Roues 16 ou 17 pouces ?

:wink: :bien:

Il y a pas mal de choix pour les 17" aussi. Mais Pemo à fait un bon choix à mon avis, et s’il est content, tant mieux. :bien:

Bonjour à tous,

voici la suite
j’ai eu au téléphone Toyota. La personne était très sympathique et compétente.
Il m’a expliqué la position de Toyota : ils ne peuvent que recommander des montes homologuées et ne peuvent communiquer par écrit que sur celles-ci.
Par contre la personne m’a dit qu’on pouvait sans problème se référer au tableau d’équivalence du TNPF et qu’en cas de problème ce serait toléré sous réserve que certains points soient respectés (mais il ne peut pas communiquer la dessus dans la mesure où le TNPF n’est pas une instance officielle). Parmi les points, il faut que les montes soient identiques à l’avant et à l’arrière, etc. Et, chose que je savais pas, il faut que le choix des pneumatiques soit en adéquation avec l’usage qui en est fait.
Ainsi, porter des pneus neige en été, ou utiliser des pneus mud sur route, par exemple, peut être source de problèmes en cas de sinistre. Quant aux pneus mixte, j’ai compris qu’ils étaient tolérés un peu partout.

balivernes…
le mud,tant qu’il est homologué route et aux dimensions d’origine,il n’y aura absolument aucun souci en cas de sinistres :confused: pareil pour des mixtes!!

Bonsoir,

Je ne détiens surement pas la verité. Je vous retranscris juste ce que m’a dit la personne que j’ai eu au telephone. Et cela ne m’a pas semblé aberrant, surtout après avoir lu cela :

Bref, l’information importante était qu’on pouvait effectivement diminuer la taille de la jante.

du grand n’importe quoi!! :confused: un bon avocat là-dessus aurait fait tomber ce château de cartes :batte: :batte:

Pourtant, si tu étais marchand de pneus, tu serais d’accord avec ça :mdr2: :mdr2:

Plus sérieusement, les assurances et dans tous les secteurs abusent un peu, beaucoup même, je ne suis même pas étonné de cette excuse pour ne pas rembourser un dégât :confused:

+1 , surtout que les fautes reprochées n’en sont pas , le gars est parfaitement en régle .

Encore un article de journaleux , j’aimerais savoir ce qu’il y a de vrai dans cette histoire

:astonished: ben,ils ont raison!!!faut bien aider les garagistes à passer la crise :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

:mrgreen: :moqueur2: