salut a tous :-)

Salut et bienvenue à toi :wink: :wink: :wink:

merci :slight_smile:

je viens de créer un topic dans la partie dediee a la préparation mais il a ete masque pour les raisons suivantes:

  • je suis un prefessionnel qui essaue de proposer un service sur le forum et c’est contraire a la charte du forum … Ok c’est pourtant pas faute d’avoir demande que quelqu’un m’en dise plus a ce sujet… :frowning:
    -seconde raison, la préparation est interdite sur route en france… moais… c’est pas faux sauf qu’un boitier additionnel est tout aussi interdit mais en revanche il es SUPER VISIBLE!! contrairement a unr reprogrammation qui soit dit en passant est beaucoup plus adaptée pour augmenter la puissance d’un moteur…
    donc moi je veux bien que la charte du forum veille a ce que tout le monde respecte la loi mais alors a ce moment la pourquoi on lit quasiment dans chaque topic des references a tel ou tel boitier additionnel?!

et pour finir je suis obligé de poster cela ici car je ne peux pas repondre au MP qui m’a ete adresse!!!

Maintenant tu vas pouvoir :slight_smile:

Je vais répondre puisque je suis visé.

Que chacun respecte la loi, personnellement je m’en fous et ça ne me regarde pas.

Je ne mets pas non plus en cause la qualité des préparations moteurs.

Ce qui à mon avis pose problème, c’est :
1/ l’engagement de la responsabilité de notre forum (public !) et des ses administrateurs qui en acceptant ce genre de topic peuvent voir leur responsabilité engagée en cas de (gros) pépin sur la route avec un véhicule préparé.
2/ que la seule raison de ta présence ici soit commerciale (n’hésite pas à me détromper les cas échéant…).

Le sujet est en débat entre administrateurs / modérateurs.

À suivre…

Oui ca je comprend sans aucun probleme, que chacun veuille se proteger c’est normal!! Le but en créant un forum n’est pas de se retrouver en prison :slight_smile:

en revanche, ce que je ne comprend pas du tout c’est votre mode de réflexion!
on peut voir partout sur le forum des discussions a propos de boitiers additionnels sans aucune restriction. Or le risque d’ avoir des problemes est bien plus grand avec ce genre de produit qu’avec une reprogrammation!!! il faut bien noter qu’un boitier additionnel est visible au premier coup d’oeil sous le capot alors qu’un reprogrammation est totalement invisible!!!
il existe des cas ou une recherche a ete faite pour une reprogrammation sur un boitier de véhicule immobilisé et personne n’a pu prouver la reprogrammation!c’est donc réelement invisible!

En suite a sujet de ma presence a but uniquement commercial, je tiens quand meme a apporter certaines precisions. Je ne dirais pas que je ne compte pas faire la promotion de mon activité et proposer des tarifs speciaux aux membres ainsi ques conseils etc mais, la raison de ma presence ici est aussi un interet particulier porté aux PU!!
effectivement je n’en possede pas a l’heure actuelle meme si j’ ai un vieux range de 1973 avec laquel je fais quelques balades parfois. mais j’envisage pour mon prochain véhicule de m’offrir un F150 (oui oui je sais j ai trop regarde fast an furious) qui n’est pas forcément le type de PU pour le franchissement mais il me fait rever!!!
:lover: :lover: :lover: :lover:

voila pour tout cela le but n’est pas de passer pour celui qui veux vendre ses produits sans se soucier de ce qu’il peut se passer sur le forum c’est pour cette raison que j’insiste un petit peu :slight_smile:

Je préfère prendre ces paroles comme étant un constat d’un fait avéré plutôt que comme une incitation à la re-programmation.
On peut parler de tout sur ce forum, tu peux, avec l’accord du staff, avoir ton encart publicitaire parmi nos partenaires mais parler commerce ou inciter à l’achat : uniquement par MP aux membres demandeurs.
Quand j’ai besoin de pièces chez Europarts 4x4 je leur envoi un mail rien n’en transpire sur le forum, par contre un conseil, une expérience c’est tout bon tu peux y aller.

Tu vantes les mérites de la programmation sans te soucier des risques sur la route



j’espere que tu ne fais pas reference aux risques genre attention aux accidents car un véhicule reprogrammé peut rouler plus vite?!?!
en tout cas si c’est le cas tu devrais changer de signature :slight_smile:

et encore un fois je n’ai jamais dit que je n’avais aucun but commercial en venant ici!!
si on accepte que je le fasse c’est parfait sinon aucun probleme je continuerais a visiter et participer sur le forum!!! (avec une autre signature :slight_smile: )

Salut,
OK alors ne parle pas sans savoir puisque nos preparation n’augementent pas la vitesse de pointe des véhicule dans la majorité des cas et pour les rares cas ou cette vitesse augmente c’est de 5 à 10 Km/h (on reste bien loin du scooter qui roule a 100Km/h avec ses freins faits pour rouler a 45 Km/h :wink: )
Tu pourras noter au passage que les freins d’un véhicule sont tres largement surdimensionnés pour qu’il soit capable de tirer une remorque ou une caravane sans avoir aucun probleme de freinage (d’autant plus sur un véhicule type PU prevu pour embarquer du poids dans sa benne) cela laisse donc une bonne marge d’evolution que nous nous gardons bien de depasser!
Tout est calculé par notre ingénieur motoriste pour eviter les casses tant au niveau moteur que transmission puisque le but de la preparation n’est pas de reduire le temps de fonctionnement mais d’améliorer le véhicule en certains points sans que les autres pointe en patissent.
Je ne me mords pas la queue du tout puisque depuis le debut j’ai repondu que cette intervention n’etait pas autorisée par la loi au meme titre qu’un boitier additionnel mais qu’elle avait l’avantage d’etre invisible. partant de la j’ai donne une information, libre a chacun de faire son propre choix :slight_smile:
Personnellement je roule reprogramme depuis longtemps et j’ai des amis qui ont fait le choix de ne pas le faire; cela ne me derange pas une seconde!! le but n’est pas d’argumenter pendant des heures pour que tout le monde fasse comme moi c’est simplement de proposer des solutions aux personnes interessées!!
Et… oui je confirme tu peux rouler au dessus des limites de vitesse avec une twingo sans probleme!! (192 Km/h oui oui)

STOP

Ce post n’a plus sa place ici, si vous voulez continuez votre discussion de façon courtoise c’est ici Pickup-Mania - Information qu’il vous faut ouvrir un nouveau sujet.
A prés ouverture de celui-ci je purgerais ce post de tous ce qui ne concerne pas la présentation.

Merci