Rouille Hilux Revo

Bonjour à tous,
Que pensez vous de cette rouille sur un Hilux 2017? Est ce grave? Pour moi ca me semble être de la rouille de surface, mais qu’il faut traiter avant que ca n’empire
Je pense simplement nettoyer à la brosse de fer pour tout ce qui tombe et traiter au ferose en plusieurs couches.
Les toles de protection vont être remplacées par des Rival, les flasques de freins sont pourries et je vais les changer.

Je vais mettre de la cire Dinitrol ML dans les cavités.
Le chassis était traité antigravillons, mais j’ai l’impression que ça empire plus que ce ne protège.. C’est pour cela que je pense me limiter au ferose.

Auriez vous des conseils a donner?

Merci à tous

Je suis quand même vachement étonné d’autant de présence de rouilles sur les Hilux “récents”!!

Tu n’es pas le premier à nous montrer des photos d’un Hilux dans cet état…

Je me dis que ce doit être dans un environnement qui attaque un peu plus que chez moi en Nord Isère (mer, montagne,…) mais quand même…

Quand je vois la gueule de tout ton train avant, c’est assez fou! Les boulons d’excentrique, les cardans, la biellette de direction sont encore comme (presque) neuves sur mon Hilux de 2010!

Et pourtant, je ne fais vraiment pas que de la route et dans toutes les régions possibles…

Et je ne suis pas un maniaque du nettoyage…

C’est assez triste pour un véhicule qui est fait pour les conditions difficiles et une marque qui est réputé fiable et costaud…:roll_eyes:

C’est le résultat du sel de l’hiver uniquement…

Je suis entièrement d’accord avec toi. Les véhicules sont robustes et fiables si ce n’est ce problème de rouille.

Mais visiblement Toyota et la rouille c’est une histoire d’amour qui dure…

Salut Tabs6600,

Je suis également très surpris par l’état de ton châssis.

Mon gros a 10 ans et je me suis rendu compte au bout de 2 ans qu’il commençait à rouiller.

J‘ai donc agi. Tout est décrit ci-dessous :wink: :

1 « J'aime »

à mon avis, on ne sale pas les routes au Japon en hiver …

J’ai eu 3 Navara et le châssis était déjà tout rouillé à la première représentation au CT après un an
Donc après un an, ils cochaient déjà “rouille, à surveiller”

Pareil pour les Silverado et GMC à 100.000 boules montés au Mexique, y a pas de sel sur les routes là-bas, donc pas de protection contre la rouille

Mais de qui se moque-t-on, hein ?

1 « J'aime »

le sel est l’ennemi no 1, perso comme je suis dans le 74 , j’ai traité mon hilux flambant neuf contre la rouille , car quand elle est là c’est une autre affaire ……

1 « J'aime »

C’est flippant, le mien qui est de 2014 en a 100 fois moins :cold_face:

Incroyable de voir ça sur un 4*4 récent qui est sensé aller partout. Perso mon ranger a quelques traces mais il est de 2013 avec+280000. Je nettoie régulièrement le châssis.

Celà dit, les freins tambour AR sont bien attaqués.

J’ai brossé les passé du frameto en préventif

C’est complétement inadmissible et Toyota qu connait bien le problème ne semble pas vouloir faire quoi que ce soit…

beaucoup disent également que cela proviendrait du transport par bateau avec un manque de protections (contrairement à quelques années en arrière…) et à l’environnement salin durant la traversée;

Une chose est sûre, faut faire quelque chose avant qu’il ne soit trop tard (et pas de blackson ou produit associé !!!) et que ca te coute une blinde !

bon courage

Ouaf ! N’importe quoi.

Franchement, qui peut croire à cela ?

.

Bonjour,

Sur mes 2 land cruiser je mettai de la peinture “Hamérite” et les châssis étaient nickels.

1 avait 32 ans et l’autre 20 ans.

De mémoire, la peinture est garantie 8 ans. Moi perso, je le faisais tous les 5 à 6 ans suivant l’utilisation :wink:

Et tu l’appliquais au pinceau ?

Au final j’ai brossé le châssis pour faire tomber ce qu’il ne tenait plus (c’était principalement l’ancien traitement anti gravillon).
J’ai nettoyé, appliqué 3 couches au pinceau de ferose et du dinitrol au pistolet après quelques jours de sechage.
Et de la cire dinitrol corps creux dans le châssis.
En revoyant les photos d’avant, j’ai l’impression que ca a vraiment accentué la couleur rouille. ce n’était pas à ce point là en réalité.
IL y a juste les flasques de frein avant que j’ai du changer car celles là n’étaient pas récupérables.
Je suis passé au CT en décembre, aucune remarque, ils m’ont même dit qu’il était parfait :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour Olivier,

Oui, au pinceau, avec gants !! (et lunettes) J’ai eu le malheur de m’en mettre sur les mains la 1ere fois. J’ai réussi à la faire partir au WD40… Le White spirit ou autre n’avait aucun effet… :thinking: