Il y a un mois J’ai acheté un Pathfinder 2.5 171cv de 2009. Je l’ai immobilisé 3 semaines (le temps que certaines pièces commandées arrivent). Puis j’attaque le remontage Turbo, egr, collecteur, Amortisseurs avant, biellettes et palier stabilisateur, cardan D et G (J’ai un peut galèré là-dessus).
Je vais pour essayer et à l’intersection en voulant tourner les roues sembles vouloir se bloquer (comme une sensation d’engrenage) a faible kilométre heure, que ce soit a droite ou a gauche et l’ESP s’allume. Mais en ligne droite aucun problème.
Dès que j’entame un changement de direction (rond-point par ex) rebelotte.
Je ne sais vraiment pas ce que ça peut être
Besoin d’aide
ça te semble donc un blocage mécanique (tu parles d’engrenage ?), étrangement tu as eu du mal sur les cardan… ce n’est peut être pas une coïncidence, ça pourrait faire penser à un différentiel bloqué, et l’ESP s’allumerait car les roues riperaient pour tourner ?
Le patch a t-il un différentiel avant arrière ? Peut il rouler en 4rm sur du bitume
Je rejoins l’avis de dudu .
Bonsoir.
Le Pathfinder ne dispose pas de différentiel central et les cardants avant, sont en prise permanente. Il ne peut donc pas rouler sur le bitume en mode 4X4 (sauf en ligne droite ).
Si c’était mon véhicule :
- je met les roues avant sur chandelles ;
- je vérifie manuellement qu’il n’est pas en mode 4X4 en faisant tourner, à la main, l’arbre de transmission avant ;
- je fais tourner, à la main, les roues avant en branquant pour essayer de déterminer l’origine du problème…
Affaire à suivre…Cordialement Baloow
Je reviens aux nouvelles.
Ie problème venait du capteur dangle de braquage. J’avais commandé un contacteur tournant qui “semblait” être identique à l’origine (et oui, ca arrive même au professionnel ) sauf que le centre rotatif était différent, je ne m’en suis rendue compte en tout re-démontant.
La référence d’origine figurait dans le descriptif produit et tout fonctionnait, sauf que le centre n’entraînait pas le capteur d’angle.
J’ai donc récupéré la nappe et l’ai monté dans mon vieux contacteur. Je n’ai plus les roues qui se bloquent puisque ça agissait sur les freins.
Maintenant j’ai un défaut ESP, soit c’est nappe pas "adaptée " au pire mon capteur d’angle…a voir.
Voili voilou, merci à tous et à bientôt
Merci du retour bon courage pour la suite