Rouille intérieure !!!

Ce jour passage de l’expert
de la défense en justice. …Pour lui : c’est honteux de la part de Ford. Les chinois et japonais ne chicanent pas pour ce genre de choses. :bien:

100% d’accord avec vous c’est scandaleux , mais malheureusement je doute que le fait d’aller en justice résoudra le problème ?!
Le temps que ce soit jugé etc etc la voiture serra complètement pourrie et ça vous aura bouffé la vie !!!
Moi â votre place j’irais chez brico acheter un petit pot de peinture anti-rouille et le ferrais moi même c’est l’histoire d’une ou deux heures de bricolage et vous serrez tranquille ?!

Courage,dans vos démarche et tenez nous au courant

Bien à vous Frederic

Bonjour,
Mais tu as raison, 2 h de boulot, de plus le garagiste me démontait le siège , j’y appliquais 2 couches de hammerit et il me le remontait. Mais ayant eu plusieurs déboires avec la maison mère, au sujet de garanties envers sa clientèle, depuis la patronne leur conseille de faire appel à leur défense en justice… et c’est une bonne chose, si tout le monde faisait pareil, ces multinationales changeraient certainement leur fusil d’épaule.
Au sujet de bouffer ma vie, je peux te certifier que cela ne me bouffe rien du tout, c’est une question de principe, mon siège est nickel et le passager est rouge de rouille. Avant de le revendre si rien n’est fait, je le fais moi-même, le futur client aura un véhicule propre.
Une petite anecdote en passant " j’ai été 44 ans client chez Opel ( corsa D; ascona 2000RS; kadett 16D; Astra 20D; Calibra 2 L T 16V (178.000 klms) et j’ai fini par une Oméga 2.2 L (206.000 Klms)que j’ai tenu 10 ans, revendue à ce même garage 4500 € et pas une trace de rouille. Tous mes véhicules venaient de cette concession. Malheureusement celui-ci vendait l’IZUZU, et point de vue confortabilité, ce n’était pas très adéquat pour mon épouse ayant des problèmes de dos, c’est pour cela que je me suis retourné vers Ford; les ayant essayé tous au salon de BX en 2012. Ce fut le plus confortable. Nous avons le nouvel Amarok et aurons bientôt le Renault avec d’autres amortisseurs …On verra…Bon WE à tous.

_Eh bien bonjour,

Reçu nouvelles pour cette rouille…malgrès l’intervention de l’expert, FORD ne veut rien entendre…il fallait que je mette mon blaire dessous le siège avant l’échéance de 2 ans de garantie.

Propriétaire de ranger venant d’Australie ou d’ailleurs, mettez votre blaire sous les sièges afin de constater la rouille avant les 2 ans de garantie.

Je vais faire paraître les lettres dans un prochain tuto: Expertise et réponse de Ford_

_Eh bien bonjour,

Reçu nouvelles pour cette rouille…malgrès l’intervention de l’expert, FORD ne veut rien entendre…il fallait que je mette mon blaire dessous le siège avant l’échéance de 2 ans de garantie.

Propriétaire de ranger venant d’Australie ou d’ailleurs, mettez votre blaire sous les sièges afin de constater la rouille avant les 2 ans de garantie.

Je vais faire paraître les lettres dans un prochain tuto: Expertise et réponse de Ford_

Désolé pour les 2 même messages

Lettres suivent

Envoi de l’expert :


Réponse de Ford :

Avant de prendre possession de votre Ranger, vérifiez bien sous les sièges si pas de traces de rouille, d’où qu’ils viennent !!! Le carrossier a bien spécifié à l’expert que cette rouille était due aux sels de mer…Ranger Wildtrack donc venant d’Australie.

A l’après de 51 jours, nom d’un bonhomme…j’étais dérouillé !!! C’est cela le grand service après vente ???

Cette histoire est honteuse.
Sur un véhicule de deux tonnes et 40 000 euros, le fabricant pourrait se fendre d’un traitement galvanique intégral.
Ce ne sont pas les quelques kilogrammes de zinc nécessaires et le coût du traitement (quelques dizaines d’euros ?) qui changeraient grand chose à la rentabilité finale du véhicule, ni à ses performances.

On se croirait revenus aux Simca-Talbot des années 70, assemblées avec des tôles plus ou moins recyclées, déjà piquées à l’emboutissage.

Je comprend pas, si tu as pris une extension de garantie jusqu’en 2019, pourquoi ils disent que la garantie est expiré? Est même sans…la garantie corrosion n’est-elle pas de 12 ans? :gne:

Bonjour,

Je vous ai tenu aux nouvelles de la rouille du siège. Comme vous avez pu le constater, malgré l’expert de l’assurance, FORD n’a rien voulu entendre.
J’ai donc démonté ce siège et reconditionné moi-même. Pas compliqué; 4 boulons et ôté la prise de chauffage installée avec détrompeur, impossible de se tromper lors du remontage.
4 couches de hammerit et voilà 1 siège tout neuf.
Lors de la revente, le futur acheteur aura un siège nickel et c’était mon souhait.
Bien à vous et bonne fin de semaine.

Oubli de joindre :