!!)

1993: idem 1989 (mais avec ma femme) + Oregon et Utah (Crater Lake, Lava beds, Bodie ghost town, route 66, parc des arches, Zion, Monument Valley)

1995: Hawaii (Oahu+ Big Island et les volcans Mauna Kea et Mauna Loa)

1998: Floride ( Miami + Everglades, Key West, Cape Canaveral, Daytona Beach)

2000: Hawaii ( Oahu + Maui)

2001: Idem 1993 mais en famille avec femme et les deux enfants

2002: Hawaii (Oahu + Big Island + Kauai + Maui)

2006: Hawaii (Oahu + Maui+ Molokai)

2008: Hawaii (Oahu + Maui)

Je suis dispo évidemment pour des renseignements!

Pour Hawaii, essaies le site de Guy Toutant dans un moteur de recherches, puis l’onglet “autres explorateurs” et là tu cliques sur mon nom (Daniel Delvaux). J’y ai fais une petite présentation de l’archipel et tu pourras voir ma tronche! :wink:

Je vais aller voir ça :wink:

Tu auras peut-être moins chaud au Québec…

Cà, c’est clair! Quoiqu’au sommet du Mauna Kea, il peut y avoir de la neige :slight_smile:

très belles photos et beau voyage :bien:
et toujours ce truck rouge derrière toi qui te pourchasses :pulp:

Plutôt que d’ouvrir un nouveau sujet, je profite de ce post pour vous parler de mon roadtrip au Quebec.
Le véhicule loué:

Un bon compromis entre rustique et confort , un véhicule qui met en confiance !

Quelques photos de paysages:



Baie de Hudson, longue pointe (chisasibi)


Un des nombreux barrages du Nord, ici aménagement Bourassa

Non loin de Radisson

Toutes les occasions sont bonnes pour faire le plein, ici à l’aéroport :smiley:

Naturellement, il y a eu de nombreuses autres belles choses…Le tout à un rythme de rally puisqu’il a été parcouru un peu plus de 6000km en 13 jours, dont environ mille sur piste ou "en gravelle’ comme il dise, comprenant notamment la “fameuse route du nord”.
Je n’ai malheureusement pas eu le temps pour la transtaiga, dommage ça m’aurait certainement plu …
La route de la baie james est vraiment sympa aussi , elle m’aura permis de regagner le sud avant d’aller faire le tour de la Gaspésie…(pour vous faire une idée de l’étendue , la municipalité de la baie james est grande comme l’Allemagne ,faisant de la route de la baie james le seconde route la plus isolée d’Amérique du nord ,après la Dalton HW en Alaska)

La jeep aura consommé 11L5 au 100km, ce qui me semble raisonnable pour le V6 essence boite auto :bien: Dur de repasser au 2L5 mazout…
Après une telle ballade , je vais renommer mon gros, le petit ! Car inutile de vous préciser que j’ai croisé de beaux montages, sur des PU qui déjà , de série ,ont de la gueule et du gabarit…Désolé j’en ai pas fait de photos, tellelment j’en suis blazé :chaud:

:bien: :bien:

:bien: :bien: