Revision des 5 ans et 85000 km

Bonjour, je dois bientôt réaliser ma révision et je viens de faire un devis mais je suis étonné qu’’'il n’y ait qu’une simple vidange à faire. Est ce que quelqu’un possède la gamme de révision pour ce véhicule (L200 double cab 181 CV de 2017) Merci

Rappel véhicule : MITSUBISHI L-200 IV CLUB CABINE PHASE 1 2P 2015-05-> 2.4D 154 16V Turbo AR FAP/DPF (113kW) -4N15- M6 à partir de 2015-05

Option Date d’application du plan Usage
TOUTES OPTIONS 01/05/2015
Sélectionnez un usage

TOUTES OPTIONS - Date d’application du plan: 01/05/2015 -
Opérations Kilométrage initial Kilométrage Période initiale Période
Filtre à air 60 000 km 2 ans (voir une fois pas an)
Filtre à carburant 40 000 km 2 ans
Filtre à huile 15 000 km 1 an
Filtre habitacle 20 000 km 1 an
Liquide de frein 40 000 km 2 ans
Liquide de refroidissement 120 000 km 4 ans
VIDANGE:6 Boite de vitesses 40 000 km 2 ans
VIDANGE:6 Huile de différentiel 40 000 km 2 ans
VIDANGE:6 Huile moteur 15 000 km 1 an

Informations sur le plan :

Usage normal :

Vérifier le moteur a rampe commune (apprentissage de l’injection en petite quantité) tous les 20000 km ou tous les 12 mois.

Usage intensif :

• Remplacer le filtre à air.
  • Vérifier le moteur a rampe commune (apprentissage de l’injection en petite quantité) tous les 20000 km ou tous les 12 mois.

Étape n°3 : Détail des opérations d’entretien

TOTAL temps 1.9 h
Les opérations de contrôle s’appliquent en fonction de l’équipement du véhicule.

REMPLACEMENTS

REMPLACEMENTS de Filtre habitacle
REMPLACEMENTS de Filtre à huile

NIVEAUX

NIVEAUX de Circuit de refroidissement (mesure antigel)
Circuit de refroidissement (mesure antigel)

NIVEAUX de Huile différentiel
NIVEAUX de Liquide de frein
Liquide embrayage CONTRÔLES

Arbre de transmission

Batterie (tension + niveau)
CONTRÔLES de Boite de vitesses / transfert / pont (étanchéité)")] Boite de vitesses / transfert / pont (étanchéité)
Canalisation(s) du radiateur
Carrosserie (état, corrosion, etc)
CONTRÔLES de Direction (jeu, rotules, barres d’accouplement, boîtier, joints)")] Direction (jeu, rotules, barres d’accouplement, boîtier, joints)
CONTRÔLES de Etriers, disques, tambours, canalisations de freins")] Etriers, disques, tambours, canalisations de freins
CONTRÔLES de Filtre à air
CONTRÔLES de Flexibles / tuyaux de freinage/embrayage (état/étanchéité)")] Flexibles / tuyaux de freinage/embrayage (état/étanchéité)
CONTRÔLES de Frein de stationnement (course, fonctionnement)")] Frein de stationnement (course, fonctionnement)
Frein à pied (fonctionnement)
CONTRÔLES de Garnitures de freins AR (usure)")] Garnitures de freins AR (usure)
Géométrie du train arrière
Géométrie du train avant
Moyeux, biellettes, rotules (jeux)
CONTRÔLES de Plaquettes/disques de freins AV (usure) + témoin")] Plaquettes/disques de freins AV (usure) + témoin
Pédale embrayage (course)
Soufflets (transmissions, rotules…)
Suspensions avant / arrière (serrage)

NETTOYAGES / GRAISSAGES

Arbre de transmission (graissage)

TESTS MÉMOIRE CALCULATEUR

Essai sur route

VIDANGE

Huile moteur

Info un peu en vrac Désolé

Merci pour toutes ces infos ericdef. J’ai envoyé ce message au centre euromaster hier soir:

Bonjour, merci pour votre réponse rapide et le devis. Je suis étonné de ne pas voir afficher de vidange de la boite de transfert et du pont ainsi que le remplacement des bougies prévu à 95000 km ou 5 ans (selon le livre d’entretien du véhicule).

L’année dernière (09/07/2021) j’ai effectué la révision constructeur chez vous. Vous avez réalisés les opérations suivantes disponible sur la facture en fichiers joints (d’ailleurs, il y a une erreur sur le kilométrage du véhicule car à cette date, il n’avait pas 45000 km mais 69218 km. Il faudra corriger cette erreur et me remettre une nouvelle facture avec le bon kilométrage). Donc sur cette facture, il n’apparaît pas de vidange du pont, de la boite de vitesse et la boite de transfert). Est ce que ces vidanges doivent être réalisées cette année ou bien plus tard ?

La boite de vitesse a été vidangé en mars 2021 suite au remplacement sous garantie du pignon de synchro de troisième. il ne faudra donc pas réaliser de vidange sur cet élément. Par contre, pouvez vous me confirmer si le remplacement de huile du pont et de la boite de transfert doit être réalisé cette année en sachant que le pick up à désormais 83000 km.

Euromaster Saint omer vienne de me repondre:
Les vidanges de pont et boite de transfert sont à réaliser à 100000Km
Par contre vous pouvez prévoir la vidange de l’ huile de différentiel , préconisée à 80000 km ; prestation que nous ne faisons pas sur ce centre
N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin de plus amples informations

Je comprends pas tout, Euromaster propose des révision constructeur mais ils ne font pas ce que préconise le constructeur !! c’est plus des révisions constructeur !

De nos jours, c’est devenu compliqué de savoir ce qu’il faut faire pour entretenir au mieux nos engins.
Faut il oui ou non prevoir une vidange de la boite de transfert et du pont sur mon pick up … j’suis perdu

Il y a des centre Euro ou on fait pas des interventions car pas de technicien validé…
c’est juste un truc juridique en face des flottes de clients avec 215.000 véhicules. Donc au vu du nombre de vidange dans certains domaines on fait pas et on a pas les huiles en stock. Dans mes formations j’explique je montre mais je valide pas la technique …Désolé

OK, merci pour l’info mais peut on m’expliquer, le L200 possède 2 ponts, 1 avant et 1 arrière avec un differentiel dans chaque pont c’est bien cela. Est ce que le L200 possède un differentiel central ?

C’est rare un pu avec diff central. Pourquoi cette question ? Les seules versions du L200 qui s’approchent du diff central sont celles équipées d’une boite super select. Il y a un visco coupleur qui permet le roulage en mode 4x4 sur route seche. Ensuite le blocage se fait en courtes.

Si c’est pour savoir quelle huile il faut mettre dans la boîte de transfert, reporte toi au livret. Dans le mien de 2007, c’est de la 75w90 gl4. Comme je souhaitais une huile plus résistante, j’ai mis de la synthétique gl4+ (castrol).

Ce que je comprends pas c’est que le centre ou je vais faire mon entretien me dit que les vidanges de ponts et de boite de transfert sont à faire à 100000 km. La phrase d’après il me dit que je peux faire la vidange du différentiel à 80000 km. Mais le différentiel se situe dans le pont, un à l’avant et un à l’arrière.
Mon L200 est équipé de la boite superselect II qui me permet de rouler en 4x4 sur route. Donc, il doit y avoir un différentiel central. Donc ma question est : Est ce que le centre ou je fais mon entretien parle de ce différentiel ?

Tu peux te baser sur ce que dit Eric, c’est du sérieux.

En super select II tu as un diff central type torsen, donc oui il faut vidanger.

Mais pour l’ensemble, cad pour les ponts et boites :

• entretien sérieux : tous les 40 000
  • entretien dans la norme : 60 000
  • entretien laxiste : 100 000

Merci pour la réponse. Effectivement on peut faire confiance à eric def sans souci et c’est ce que je fais. Est ce que quelqu’un à une photo de ce differentiel. Si le garage ne eut me faire la vidange, je vais le faire moi meme

Bonjour

Tu dis dans ton message : “La boite de vitesse a été vidangé en mars 2021 suite au remplacement sous garantie du pignon de synchro de troisième.”
Pourrais tu STP me donner plus d’infos ?
Je rencontre depuis une quinzaine de jours un problème similaire sur mon L200 de 2019 : la troisième saute. Au début c’était peu frequent et ça se produisait en cote. Mais c’est devenu très frequent et ça arrive maintenant même sur le plat
J’ai contacté mon concessionnaire qui me dit avoir contacté Mitsu France qui dit ne pas avoir déjà rencontré de problème similaire sur un L200
D’ou ma question sur ton changement de pignon de synchro
Merci d’avance

Eh bien, après presque 5 ans d’utilisation et 80000 km je commençais à rencontrer des difficultés à verrouiller le passe de la 3eme. Et grâce à driver (qui a rencontré le même problème que moi) je me suis rendu en concession Mitsubishi (ou j’etais même pas client) et ils m’ont affirmés que ma voiture était impactée par ce problème. Par contre, le concessionnaire m’a assuré que Mitsubishi France était au courant du problème. La preuve, Driver a fait remplacer son pignon de 3eme une semaine avant moi. Les mécanos ont donc vidangé et demonté la boite, remplacés le pignon et remonté le tout avec une nouvelle huile. Et tout ca prit en charge par Mitsubishi. Bon en meme temps j’ai fais remplacer l’habillage du siège conducteur (craqué) ainsi que les amortisseurs arrières (rouille perforante) sous garantie aussi. J’aurais bien aimé voir la facture total envoyée chez mitsu france

C’etait chez quel concessionnaire STP ?

Mitsubishi Lomme dans le nord, verbaere automobile

Merci beaucoup ! Je vais rappeler mon conc

Il va falloir me verser des royaties :smiley:
Sinon vous pouvez leur poser la question sur les vidanges ponts boites

:wink:
Ceci étant le problème semble être assez fréquent
Et à chaque fois c’est le synchro de troisième qui est concerné

https://www.google.com/search?q=verbaere+auto&oq=verbaere&aqs=chrome.1.69i57j69i59.4457j0j8&client=tablet-android-lenovo-rev2&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8#trex=m_t:lcl_akp,rc_f:rln,rc_ludocids:4419389487633503231,ru_gwp:0%2C7,ru_lqi:Cg12ZXJiYWVyZSBhdXRvSM6IvM3lgICACFoXEAAQARgAGAEiDXZlcmJhZXJlIGF1dG-SAQpjYXJfZGVhbGVy,ru_phdesc:6skDwoo6b0w,trex_id:p8T5Ee

Merci !
Ils sont plus efficaces que mon conc que je dois rappeler aujourd’hui :frowning_face:
D’après lui Mitsu ne connait pas de problème de pignon de synchro de troisième
Je lui ai dit que je connaissais deux cas et que je pouvais même lui communiquer le nom du conc
Il devait recontacter Mitsu

Finalement il a reçu l’info de Mitsubishi : suivant le numéro de boite c’est soit un kit de réparation qui est dispo soit changement complet de la boite
Le problème est qu’il y a une dizaine d’heures de boulot et que lui ne peut pas le faire avant début juillet… :rage:
Il faudrait que je trouve un autre concessionnaire chez qui le faire

Cela ne fait qu un mois à attendre. :wink:
Moi je ai fait l allé retour en Bretagne avec la boîte dans cet état: aucun pb.