roue arriere ne freine pas sur d40.

j ai eu le même problème lors du premier CT en 2010 mon Navara est de 04/2006 et a 130 000 Kms maintenant . je l ai acheté neuf.
j’avais pris une extension de garantie à 5 ans , ils non rien voulu savoir !!!

La prise en charge du joint défectueux et la main d’œuvre (pour le remplacement du joint) uniquement !!!
Ils considèrent les tambours comme pièces d’usure donc … dans le cul !!!
j’ai fais 2 courrier recommandés sans succès.

Au CT de 2012 même soucis !!! mon concessionnaire à pris en charge le joint et a nettoyé le tambour et il est passé au contrôle avec succès :chaud:

qu’en sera t-il en 2014 j en sais trop rien !!!

On devrait se grouper et mettre la pression à Nissan car il s’agit quand même de pièce de sécurité, les freins, et exiger un rappel au même titre que pour les jantes

vous en pensez quoi ?

Même si je n’ai pas eu le pb je serai ok
En même temps un joint spy est une pièce d’usure donc je n’y crois pas trop

Je dois faire mes freins avant, j’en profiterai pour démonter l’arrière pour vérifier si je n’ai pas de fuite

:orage: Idem pour moi aujourd’hui coup de tel de mon garageo 1/2 arbre à changer 600roro HT pour un joint de merde + garnitures :bien: le joint ne se detaille pas

Le joint ne se détaille pas chez Nissan… mais on ne peut pas le trouver ailleurs ?
Il a des cotes spéciales ?
Il n est pas démontable ( serti sur l arbre ) ?

Le joint se détaille

il y a deux joints un qui se détaille et l’autre non :confused: si j’ai bien compris un retiens l’huile de pont et l’autre la graisse au niveau d’un roulement et c’est ce dernier qui ne se detaille pas

si ça se détaille,mais faut insister lourdement! certains ici ont pu se les procurer en concession :slight_smile:

Je pensais à une chose
On bosse avec pas mal de boîte sur Brest
Il y en a une qui ne fait que du roulement , joint et hydrolique
Si quelque avait les côtes de ce joint, diamètre ext, intérieur et épaisseur ,ou le vieux
Je pourrai chercher chez eux
J’ai pas envie de tout démonter sur le mien :smiley:

ça pourrait aider !!! les cotes sont inscrites sur les joints

Recupéré mon PU total 1442.22 roro pour 4.5 h MO 201.07 tout le reste va enrichir la maison Nissa le pompon pour le 1/2 arbre changé pour un joint defectueux 870.17 € :batte:
je recupère le demie arbre et tente de démonter le joint pour te l’envoyer.

Donnez moi les infos sur ce joint
Je me chargerai de le chercher chez mes fournisseurs
Ça pourra aider plus d’un si je trouve :wink:

UP

Ici ils vendent un kit roulement plus joint, j’ai remplacé les mien dernièrement, sa a l’air d’être du matérielle sérieux, fabriqué au Japon.

ça commence à me tracasser cette histoire de joint spi …

j’ai eu le coup de la roue arrière qui freine pas mais c’était à cause du p’tit axe de renvoie du câble de frein à main

les garnitures avaient surchauffé et étaient cuites :batte:

donc ne pas oublier de graisser le p’tit axe sous les garnitures du frein arrrière …

J’ai démonté mes tambours ar… Bingo j’ai un des spy qui commence à suinter :batte:
Je vais commander, démonter et j’aurais les réf
Je verrai après chez un fournisseur sur Brest pour avoir des réf skf :wink:

Le joint spi et la bague d étanchéité. (les dimensions/cotes sont inscrites dessus: diam exter, diam inter et épaisseur)

Je devrais avoir les info samedi le fiston à pris mon 1/2 arbre au taf pour demonter joint et roulement
des que c’est fait je passe les info

Oui ce serait cool
J’ai démonté et au surprise ça fuit aussi chez moi. :batte: :smiley:

il y a un post qui décrit la réparation, faut chercher :doute:

Oui y’en a un je l’ai vu
Mais il faut le retrouver, y’a trop de monde qui écrit sur ce forum :mdr2: