Retour sur le new d max 2015 ?

J’ai le mien depuis janvier…et franchement c’est de loin le meilleur pu que j’aie eu…j’attends le hard top pour virer ma camionnette opel qui se traine comme un veau du coup…la puissance de ce dmax me ravit! Une vraie routière confortable…conso très raisonnable, traction souple et puissante et les essais sur neige et conditions meteos extremes…que du bonheur (bon avec des pneus qui vont avec ces conditions!)

Mon seul etonnement ca été la reprise un peu space en premiere (style faut mettre plein gaz pour avancer…ca surprend) et le fait qu’a 100 km/h on soit limite haut dans les tours en 5 eme et trop bas en 6 eme (je tracte beaucoup…)
Mais ca reste du ‘‘detail’’

Je me demandais si certains avaient optés pour le new D’max en bva, je l’ai essayé semaine dernière je l’ai trouvé pas mal, un peu bruyant mais vu que j’ai fait un petit tour avec le vendeur a côté il n’a même pas eu le temps de chauffer je suppose qu’une fois chaud le moteur doit se faire plus discret, ça avance correctement (c’est pas un avion non plus, et c’est pas le but), la bva est d’un autre age, pas de frein moteur (heureusement on à le mode séquentiel pour verrouiller les rapports), quand on a déjà essayé une dsg (qui n’a pas la même vocation on est d’accord) ça fait bizarre, et puis toujours moteur froid donc j’ai trouvé que les vitesses tardaient à passer un peu. Niveau insonorisation c’est pas dégeu même si le ranger que j’ai pu essayer faisait beaucoup mieux (le tarif explique la différence, aïe ça pique!). Et puis il avait un peu plus de 2000km donc faut que ça se fasse… Etant grand (1m93) la garde au toit est juste un peu, mais il y a pire (navara, hilux, ou je rentre même pas a moins de découper le toit).
Si certains ont la bva je serai intéressé d’avoir leurs avis avec un peu de recul… et quelques milliers de kilomètres…

Je re signe tt de suite pour la version bva sur le new d max plutot que la boite meca… C est tjrs une question de gout.

BVA depuis 2012. Pas de regret par rapport à la boîte méca même si c’est vrai que c’est pas une DSG ou une ZF.

Elles est un peu lente et un rapport de plus entre la 4ème et la 5 ème ne ferait pas de mal sur route. Mais malgré cela elle est douce et agréable à utiliser dans le style de conduite d’un PU. Et pour rouler chargé, tracter ou en TT elle est très bien :bien:

L’absence de frein moteur n’est pas un problème vu le mode séquentiel.

Sinon à froid et particulièrement en hiver c’est normal que les rapports tardent à passer et que ça “patine” plus. C’est pour faire monter la boîte en température plus rapidement.