Roulement de roue , montage de moyeux manu

Si tu dois resserrer, c’est que tu n’as pas respecté les règles de l’art lors de l’ajustement du jeu axial.

Des roulements neufs de qualité, montés dans les règles, ne prennent pas de jeu sans une mauvaise lubrification et/ou une contamination de particules solides et un écaillage en peu de km ou une semaine.

Un grognement indique en général un écaillage.

Si tu changes les roulements et que le bruit disparait, c’est plus que probable que le roulement était en mauvais état.
Que le bruit réapparait, c’est très vraissemblable que c’est au niveau du roulement, encore.
Mais en général, la cause n’est pas le roulement, il est la victime.

Pour aider il faudrait connaîte :

  1. marque et référence des roulements
  2. comment sont montés les roulements (environnement, réglage etc…)
  3. lubrifiant utilisé
  4. Photos des roulements détériorés sous toutes les coutures. Pas de photos floues…

A+

Ce ne serait pas un problème de croisillon ?

Mon DMAx a 100000 km et j’ai resserré deux fois les roulements en respectant le couple de frottement de la roue donné pas le manuel d’atelier. Il n’y a aucun bruit.
Donc si tu mets des roulements neufs et que tu fais ça proprement (lubrification, pas de poussière, jamais de choc sur les rouleaux) puis que tu serres au couple prescrit, le bruit vient probablement d’ailleurs.

M’ouais :wink: les roulements et graisse special roulement nickel, mais ce bruit apparaît de temps en temps ! Et que très rarement,j’entends ce grognemet quand je tourne :surprise: ensuite rien pendant un bon moment :doute:

J’y comprend rien :mdr2:

Ça pourrait pas venir des petits supports qui tiennent les plaquettes en place :doute: :pasmafaute:

Ah, ce n’est pas continu.

Donc c’est autre chose.

A+

:smiley: oui mais quoi :doute: :doute: :doute: :doute:

Bonjour,
les plaquettes sont encore bonnes?car il me semble qu’il y a des barrettes contre les disques qui font office de témoin (auditif) d’usure des plaquettes!

Oui les plaquettes sont bonnes , mais les supports qui les tiennent en place ne sont pas neuf :astonished:, peu être que c’est ça qui portes problèmes, j’ai refait les freins à neuf l’année dernière, et rajouté des graisseurs sur les coulisseaux des étriers :chaud:

J’ai peu être trouvé :siffle: :siffle: :siffle:

Il semble que le problème viens des moyeux qui ne ce decroche pas il le faudrais , je mme suis mis en 4x4 sur sec , et j’ai tourné en rond tout doucement :chaud: ensuite je me sui mis droit et reculé en 2x4 , cela fait 3 jours que je roule , et plus de bruit suspect :siffle:

J’espère que c’est bien cela

Pour remédier à ça je pense mettre des manuels :doute:

Mais si je mais des manu le bouton pour mettre en 4x4 électriquement ne me serviras plus :zen: ou mettre des moyeux comme javais sur mon lj70 javais une position free,ou look qui était pratique l’hiver, ont était pas toujours obligé de descendre du 4x4 , :copain2:

:bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

Jai modifié le titre

Problème résolu :mdr3: :mdr3:

Ce sont les moyeux auto qui ne se décroche pas bien :siffle:
Je vais mettre des moyeux manu :orage:

Possible où pas sur mon zuzu ?
:copain2: :copain2:

Bien-sûr que c’est possible, c’est même mieux car si tu as besoin de faire des manœuvres avec une remorque en petite vitesse sur du sec tu ne crains rien , et sur route tu n’entraîne pas toute la chaîne cinématique sans compter que les moyens débrayables sont fiables, pas très cher et super pratique à l’usage.

Je viens de contacter balĺeydier4x4 , ils me disent qu’ils n’y en a pas, et qu’il à aucun intérêt de les monter :confused: :confused: Je sais pas quoi penser :doute:

Aucun intérêt :astonished: :astonished: :astonished: , bien-sûr que si qu’il y a un intérêt, comme je te l’ai dit au dessus , quand il faut manœuvrer en courte sur un sol dur ça ne force pas sur la mécanique, le but est de pouvoir UTILISER LES PETITES VITESSES EN 2 ROUE MOTRICE d’une part et accessoirement débrayer le pont avant sur route ou autoroute ,ce qui évite d’entraîner la chaîne cinématique avant c’est à dire demi arbre et barre de transmission .

Vu que mes moyeux auto ne ce déconnecte plus correctement (cause du grognement ) :siffle: je viens d’aller en commander une paire :mrgreen: que je vais monter samedi :bien:
Je vous tiens au courant :wink:

Tu as pris des manuels ?

Oui des manu :ange:

Tu sais faire des photos pendant l installation ?
Ça serait cool :photos:
:smiley:

voilà les bêtes !!!

vu de la roue enlevé :ange:


deuxiéme piéce derriere qui se trouve derriere la coupole ,à enlever aprés avoir enlever le clips :fatigue:

vous trouvez le bordel qui sert à régler les roulements :yes: :yes:

vous graissez le tous :miam:




vous démontez le moyeux en deux en mettant en 2x4 :mrgreen:

fixer la première partie ,ne pas oublier le joint :siffle:


mettre la deuxième partie après avoir huilé , j,ai mis de l,huile solide de chaine de vélo :bien:

une fois remonté , couper le cache ,et voilà :yes: :yes:

une clope :zen: et ensuite essaie ,SUPER , je recommande à tous de le faire :yes: :yes: :yes: :yes: :yes:

Bonjour,


Un truc que je ne comprends pas: Tu mets des moyeux déb., mais tu n’étais pas équipé de moyeux auto, le problème venait donc du Shift-machin-fly ?

Du coup, ton souci n’est quand même pas résolu… :gne:




Vincent


:mafia:

Shift-machin-fly ?,’’’’’’


Ça veut dire quoi ?

En manu je suis sur que les cardans ne sont plus entraîner :siffle:

Quand au bruit , plus rien depuis 2 semaines :doute: :doute: :doute: :doute:

Et aucuns problèmes dans la boite de transfert, vidanger et aucune limailles de fer dedans , donc mister et boule de gomme :siffle:

Le “shift on the fly”, c’est le passage en 4x4 via des moteurs électriques sur la boite de transfert et le pont avant.

Sur le pont, côté conducteur, un moteur “coupe” le demi-arbre gauche, pour ne pas que le roulage en 4x2 entraine l’arbre de transmission.

Le même principe que des moyeux électriques.


J’ai un PDF qui détaille le fonctionnement et le diag, je peux l’envoyer via une adresse mail. :wink:



Vincent



:mafia: