retour sur expériences feux LED

mon 3ème feux arrière est posé juste au dessus de mon joint de pare brise , c’est une bande led de 60cm ( d’ailleurs faut que je la rebranche !

tu as tiré les câbles depuis les feux AR ? et ta bande tu l’a collée sur le cadre de vitre ?
L’idée n’est pas mauvaise en effet…

j’ai coller ma bande led ( c’est du M3 ) , j’ai ensuite percer un tout ptit trou pour passer mon fil d’ans l’habitacle ( mis un peu de silicone pour pas avoir de fuite ) et j’ai ressorti mon fil en perçant un trou en bas pour le faire courir jusqu’à mon bloc phare ou j’ai fait un raccord avec mon feux stop , ça parait hard a faire mais en 1h tout est mis
au moins comme la bande est noir et fine quand elle est posée juste au dessus du joint de pare bise , elle ce voit presque pas , sauf quand tu mets les stop :smiley:

ou alors le même bandeau sur la ridelle à la jonction de recouvrement du bac de benne donc tout en haut. Du coup plus facile pour le câblage… Il faut juste en trouver un joli avec des led assez rapprochées

oui aussi après tu peux la placer ou tu veux tu as les bande Trex qui sont très bien mais très cher ou les meme sans marque qui fonctionne tout aussi bien , la jviens d’en voir comme celle que j’ai pour presque rien
http://www.ebay.fr/itm/301715547321?_trksid=p2060353.m1438.l2649&var=600550889407&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

bon reçu le relais , lors de la commande faire attention au broche + , - , moi ça va car c’est 3 fils , il a fallut que jretrouves le bon emplacement ( ça m’a cout" un fusible :smiley: ) mais en 3mn tout a été posé , et la tout est ok j’ai a nouveau un clignotement normal :wink:

est-ce qu’il fait un bruit de commutation ou tu as perdu le buzzer ?

avant ça faisait cli clic clic clic clic maintenant j’ai clic clac clic clac clic clac comme sur tout autre voiture
tu as toujours le bruit

ok, merci pour le retour, je vais l’acheter aussi ainsi que les ampoules pour tous les cligno… Je vais acheter les modules de plaque et les passer en LED et si je ne me trompe pas à part les HID que je pense monter ce WE, ce sera du tout LED.
Reste le tableau de bord à faire. Il faut que je vois si ce n’est pas trop galère à démonter et je fais l’upgrade aussi…

full led :wink: au moins tu garderas ton alternateur plus longtemps
moi il me reste plus que le tableau de bord a faire aussi , mais jsuis faignant :smiley:

Salut
Kit de conversion HID monté ce jour. Le plus difficile a été de remettre les capuchons caoutchouc mais fait sans soucis… Punaise il y a de la place pour loger deux moteurs aussi il faut m"expliquer pourquoi on ne peut pas passer les mains derrière le feux droit !

Résultat bluffant. Outre la couleur qui devient un blanc 6000k (presque un poil trop blanc), la luminosité n’a plus rien à voir ! Là je retrouve un éclairage très correct. Donc je recommande.

Prochaine étape les clignotants

++
Steph

Bonjour à tous, j’ai regardé les liens de la première page mais certaines ampoules ne sont pas compatibles avec le nouveau L200, par exemple, les ampoules des liseuses avant : l’ampoule présentée en une ampoule navette qui ne peut aller qu’au plafonnier. Connaissez vous les références des ampoules “liseuses” en led ? merci

Celles que j’ai listé sont pour mon L200 k74 de 2000.
Je ne connais pas le type d’ampoules sur les autres modèles. Mais le plus simple c’est d’en démonter une et de regarder… Je pense qu’il y a tous les types sur le site que j’ai listé.
S’il ne s’agît pas d’ampoule navette comme moi, c’est peut être des W5W qui restent typiques des ampoules intérieures et extérieures. D’ailleurs le manuel d’utilisation qui ne liste malheureusement pas le type d’ampoule pour les ampoules intérieures liste celles de l’extérieur, et les W5W sont bien représentées pour les petites ampoules (plaques, portes, clignotants, …)
Mais je réitère, le plus simple c’est d’aller voir !

merci pour tes conseils effectivement, il s’agit de w5w mais avec une ampoule plus grosse

concernant la puissance des ampoules, le lien amène vers une 20W pour la lampe du feu de recul, mais on trouve également des 30W.

est il possible de prendre une ampoule avec plus de W ? quelles avantages ?

MErci

Oui on peut. Plus c’est puissant, plus c’est en principe lumineux, mais ce n’est pas tant la puissance qu’il faut regarder mais le nombre de lumen. C’est l’intensité lumineuse. Cette intensité dépend de la technologie de la led, de son rendement, de l’optique qui est devant, du réflecteur ou encore la disposition des LED.

Ce que je peux dire c’est que celle que j’ai monté sont déjà très très lumineuses, limite éblouissantes pour celui qui est derrière ! A mon sens elle suffisent amplement.

Merci