retroviseur rabatable

Petite question pour ne pas ouvrir un autre post , la fermeture des portes automatiquement (anti carjacking) c 'est uniquement un boutton aussi , on sait pas programmer ??

Merci

Tout est là :
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=66&t=17560&hilit=verrouillage

Merci beaucoup je vient de le faire et du 1er coup cela a fonctionner , même en marche arriere cela ce ferme.

J’ai contacté le type qui vend les modules PO-40 et voici sa réponse, le prix (60 euros) avec frais d’envoi en France est raisonnable, on peut payer avec paypal, je vais me laisser tenter…
nota: la notice d’installation se trouve ci-dessous (trouvée par petitflamand)

https://app.box.com/s/hnkxrm8u8gcnzopyqd9t


Hi Fernand…

Thanks for your enquiry - the Po-40 Folding Mirror Kit is the device you need. Once installed, your mirrors will still work exactly as present with the added functionality of folding on Lock/Unlock. In other words, when you get out of the car and lock the car, the mirrors will fold in. Similarly, when you go back to the car and unlock it, the mirrors will unfold to their normal position. All your normal Lock/Unlock processes still work (Button on the door, key fob, etc.).

The Po-40 kit costs $Aust91 each, post-paid France. Payment by PayPal is fine with me - just pay to my email address at PayPal and they will announce your payment to me. Alternatively you can buy with your Visa or MasterCard plastic.

If you let me know if you are installing yourself and coordinate with my time zone, I’m happy to work via Skype and be on-line to assist you.

Regards,
Michael


Michael Rychter (MichaelR@AshPoint.com.au)
Ashpoint Pty Limited
12/37 Spencer Street
Rose Bay NSW 2029
Australia
ACN: 85 000 123 580
Phone: 02 9371 7399 (International +61 2 9371 7399)
Fax: 02 9371 0180 (International +61 2 9371 0180)
Mobile:0418 229 934 (International +61 4 1822 9934)
Please visit our web site at http://www.ashpoint.com.au/

Sympa qu’il te propose de te conseiller en direct pour installation, à voir si tous ce qui est annoncé suit bien après l’achat. :doute:
Du coup tu t’es lancé ?

:doute: alors quelqu’un l’a commandé et installé ??? :smiley:

Non, pas pour l’instant, j’ai une autre priorité …

Salut à tous.

J’ai commandé et installé hier le module de rétroviseurs rabattable.
Je ne l’ai pas acheté à l’endroit cité plus haut dans le post mais chez Alarm-Discount automirror - module retroviseur electrique rabattable : alarm-discount.com pour 33€ port compris.
image.jpeg
J’ai communiqué chez eux mes photos et notice de montage pour obtenir le remboursement du kit comme stipulé sur leur site :wink:

Montage relativement simple. Seulement 2 fils à couper entre le bouton de commande et le rétroviseur. Ce ne sont pas des fils multiplexés mais des fils de commande du moteur de rétroviseur donc aucun risque.

Tout se passe ici au pied gauche du conducteur :
image.jpeg
image.jpeg
Sur la prise marron vous trouvez un fil jaune/vert que vous coupez pour intercaler les fils gris/blanc et gris du module automirror.
Idem pour le fil bleu sur la prise marron vous intercalez les fils vert/blanc et vert du module.
image.jpeg
Sur la prise blanche vous pontez le fil rouge du module sur le fil rouge du + permanent (la c’est simple c’est le fil rouge sur le bouton rouge :moqueur2: :mdr2: )
Ensuite le fil bleu du module sur le fil gris/bleu de la prise blanche toujours pour le + après-contact.
image.jpeg
Le fil noir sur la prise de masse juste à côté.

Et enfin sous l’emmarchement plastique vous trouvez un gros faisceau avec un fil marron/vert sur lequel vous pontez le fil marron du module et le fil blanc du module viendra sur le fil gris/marron du même faisceau.
image.jpeg
Et voilà le tour est joué :smiley: simple non ?? :siffle: :siffle:
Quand vous verrouiller le PU les rétros se rabattent et quand vous déverrouillez ils s’ouvrent.

Petite remarque sur le déverrouillage du modèle 2016, vous avez un double verrouillage anti-carjacking qui est activé par défaut. Le premier déverrouillage à la télécommande ne vous déverrouille que la porte conducteur et n’ouvre pas les rétros. Il faut ouvrir toutes les portières avec le double déverrouillage de la télécommande pour ouvrir les rétros en même temps. Ou alors à la mise du contact les autres portes se déverrouille et les rétros s’ouvrent. J’espère avoir été clair :doute: :mdr2:

NB : Sur la notice du module automirror ils expliquent que l’on peut inverser des jumpers et remplacer dès résistances ou condensateurs pour modifier le sens d’ouverture ou la temporisation. Je n’ai rien fait de tout ça j’ai laissé le module d’origine.

Edit du 31/10/2016 : ce tuto ne concerne que les modèles Ford Ranger restylé à partir de 2016.

pour l’ouverture des portes, il y a un réglage sur l’ODB pour dire si l’on veut ouvrir la porte conducteur seule ou toutes les portes avec le premier appuie.

Est-ce que ce montage tient compte du réglage ODB ?

bon, moi je le ferais pas tant que la garantie court… mais pour la suite, ou si des gens se sposent la question :slight_smile:

Je teste ça aujourd’hui et je te redis.

ok :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour ce super tuto Grauchat, je crois que je vais faire le commande ! Il y a suffisamment de place pour placer le petit boitier ?

Tu peux y aller sans soucis, ce n’est pas la place qui manque à cet endroit-là.

Le montage fonctionne quel que soit le réglage de l’ODB. :bien:

Merci Grauchat pour ton tuto.
J’en parlais sur le forum il y a 1 ou 2 jour, et je ne retrouvais plus ce post.

A te relire, cela n’a pas l’air simple, mais surement mieux lorsque l’on a les fil devant soit.
Je vais me laisser tenter par le module que tu as pris chez automirror.

Heu, par contre, c’est la meme manip sur les modeles 2012 et 2016?

Crois-moi il n’y a rien de compliqué si tu as quelques notions d’électricité. 2012 / 2016 pour ma part même combat.
J’ai communiqué la notice modifié vers AlarmDiscount pour qu’il l’inclus dans les futurs envois.
Voici une copie :


Edit du 31/10/2016 : ce tuto ne concerne que les modèles Ford Ranger restylé à partir de 2016.

Avec le schema je comprends mieux. :wink:

Avant de passer commande, tu as précisé le modele du véhicule ou c’est universel ?

Universel.
Après tu as deux types de montage des rétros rabattable, monte d’origine (c’est notre cas) ou deuxième monte.

pour le moment, je vais me contenter du bouton, je verrais la bidouille plus tard.
Mais merci pour les infos :bien:

pas mal,le bouton est toujours fonctionnel? pour replier les retros en roulant .