RUPTURE CHASSIS L200 DE 2007

Sur lopel que j’avais , j’ai eu ce problème et j’ai coupé une plaque que j’ai soudé et repeint pour le ct pas de problème :wink:

quand j’avais mon patrol gr long châssis arrière pourri donc découpe de la partie arrière et remise en place d’une nouvelle partie avec renfort souder a l’intérieur et des plaques a l’extérieur beaucoup moins chère que le remplacement du châssis complet et moins de MO. Et pour les CT aucun problème. Pour tracter des remorque non plus. Maintenant il faux ce sentir de le faire car c’est quand même une pièce importante :astonished:

si cela peux t’intéresser j’ai retrouvé les photos du remplacement

Ce qui m’embête le plus, c’est pas la déchirure que je montre sur la photo, mais bien l’autre côté où il a bullé…
Mais le fait qu’il ne se soit pas coupé aussi de l’autre côté démontre à mon avis qu’il y avait une faiblesse là où ça a cassé.

Le mieux est de découper l autre coté aussi et de tout resouder

Pour mon cas le côté droit était coupé de l’ intérieur et sur le bas extérieur Juste sur le trou qu’ il y a sur le châssis le haut avait bullé aussi , ils ont redressé et soudé, c’ est nickel
Le gauche lui était sectionné comme le tien

Une faiblesse peut-être mais pas certain …
Par contre des lames trop souples et une forte charge qui oscille et vrille le chassis, c’est certain que cela casse. :frowning:
En fait si les lames sont trop souples et vu où elles sont fixées sur l’arrière du chassis, cela fait un bras de levier énorme à la jonction du renfort.

Pour le coté qui a bullé, après avoir tout démonté (benne, faisceau électrique, attelage, …), quelques coups de marteau et de bons renforts bien soudés, comme sur le coté qui a cassé … évidemmment, il faut renforcer de la même manière les 2 cotés, et ne pas plaindre la feraille de renfort. :wink:

Je suis en train de voir pour racheter un chassis d’occasion; est-ce que quelqu’un saurait si les chassis de L200 conduite à droite sont les mêmes que les chassis conduite à gauche?
merci de vos lumières.

je ne connais pas spécifiquement le l200
mais en principe tous les chassis sont les mêmes pour tous les véhicules!y sont prévu dessus,tout pour monter une conduite à droite ou une conduite à gauche :slight_smile:

Sans souci, tu peux le faire.
Sur mon L200 de 1997, j’ai greffé un chassis de 2001 RHD, et je n’ai eu aucun problème de fixation, tout est prévu.

Par contre, c’est un taf beaucoup plus long que de ressouder et renforcer le tien.
Pour l’avoir fait, je sais de quoi je parle. :wink:

Et une fois réparer enlève ces boudins pneumatique de merde qui ne font rien d’autre que reporter la charge a un endroit ou le châssis n’est pas prévu pour !

Une fois gonfler c’est le boudins qui sert de ressort les lames ne font plus qu’office de tirant de pont

Ou la la y en a un qui vas engringer le terrassier :mdr2: :mdr2:

Pas d’accord si les boudins sont gonflés à une pression adaptée, par exemple 1,5 ou 2 bar, on obtient dans ce cas 3 points d’appui, un meilleur confort, une meilleure tenue de route, etc. et ceci sans incidence sur le châssis…
En revanche si la pression est trop forte c’est le début des ennuis…

ben on est en partie d’accord :smiley:

Tu dis problème si trop gonflé, moralité a 0bar ou mieux sans les boudins on evite encore plus les problèmes :mdr2: :mdr2:

En effet terrassier est perplexe…

Avoir des boudins, je vois pas trop le mal…

En tout cas ça doit bien moin abimer le matériel que de rouler sur les butées avec un pont qui tape et qui tape…

Les boudins limitent le débattement mais gonflés à la bonne pression , c’est comme dit Fernand

Tu a donné toi même l’explication :smiley: le boudin fait office de butée et ca tape et ca tape et ca tape et ca casse :frowning:

Il faut les gonfler à la bonne pression c’est tout.
J’ai toujours ma pompe à vélo avec moi pour régler.

Et ça ne tape pas, peut importe la charge… :astonished:

Toi tu ne sent pas que ca tape !

mais ton châssis lui le ressent

le pont non plus n’aime pas ça…