plus je lis les problèmes des bi turbo, plus je suis contant de ne pas en avoir acheté un .
et surtout bon courage pour les proprios .
Il a un garage juste a 5 minutes de chez moi il vend un ford 350 je vais peut être l acheter en secours au k où ![]()
Bon ce qui a pète est attention la soupape qui a passé à travers le pistons moteur mort mais c’est aussi dd leur faute il on eu un premier voyant clé orange après un autre voyant rouge et il on continué à rouler et après il a rouler avec le pistons qui tapait dans la culasse
merci pour le retour,en tout cas là c’est quand même pas normal…mais bon fallait réagir quand il y a vait la clé orange!!
Oui et après rouge pas sérieux tout ça
Si ça peux aider pour la pat sur la boîte de vitesses moi j ai tourné la pat et après mis ce que vous voyez sur les photos
Bonjour Doudou,
Joli travail en effet ![]()
La Bise
Bonjour de rien
si ça peut 'aider
Bonjour à tous
Je relance un peu ce sujet fiabilité sur le Ranger 213 biturbo en parlant de mon expérience passée et future avec ce véhicule. Donc, après des débuts difficiles avec un FAP récalcitrant que Ford a fini par remplacer après 3 séjours au garage et beaucoup d’insistance, calme plat pendant 4 ans et 78.000 km jusqu’à la panne brutale un soir de janvier. Véhicule immobilisé en bord de route, plus de passage de vitesses. Après une première approche de Ford qui me parle de remplacement de la boite à 10.000 balles à ma charge car plus sous garantie et ma réponse citant expressément la mise en relation avec un avocat, ils décident de creuser (tiens donc?!
). Bref, remplacement du corps de régulateur, contrôle boite, vidange, joints, tamis, tout ça pour la modique somme de 2.440€. Je l’ai un peu en travers de la gorge pour un véhicule avec si peu de bornes mais bon, si la boite auto me fout la paix et est repartie pour 100.000, admettons. J’ai aussi fais retirer la fameuse patte de maintien du pot à la boite et repris une fixation sur le châssis histoire d’assurer de sécuriser complétement le sujet.
Il va bientôt partir pour la révision des 80.000 et ensuite je verrais si je le revend ou pas ou si je me lance dans d’autres travaux de sécurisation et dans ce cas je le garde. Ça veut dire réfection de la distribution aux alentours des 90.000 et aussi, à partir de là, une vidange tous les 10.000 au lieu des 20.000 préconisés. Il parait que cette mécanique est fiable mais avec un entretien très strict, plus que le programme normal, et bien sur plus couteux. On va voir ça…![]()
Salut jpider
Aie la galère.mais bon effectivement 2400 euros valent mieux que 10000 pour une boîte mais bon ça fait cher quand même…
Moi perso j’ai vendu le mien et suis passé à la version essence, par contre c’est pas tout blanc non plus puisque la courroie de pompe a huile est a bain d’huile….a faire au bout de 10 ans, mais pour le coup c’est vraiment 10 ans, je tiens les infos directement des us ou le 3.0 est bien connu,mais je dois avouer que la version essence c’est un autre monde,ça vas faire un an que je l’ai et bientôt il part au garage pour la première révision,pour le moment aucun soucis
Bonne continuation
Oui j’ai essayé le 3.0L et il est sympa à conduire mais même si maintenant je ne fais plus beaucoup de bornes, moins de 15000/an, c’est surtout sur autoroute et je préfère garder le bon vieux diesel et ses 10L. Et puis je te cache pas que j’ai d’autres engins avec 2 cylindres de plus pour le côté plaisir et là, je ne regarde pas trop la conso…
Le mien sur autoroute je tourne à 13,5l çe que j’estime très acceptable vu la cylindrée et le poids mais après oui c’est sûr on ne peut pas tout faire et la bécane c’est sympa aussi…
Pour les 2 cylindres de plus, je parlais d’un V8. Sinon, oui, la Harley c’est sympa. Le souci c’est que j’habite près de la Normandie et côté météo c’edt pas vraiment ça. Ma bécane hiberne depuis novembre et l’année dernière, elle a pas beaucoup roulé. Vivement l’année prochaine. Normalement j’émigre au soleil, dans un pays où on fait de la moto 330 jours par an… ![]()
![]()
Des V8 et la retraite au soleil…
Que demande le peuple !!!
Quand le moment sera venu, profite en bien