Révision tous les 15.000 kms

Hello,

J’ai fait la révision de mon Hilux en Avril à 17 540 kms. Il s’agissait de l’entretien des 3 ans.

Depuis j’ai fait 18.500 kms (Maroc & Norvège) donc beaucoup plus que les 15.000 limite. Je vais donc reprendre contact avec Toyota pour une nouvelle révision mais d’après vous quel forfait va être appliqué , celui des 3 ans aussi puisque je suis toujours en dessous des 45.000 ou alors le forfait suivant, beaucoup plus cher ?
Ma prochaine révision, il faudra que je la fasse aux USA et du coup certainement en dehors du programme Toyota Europe (certainement juste une vidange et changement des filtres)

Du coup je ne sais pas comment faire gérer cela ?

Faire un forfait 45.000 maintenant,

Juste vidanges à 55.000 kms aux USA en Aout 2027

Faire la révision des 60.000 à 65.000 quand je rentrerais en Novembre 2027

Merci pour vos conseils

Bonjour,
De mémoire, si tu as sur l’appli “my toy” et un compte chez Toyota, tu fais comme pour prendre un RDV atelier, tu indiques ton l’imat. et le kilométrage, le concessionnaire, et il te donne la prochaine révision et son prix.
L’échéance de l’entretien c’est 1an ou 15.000kms

JE vais regarder mais comme mes interrogations concernent non seulement l’échéance à venir ce mois mais aussi dans un an, pas sur que l’appli me soit d’une grande aide

J’ai été plus ou moins dans le même cas.

Mon Hilux arrivait à 100000 km (alors je n’ai plus le kilométrage exact de l’histoire) et lorsque j’ai pris rdv chez Toyota Brest ils m’ont fait la révision du kilométrage “supérieur” car j’étais entre les 2 !

Maintenant pour l’histoire des US, je n’y vais pas. :wink:

Si je peux me permettre un conseil

tu fais la révision chez Toyota et a la sortie tu demandes une vraie explication des actes

Puis tu vas chez un petit mécano et tu y fais tous les liquides de tout le vehicule
Plus la clim et tu contrôles toutes les pièces d’usures et un vrai graissage de l’ensemble

Car ton Hilux n’est pas ou peu sur le catalogue US et en cas de changement de plaquette de frein ou garnitures il faudra attendre la livraison d’Europe.

Je comprends pas pourquoi retourner chez un petit mecano après avoir fais ma révision chez Toyota.

Tu parles de laquelle ? Celle à venir ce mois ci en France ou celle aux USA ?

je parle avant les USA car sur la revision il vont contrôler les niveaux
et je pense qu’au USA, tu vas faire beaucoup de route et de kms, donc partir avec une reset sur tous les liquides peut être un gage de reculer le point galère…

c’est juste un truc que je fais pour mes vehicules et en pro depuis 48 ans