Rétro

Je t’ai envoyé un message privé. :smiley:

Je t’ai répondu,

Le rétro est bien éléctrique rabatable mais pas dégivrant !

Tout à fait ça;

quand tu le mets en position sécurité, rabattu sur la fenêtre, il se remet en place automatiquement quand tu mets le contact;
on peut le régler avec les petits boutons sur l’accoudoir;
il a le clignotant incorporé (regarde mes deux photos)
et à mon humble avis il n’est pas dégivrant.

je pense que les retros sont degivrant,fonctionnant avec le degivrage ar,me semble t il!!!
mais par contre sur le miens quand tu mets le contact les retro ne s ouvrent pas tout seul,il faut les deplier à l aide du bouton!!!

Il est vrai que nos D-Max n’ont pas de bouton “chauffage” qui serait parfois bien utile certains jours d’hiver où on se les caille sévère, surtout si on va en montagne où là , ben il arrive qu’il fasse en dessous de zéro avec du verglas sur la route.

pour revenir au sujet, ils sont peut-être dégivrant comme tu le dis car la lunette arrière est effectivement équipée de ce système! (qui fonctionne en Thaïlande).

Pour les rétro, je me souviens les avoir souvent rabattus sur les carreaux et ne m’en être pas occupé le matin en reprenant la route;
faut dire que j’avais complétement oublié qu’ils étaient rabattus;
ils ont donc repris leur position d’eux mêmes sans que je m’en occupe .

Théoriquement j’aurai ce rétro manquant à Christina le 18 mai;
elle l’aura donc quelques jours plus tard.

Ne faites pas de folies avec vos joujoux, mais je peux faire la même chose avec d’autres membres du forum et qui ont un véhicule d’une autre marque;
à Sawang qui grandit chaque jour, nous avons :

-une concession Isuzu
-une concession Toyota
-une concession Chevrolet
-une concession Mitsubishi

en attendant que les autres marques viennent elles aussi s’installer… :moqueur2:

Super,

J’ai pensée à une chose je crois bien que la partie du haut du rétro (la chromée) se démonte, j’essayerais sur celui qui est foutu car cette partie est intact donc si ça marche je pourrais la changer…

Salut . je pense bien que si vous prenez un rétro d une conduite a droite il n a pas le meme angle de vision que chez nous . J ai eu le coup avec un client a qui je lui ai vendu 2 retro chromé d un véhicule anglais que j avais en demolition

Bonsoir, j avais suivi votre post sur " le retro " je pense que vous avez peut etre deja trouver mais bon au cas ou… parcourant diférent site de pieces, je me disais si je trouve je previendrais, et la je viens de voir sur le bon coin , un retro a vendre pour 122 euro, le prix me parrais plus que corecte, je met le descriptif de l annonce "Rétroviseur droit ou gauche au choix, réglage électrique, coque chromée avec répétiteur de clignotant, adaptable pour isuzu d-max jusqu’à 2007. port compris "
Comme je n arrive pas mettre le lien il faut aller sur le bon coin selectionner toute la france, puis taper isuzu d max, et la sur les annonces du 13 mai, on tombe sur le retro !! si cela peut vous aider…
( je precise tout de même, que je n ai auccun lien de loin ou de pres avec le vendeur ) lol
bonne continuation a vous .

Bonjour,

Je n’avais pas pensé à cela;

Mais comme les réflecteurs sont plats et non courbes, je ne pense pas que cela soit gênant vu qu’on peut, grâce au moteur électrique incorporé, les mettre en position correcte.

Effectivement, le rétro est déjà commandé et me sera livré le 18 mai dans 3 jours), ensuite, il me restera à l’envoyer à Christina et ce mode de transport est déjà prévu;

Mais Christina peut tout à fait changer d’avis si elle le désire…
J’irai expliquer à mon concessionnaire qu’en fait je n’en ai plus besoin…
ça ne sera pas facile mais c’est au bon vouloir de Christina;
Christina, Mp si nécessaire?

En fait le retro sur leboncoin est pour un dMax d’avant 2007, or Cristina a un Urban Jungle, donc après 2007 et surement même après 2009 donc avec le nouveau rétro…

Bonsoir, il est vrai que si c 'est un apres 2009… donc nouveau retro, en mettant l info sur le forum, loin de moi l idée de vouloir faire "biaiser une transaction déja faite, ( en plus en affaire, je suis plûtot du genre une parole ou un accord passer, c 'est conclu, et on ne reviens pas dessus ) de plus je trouve vraiment sympa que quelqu un a l autre bout de la planete se demene pour une autre personne comme cela, ( preuve d un super esprit… :bien: ) je voulais partager l info, et qui sais cela poura peut etre servire à une autre personne du forum…
amicalement, manu .

J’aime beaucoup ta réponse Manu;
C’est vrai, je suis nouveau sur ce forum et à part Snakehead qui est mon relatif voisin tous les quatre mois, je ne connais personne sur ce forum.
C’était quand même normal que j’aille me renseigner “à la source”; c’est en Thaïlande que sont fabriqués vos D-Max (et les nôtres aussi),
j’imaginais, vu le niveau de la vie ici que les pièces détachées sont moins chères qu’en Europe et j’ai eu raison d’aller demander.
Christina aura très bientôt son nouveau rétro tout neuf pour 2 à 3 fois moins cher qu’en Suisse;
je pense que c’est une bonne chose pour elle.

Il ne vous reste plus, à toi et à ceux qui sont tentés, de venir me rendre visite un jour prochain…
On ira faire un tour en D-Max 3 litres bva, conduite à droite…

Pour infos complémentaires, par les MP.

Sam :smiley:

Bonsoir, Merci, c 'est sympa, :smiley: c 'est mon état d esprit , je suis comme ça , c 'est vrai que les tarifs vont du simple au quadruple voir + selon les pays , et ce sur pas mal de produits, il m est arriver de ramener des truc de Hong Cong ( helico, modelisme… ) et les prix sont completement hallucinant il faut y aller pour se rendre compte et réaliser vraiment l énorme difference de prix avec nos pays ,
Quand a faire un tour enThaïlande avec un d max bva conduite a droite… le depaysement total lol
:bien:

Je suis donc allé chez mon concessionnaire.
Je pensais avoir la pièce aujourd’hui…
Que nenni!

La commande officielle a donc été faite avec versement d’un acompte de presque la moitié:
3.000 baht (environ 70 euros).
J’aurai ce rétro dans une semaine!
Christina, tu devras encore attendre un peu…

J’ai bien précisé (on est en Thaïlande, le pays de l’à peu près et des gens qui comprennent vite à condition d’expliquer longtemps :mdr2: ) rétro côté droit (côté chauffeur ici en Thaïlande; chromium–chromé, donc!).

S’il y a des amateurs de sensations fortes sur la route, venez me rendre visite…
j’ai conduit dans pas mal de pays ; la Pologne et l’Ukraine c’est déjà olé! olé!,
la Grèce, c’est pas mal non plus mais la Thaïlande est- pour moi -the n° 1 des conneries au kilomètre:fille: :fille:

Mon chèr Sam,

Je suis contente de la solidaritée qui ces produite, super sympa :bien: pour info si cela peux servir je travail dans le transport et la logistique (en Suisse).

Encore merci Sam, je serais patiente aucun souci. :merci:

il est bien ce forum :bien: :bien:

J’ai vu la bête ce matin et je l’ai envoyée de suite en allant à la Poste de Sawang…

Christina, je t’ai envoyé un mail…

Quelques détails:

prix du rétro qui pèse un peu plus de deux kilos, il y a des fils électriques qui sortent…

6200 baht = 155 roros
Acheminement ( 7 à 10 jours ) en voie aérienne ordinaire 1560 baht = 40 roros

Total 195 roros

J’ai arrondi les chiffres, en fait le roro vaut aujourd"hui 42,8 baht…
Donc Christina aura un peu moins que 195 roros à payer

J’espère qu’elle n’aura pas de frais de TVA et de douane…
J’ai dû, bien sûr, indiquer ce qu’il y a à l’intérieur du colis :
j’ai écrit pièce détachée automobile.


Autre chose;

J’ai posé la question au sujet d’une fermeture à clef du hayon arrière;
ils n’ont pas ça en stock sur leur catalogue Isuzu…
En tous cas, pas dans mon bled…
mais tout espoir n’est pas encore perdu…
J’irai poser la même question à Udon (grande ville)

Dis donc Sam-sal, en Thaïlandes, les pick-up sont legions et sont assimilables à nos clio et 207 en terme de diffusion. Cependant, y’a t-il autant d’agent et/ou concessionnaires Isuzu (pas en nombre mais en densité) que ce qu’il peut y avoir de Renault ou Peugeot en France???..

Plus 1000 :smiley:
:conduire: