Roll bar, marche pied, part chocs et attelage

Et pour la suspatte arrière et le chassis…parce qu’avec 2 stères de bois…plus une troisième entre les deux! :moqueur2:

:bien: :bien: :lover: chouet boulot!!!

Il est donné pour 1 tonne…2 steres mouillées ça va vite, tu as raison.
Entre 500 et 800 le cube. J’ai ajouté 2 anneaux sur les parties basses du deuxieme arceau arriere pour brider le bois au raz de la caisse.
Ca ferait un m3 de chene/un m3 1/2 de chataignier ou acacia ( 900 Kg ).
Au max 2 m3 de bois mort que je rentre fin aout pour nettoyer ma p’tit foret. Tu penses que c’est trop ?

Du bien sec ou mort pas de soucis… mais encore vert il y a un risque pour les lames et même le chassis d’après ce que j’ai pu lire (des cas de casse) mais certains chargent des simple cab encore plus et sans soucis alors :doute:

Cela dit, la ferraille pèse lourd, il faudrait peut-être que tu te pèses à vide mais avec toutes tes barres posées pour savoir ce qu’il te restes comme CU réelle. Ca te donnera une idée du légal déjà et puis ensuite je pense qu’on peut dépasser de 20 à 30% sans trop de soucis technique…au delà :surprise:

s est pour sa que je fait toute mes protection en balsa sa pése moins :moqueur2:










:dehors:

Beau bout! :bien:
Une question qui pourrait me servir pour mes pc, tu as utilisé quoi comme peinture??

En gros une petite centaines de Kg en plus, 25 + 20 pour les arceaux, 10+10 pour les protections de bas de caisse, 15 pour le part chocs …J’ammeliore la tenue de route :smiley:

Pienture noir mat de carrosserie. Je pouvais aussi le faire en peinture cuite au four apres sablage type “portail”, mais moins sympa…