Rouler avec un voyant moteur ?

même soucis au sud de l’Espagne après pas mal de poussière avalée et sans perte de puissance
j ai souffle le filtre a air et plus de Default j’en déduit un problème d’épuration des gaz d’echappement

@Bill42 : on m’a dit ça aussi chez Isuzu, il faut surveiller le filtre à air.

@Jeannot68 : oui, à hauteur de Selestat et sur environ 20 kilomètres vers le nord : terrible cette route.

Je fais un peu de pub (scusez moi si c’est interdit ^^’)

Mais moi j’ai ce petit adaptateur bluetooth (- de 20€) https://www.amazon.fr/gp/product/B00CPIXNZE/ref=oh_aui_detailpage_o08_s00?ie=UTF8&psc=1

Couplé à l’appli “Torque” sur Android et ça me permet de lire la majorité des codes défauts pour quelques euros … (Attention, on peut pas d’office les effacer, mais au moins trouver la cause de l’erreur …)

Le voyant moteur s’allume!!!

Sur un 2.5l 163ch de 2012. 4JK1
le code OBD/DTC est P2457: problème de performance du système de refroidissement EGR.

OK je veux bien, mais sur le 4JK1, je trouve pas de capteur de température des gaz de l’EGR.

Le moteur ne se met pas en sécu et j’ai roulé 300kms comme ca.

J ai remarqué que le défaut apparait avec le cruise control. Mais c’est un détail.

Je fais nettoyer la vanne? Je change une pièce? Je passe le moteur au décalaminage?

Quel genre de parcours fait tu ? Long ou petit trajet, si petit trajet avec pas le temps de chauffer possible que se soit encrassé .

Je viens de l acheter. Moi je roule mais le proprio d avant…???