Revo - boite courte en 2 roues motrices (L2)

il était dans le kit banditoy…

Bonjour,

Aujourd’hui j’ai voulu passer en H4 normal, j’avais jamais essayé sans le boitier banditoy.

Du coup, ça m’a mis un message : “panne passage 2wd-4wd” et impossible de passe en H4 ni en L4
Et impossible de faire disparaitre le message même en coupant et redémarrant le moteur. J’ai même débranché la batterie un moment et rien…

Quelqu’un à une idée ?

Merci

Salut,
Sans le boitier tu peux le faire même en roulant (voir manuel). Avec le boitier que je n’ai pas (encore) je dirais qu’il y’a un petit problème. Essaie de passer en 4L 2L (boitier) 4L 4H 2H … histoire de remettre le boîtier “juste” … ou un autre ordre. Le résolution m’intéresse, car quand j’ai posé la question à Banditoy : “que se passe-t-il si le boitier ne fonctionne pas” … je n’ai pas eu vraiment de réponse.
On devrait pouvoir avec un OBD faire un reset … si tu as.
Salutations
Thierry

je me suis mal exprimé, je n’avais jamais ré essayé suite au branchement du boitier banditoy… :upside_down_face:

je vais essayé ce que tu m’as dis, et de débrancher les prises de l’ecu 4wd.

Pour le reset : J’ai un ELM 327 qui traine que j’avais utiliser pour un VW T5 mais que voyant moteur il me semble… et un VAG DIAG … est ce qu’il y en a spécifique TOYOTA ?

Je ne connais pas l’ELM, mais pour celui que j’ai il y’a différents softs en fonction des marques ou groupes de marques … mais c’est vrai que j’en ai un avec des fonctions de base et via mon smartphone qui a des fonctions génériques et je peux faire un reset des messages d’erreur.

J’ai essayé dans tout les sens de passer avec et sans boitier en 4H, 4L… en débranchant la batterie, les cosses de l’ECU … Rien n’y fait, le voyant vert du mode 4H sur le tableau de bord ne s’allume pas, il y a toujours le message d’erreur “panne passage 2wd-4wd” qui doit bloquer le truc.

Demain, je téléphonerais à BANDITOY pour avoir leur avis, en espérant qu’il y est une solution simple à ce problème

On peut aussi revenir au ancienne methode

Essaye de faire une marche arrière et d’enclencher le 4

cette méthode aide souvent dans ce genre de problème même avec des 4X4 sous gestion électronique.

Merci pour l’astuce à “l’ancienne” mais non plus :sleepy:

J’ai essayé avec et sans activé le boitier banditoy…

du coup avec mon cable elm 327 il ressort l’erreur ci dessous mais un message d’erreur apparait pour la supprimer comme quoi ça a échoué.

Tu n aurais pas fait une erreur dans le branchement des fils

Je ne sais pas,
mais ça marchait pour passer en 2L mais si je passais en 4H le voyant vert clignotait, j’appuyais sur le bouton du banditoy pour qu’il ne clignote plus. (alors peut être là une erreur de branchement ?)
Je ne sais pas si au final ça passait bien en 4H ou restait en 2H à cause du banditoy ? je ne sais pas vraiment son fonctionnement

http://zatonevkredit.ru/repair_manuals/raw_content/RM100000000LTLX.xml

https://www.ttguide.net/automatic_disconnecting_differential_motor_limit_switch_circuit_p17a4_-1480.html

Super merci Eric!
Je vais essayé ces procédures

Je n’ai pas eu de véritable solution de la part de banditoy…

J’ai réussi à supprimer le défaut avec un autre cable mais il revient aussitôt. Et puis j’ai déposé le boitier banditoy. Remis d’origine, mais le défaut revient quand même après effacement.

Salut

J’ai enfin solutionné l’erreur P17A4 ! plus de message au tableau de bord ! :mechanical_arm:

Merci Eric pour les procédures, j’ai pu écarter les problèmes de faisceau en testant la fiche C39 de l’ECU 4WD avec la C7 de l’ADD
C7

J’ai testé la continuité des fils et vérifié sur les fils 3, 5 et 6 de la C7 s’il y avais bien 12V —> ok donc ça écarte la panne de l’ECU

La procédure indique alors que c’est l’ADD qui est en cause. C’est lui qui active le pont avant quand on passe en H4
Je me suis aidé de cette vidéo youtube à partir de 16 min qui traite l’erreur P17A4:

Dans mon cas, j’ai démonté que la partie plastique noir avec 5 vis cruciforme, pour éviter de vidanger le pont. Mais la galère, juste 2 vis sont accessible, le boitier est contre la crémaillère de direction.
J’ai donc dévisser les deux vis (entouré en rouge) pour pouvoir la pousser. Cela m’a laissé la place pour placer une douille avec embout cruciforme et faire tourner avec une pince multiprise

L’intérieur de l’ADD était nickel ! J’ai branché le petit moteur électrique sur la batterie, il marchait, j’ai testé le petit interrupteur de fin course blanc, il marchait.

Avant de remettre le tout en place, j’ai replacé la roue crantée marron au maximum pour que la fourchette en C soit sur la droite (il me semble :upside_down_face:) donc pour que le pont soit déconnecté en H2… Redémarrage du moteur et plus d’erreur !! essai sur piste nickel !

Je pense que depuis que j’ai branché le boitier banditoy, le H4 ne passait pas, car le voyant vert clignotait, et c’est en appuyant sur le bouton du banditoy que ça s’arrêtait de clignoter, donc rien à voir avec la procédure.

J’essaie de comprendre le fonctionnement du banditoy, mais pas évident de savoir ce qu’il fait
La procédure :
“”- Activation

• Moteur enclanché
• Appuyez sur l’interrupteur Lo 2WD
• Tournez le bouton sur 4WD-Lo

• Désactivation

• Appuyez sur l’interrupteur Lo 2WD
• Retournez le bouton 4WD sur sa position initiale
• Coupez le contact"
"
En appuyant sur le bouton du banditoy, ça doit faire croire que le pont avant s’enclenche pour pouvoir enclencher les vitesses courtes ? qu’en pensez vous ? j’aimerais bien comprendre avant de remettre le boitier en place ! Merci !

Salut Salut!

J’ai enfin réussi à solutionné le problème du boitier banditoy qui fonctionnait en L2 mais qui bloquait le passage en H4 et L4

Après vérification des branchements, montage et remontage ; ré envoi d’un boitier par banditoy pour vérifier que ça ne venait pas du boitier… il s’avère que c’était deux fils qu’il fallait branché différemment :man_facepalming:

4 mois d’utilisation et cela fonctionne à merveille !!

2 « J'aime »

T’as gagné !!
Je crois que je viendrai te voir,si j’ai un problème élec de vitesses… :rofl:
Cordialement

Salut! Savez vous si cela est réalisable sur Ranger?

SALUT LES AMIS

Pouvez vous m’eclairer sur la necessité de se mettre en L2
je ne vois pas

Merci à vous

Zit2a

Si par exemple tu dois manœuvrer avec une lourde remorque, dans une pente, sur sol adhérent dans un endroit où tu n’as pas beaucoup de place.

Etre en L2 t’évitera de devoir jouer de trop de l’embrayage.

.

1 « J'aime »