Rupture des freins !

Par un pro… par un pro… :mrgreen:
Disons que ce n’est pas compliqué mais il faut être particulièrement soigneux… perso il y a qq années j’ai fait les durites avia à l’avant de mon CBR900… si elles avaient lâchées dans certaines conditions que j’ai rencontrées par la suite je ne serais pas ici pour en parler :siffle:

Comme tu vois , la sortie rigide est quazi droite vers l’arrière ( les photos sont faites roue braquée à fond vers la gauche)

Ok, merci Thierry88.

Tu as raison j’ai, enfin plutôt le PU a dû prendre un coup à ce niveau et cela a tordu la partie rigide du flexible de frein.

Bon c’est parti pour un changement de toutes les durites pour de la durite aviation.

PY j’ai regardé à droite et à gauche en fait ils te les font sur mesure pour certains 4x4. Ils n’ont pas tous les modèles en stock. Pour info chez Goodridge le catalogue fait 200 pages, rien que des raccords dessus donc il ne faut pas se planter.
Et comme j’ai rehaussé l’arrière et par précaution je vais rallonger ces flexibles de quelques centimètres.

Une première réponse 33 € la durite hors frais de port mais chez eux il faut que tu envoies un flexible avant et un arrière pour être sûr du modèle. Bonjour le délai :doute:
Le second fournisseur s’est contenté du numéro de série et de la première mise en circulation. Je le rappelle tout à l’heure.

Là, il faut que je lave le dessous du PU à cause du liquide :doute:

oui, je ferais ça aussi ou chez un pro de l’hydraulique

+1
La durite avia c’est une modif courante dans la moto :smiley:

Attention : l’orientation relative des embouts est très importante si ils sont tous deux coudés car une durite de frein n’accepte aucune torsion !

Bon eh bien je ne vais pas m’embêter.

Je viens d’appeler Goodridge France.
J’ai eu au téléphone une personne très compétente qui m’a posé les questions qui vont bien. Il m’a laissé son adresse mail.
Je termine la dépose des durites, je fais des photos de celles-ci en précisant la taille que je souhaite et je lui envoie tout.

Sous une petite semaine j’aurais un système tout beau tout neuf (02 durites avant, 01 durite arrière, 01 répartiteur arrière).

J’avais appelé la concession en début d’après -midi le mécano m’avait dit que les durites avant n’étaient pas les mêmes, :batte: des fois on se demande …

Ouf, cela s’arrange.

Ca surement rien a voir avec ton problème mais j’ai un scoot 125 Yamaha qui a eu un rappel usine pour remplacer la durite aviation du frein avant par une durite plus souple. La cause invoquée est que le freinage était trop puissant à l’avant. Chose que j’avais aussi remarqué lors de ma chute pour bloquage de la roue avant sur gravillons. il suffisais d’effleurer la manette de frein pour quasiment bloquer la roue.
Maintenant le freinage ets beaucoup plus souple

et je ne tombe plus :moqueur: .

Et bien que de nouvelles j’avais zappé ce topic.
Je suis content que tu n’as pas eu de bobo mais comme tu dis ça doit calmer. Je vais aller faire un tour sous le PU demain.

:bien: des
en tout cas , c’est yper dangereux ça , et je conseille vivement à toutes les personnes faisant un minimum de TT de se coucher sous les PU et de vérifier les flexibles.

bonsoir stph,je me souviens avoir commander chez point S des durites avia qu’il te fabrique sur demande pour un de mes anciens vehicule (focus)…c’était dans un point S sur aubagne 13 mais je pense que tous le font…

j’ai regardé à l’instant, la monte du flexible est similaire de chaque coté, bien à distance du corps d’amortisseur.
m’étonne que tu l’ai reçu fixé comme ça !
ça aurait fait tilt lors du remplacement de l’amortisseur sur ton vehicule, non?
beaucoup beaucoup de chance quand même sur ce coup là steph
d’habitude c’est pour les tournages de polar la durite cisaillée !oups!
:slight_smile:

Peut être que l’on voulait tourner un polar sans m’en aviser :siffle:


Enfin bref le principal est d’être encore là.
Encore merci pour tout à vous tous.
Je reprends juste les propos de Thierry88

je conseille vivement à toutes les personnes faisant un minimum de TT de se coucher sous les PU et de vérifier les flexibles

oui chef !! :slight_smile:

Ca y est tout est remonté !

Nouveau liquide de frein, nouvelles durites mais aviation cette fois.

:bien: :bien:

bonne route alors ! :conduire:

+1 :bien: