rideau de benne

moi il me fait pareille petite gâchette de gauche qui ne revient pas dans le trou c embêtant on a peur d’ouvrir le rideau et qu’il ne se referme plus.mettre un rénovateur tableau de bord et wd 40 après?

Voilà j’ai reçu mon volet, le meme que Seb 74 !! A propos Seb, tes drains arrière, tu as foré juste dans le bedliner et sa coule entre celui et la benne, et donc en dessus du bedliner, ou tu as foré la benne aussi et ce coule alors entre la benne et la cabine?
Je vais essayer de monter cela cette semaine, vu que le soleil semble enfin là pour plusieurs jours !
Merci.

Je n’ai foré ni l’un, ni l’autre (trop risqué).
J’ai juste racheté des durites plus longues que j’ai acheminé jusqu’à la ridelle.
L’eau sort dans le parechoc arrière.

perso voilà
j’ai foré pour fixé l’arceau, l’arrière de celui-ci, à travers tout, pas compliqué. Pour l’avant j’ai meulé les pattes d’origine pour enlever la sur-épaisseur (de manière a avoir juste le plat de meme épaisseur que le joint) et j’ai donc replacé les pattes d’origine à l’avant, avec l’arceau fixé dessus. C’est un peu de boulot…ma petite meuleuse n’a pas apprécié, mais ca tombe pil poil et ca tient super. Par contre les vis inclues dans les profils alu, celle sur lesquelles on doit mettre les écrous, j’ai déjà une dont le filet se barre, pas de l’acier de très bonne qualité…je vais donc refaire un filet un cran en dessous et remettre un écrou plus petit, mais pour le reste ca va. Bien entendu on peut comme toi suivre la pose normale, et ne pas chipoter autant que moi. Mais vu que je ne suis pas bien grand, quand je monte dans la benne pour laver la voiture, un pied sur le pneu et une main sur l’arceau et je me tire…voilà pourquoi je voulais vraiment solidariser le tout.

le mien s est redébloqué tout seul :astonished:

bon tant mieux mais jusqu à quand?

moi, mon gros va avoir deux et le rideau n’a jamais bien fonctionné. Il s’ouvre tout le temps. Impossible de laisser des trucs à l’intérieur.

Bonjour
Je viens de toucher mon wildtrack avec le rideau mountain top monté d’origine
Lors des orages de ce week end j’ai constaté des entrées d’eau à l’avant de la benne
Je me suis aperçu que contre l’arceau ils ont mis des mousses, mais pas de joint
A priori sa fuit par la
Quelqu’un a t’il eu le cas, et peut on les virer pour mettre un joint silicone
Merci

Ca fuit toujours au meme endroit

le mien c est rebloqué :batte:

j ai ecrit a mt ils m on renvoyer les pieces gratuitement et rapidement :bien: tres bon sav et échange par mail sympa ( en anglais)

SALUT

j ai changer les deux petites gachettes que mt m a envoyé effectivement les pièces sont un peu mois épaisses donc sa coulisse beaucoup mieux et donc plus de blocage :smiley:

pour le demontage on peut le faire sans tout demonter
il faut défaire la poignée centrale puis les deux caches arrieres a droite et a gauche mais la attentiion, il y a une espece de barre en allu crantée qu il ne faut sur tout pas faire reculer sinon elle se desenclenche depuis l avant de la bennes derriere l en rouleur du rideau j ai mis une heure et demi a la remettre il faut des doigts de fée!!!
l astuce cest de prendre deux bout de ficelle et de les accrocher sur les arretoires de ridelle ou la ou se prenne les cable sur la ridelle

ensuite on peut tirer le rideau de 5 à 7 cms ce qui donne assez de jeux pour défaire les deux caches latéraux ou se trouvent les fameuses gâchettes
on les remplace et on remonte le tout et c bon :slight_smile:

si c est pas clair vous pouvez me mp
dsl pas fait de photos

par contre toujours pas etanche ca coule sur les cotes vers la lunette arriere mais je n arrive pas a voir ou

J’ai constaté en faisant des tests une seringue remplie d’eau que ça coule par les jonctions de l’arceau sur le wildtrack
J’ai fait un joint silicone gris et depuis presque plus de fuite

:bien: je vais tester ca

salut

SEB74 hier j’ai hésité a acheter le même couvre benne que toi mais le fait qu’ils ne disent pas le cout des frais de port et de la TVA me fais un peut peur …

peux tu me donner le prix finale livré du couvre benne sans les petites barres sur le coté ?

merci

Petit déterrage de post :wink:
Il y aurait-il du nouveau concernant les rideaux de bennes ? D’autres commandes et avis sur le site Grec ?
Merci
Bonne journée