révision d 40

D’accord parce que j’ai lu plusieurs avis la dessus certain disent de rester en D et d’autres de mettre en N, mais plus de personnes disent de rester en D car de passer en N tout le temps fatigue la mécanique… à voir…
En même temps moi je pense que rester en D fatigue l’embrayage vu qu’il est tout le temps en prise…

Ah donc ma gl4/gl5 c’est pas bon alors?

La gl5 c’est bon normalement :doute:

Ben je pense aussi vu qu’a autobacs le vendeur il à chercher la compatibilité en fonction de mon immat’ et ça lui à sortie ça…

Je peux essayer de te donner toute les références dans le wk-end quand je rentre chez moi. ( sinon il il y a déjà des post sur le fofo)
Pour la boîte auto, si tu reste longtemps à l’arrêt, autant passer sur N ça évite de faire forcer le visco coupleur pour rien ( les mécanos me contrediront si je me plante…)
Pour ce qui est de la vidange de la bva, le niveau se fait à une certaine température. Je peux t’envoyer la manip ( fourni gracieusement par un mécano Nissan) si tu m’envois ton mail par mp. :wink:

merci delmous je t envoie mon mail :bien:

Bon j’ai enfin trouver cette p***** d’huile pour le pont arrière, j’en aurait fait des magasins, tout ça pour revenir à la case départ là ou j’avais commencer mes recherches, sauf que je ne l’avais pas trouver parce que je suis trop con, ou distrait, ou… ouais bon elle était bien cachée aussi :smiley: à Norauto c’est la Total X4 (anciennement mais y’a encore des bidons en stock) ou la nouvelle ref Total AXLE 8.

Voilà, voilà, merci pour votre aide les gars, si j’ai besoin d’autres chose je viens vous sonner ^^

Allez on attaque tout ça demain :wink:

Voilà voilà, et pour le passage en N je pense la même chose mais si qqun peu me prouver le contraire je suis preneur.

Ce n’est pas un embrayage, mais un viscocoupleur … avec un embrayage se serait une boite mécanique pilotée, exemple, que les meilleurs boite SMG 2 ou DKG … :mrgreen:

D’accord… c’est bien j’ai rien compris :mdr2:
En gros ça veux dire quoi?
Qu’on peux rester en D sans abimer ou user quoi que ce soit?

Rester en D à l’arrêt dans les conditions de circulation (embouteillage, feux, …) n’est pas préjudiciable à la mécanique, il faut jute au niveau sécurité ne pas accélérer type vieux réflexe de boite méca.

Ce qui n’est pas bon pour le visco en démarrage ou arrêt en pente maintenir accélérer plutôt que mettre le frein a main … ça revient un peu à faire patiner l’embrayage, sauf que la c’est le visco et l’huile qui chauffe.

D’accord :slight_smile:

Merci c’est beaucoup plus clair merci!

Et par curiosité, de mettre en N à chaque arrêt prolongé ça change quelque chose ou pas?

Ca m’arrive de mettre en N légerement avant l’arrêt pour facilité le freinage parfois, c’est bien ou pas bien?

Mail envoyé :wink:

:bien: Bien reçu je regarde ça. Ce
Weekend
Je suis en déplacement ce trop petit
Pour regarde sur mon portable
Encore merci :merci:

Bonjour,
Suite au voyant <<4WD>> orange au TBD , je suis entrain de voir pour la vidange du pont ,transfert et différentiel .
Je mets un lien si ça peut servir à d’autre pour les quantités et préconisations .
A quelque chose prêt ce doit être pareil pour le Navara .

http://niveau-huile.com/nissan-pathfinder-2-5-dci-140-kw-de-2010_fiche91068144.php

Etant en 2WD le voyant orange <<4WD>> c’est allumé à bas régime , en accélération il s’éteint .
Je n’est pas de perte de couple .
Y a t’il des sondes d’huile ,pont ,transfert, différentiel ???

A++

Bonjour,
Bon Nissan vient de faire une recherche de panne suite au voyant 4 wd orange qui reste allumé .
Leur verdict donné par la valise !!! boite de transfert à changé , il y aurait eu un surplus de pression qui aurait flingué quelque chose :surprise: ,pour une boite à 3000 et quelque € sans la main d’œuvre.
Je suis septique sur ce verdict , je suis tout le temps en 2wd sauf pluie , neige ,boue , ce qui dans le 66 n’est pas souvent .
Quelqu’un à un conseil à me donner , j’ai pas encore vidanger,je pense que se serrai une bonne chose à faire ???

A++

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: je ne vois pas ce qu un surplus de pression aurait pu endommager à part un joint spy :siffle: :siffle: :siffle:

va faire faire un autre diag chez un autre garagiste…pour avoir le code defaut…
cela peut etre n importe quoi…un capteur de la bt surtout si tu ne mets pas souvent en 4wd…

Tout à fait d’accord avec toi <>
Ce que j’ai décris plus haut c’est ce qu’il ma annoncé par téléphone .
Tout’a l’heure je vais récupéré le véhicule , j’essayerai de demandé un peut plus de renseignements , il a bien du imprimer un rapport du diagnostic :batte:

A++

Bon,
D’après le chef d’atelier , ce serait , le Mano ou mono contact d’embrayage qui ce trouve dans la boite de transfert qui merderai . :astonished:
Comme c’est une pièce qui ne se détaille pas , il faudrait changer la boite de transfert .
Je lui ai dit que je ne fait pas la réparation .
Il m’a quand même fait cadeau du temps passé pour la recherche de panne :bien:
Du coup il ne ma pas donner le rapport du diagnostic .

A++



aujourd’hui vidange de la bva avec démontage du carter et nettoyage de la crépine
-de 5 litres d huile :doute:
vous ne trouver pas sa étonnant
j ai lu qu il fallait 10 litres

Il y a toute une manip pour vidanger entièrement la BA, notamment la pompe et convertisseur.

ok tu peux en dire plus :doute: