salut help svp!!!!

bon ben merci pour vos com ,mais ça me met un peu dans le flou au niveau de mon ckoix .
pour ce qui est du hilux 3l 171 , j ai un collegue de boulot qui en a un et il en est superb content!! (7,8l sur route en boite auto) :slight_smile:
niveau confort et gueule le navarra est superb mais apparament la fiabilitée et le SAV ne suivent pas!! :frowning:

le amarok me plait bien pour le 4x4 permanent , le look , la conso . :slight_smile:

le nouveau ford est bien niveau look mais apres je sais pas !!! donc voila je n ai que l embara du choix !
et sinon j avais une question a poser , un 4x4 permanent quand il patine , il n y a qu une roue a l avant et qu une roue a l arriere qui tracte je suppose , comme il y a le differentiel , non??
et un 4x4 enclanchable c est pareil ou pas ??? :doute:

:doute: Je me suis déjà posé la question, ça doit être pareil sauf avec un blocage de pont.
Mais ce n’est que mon avis, les pros vont venir nous éclairer :slight_smile:

sur l’amarok permanant qui est equipé de differentiel torsen quand une roue patine le couple est transmis au 3 autre mais le torsen est autobloquant. donc en cas de perte de motricité d’une roue les autre la conserve

tout à fait pour avoir les 4 roues qui patinent il faut des blocage de pont :slight_smile:

tous les amarok permanent ont le systeme torsen d origine ou c est une option?? sinon plus un pour amarok car se systeme est vraiment bien foutu . je suppose que ça doit bien passé dans la boue et la neige?? :slight_smile:

Oui, enfin tout n’est pas si simple, car un autobloquant, aussi performant soit -il, ne remplacera jamais un blocage manuel (par l’enclenchement des 4RM et le blocage arrière)
Pour rouler normale c’est super, par contre quand tu commence à lever une roue ou que c’est trop gras, tu peux vite rester planté… :wink:

Le chef a raison par contre la conso de Fabricox est fantaisiste, il faut compter 10 litres en mixte et en tractant, je tourne à 11,5 litres

  • 1 , dans la neige cet hiver j’ai dépanné un cayenne et un Rav 4 …

Bon après la qualité des pneus y joue beaucoup aussi, il faut en tenir compte :wink: (surtout sur le Cayenne souvent monté en ultra sportif). Les SUV de types Rav4 ont souvent des profils mixte/route, type Latitude Tour, ou conti cross contact! Mais ça ne veut pas des vrais mixtes ou des pneus neige… :wink:

L’avantage du l200 c’est que ce n’est pas vraiment un 4x4 permanent mais il offre la possibilité de rouler en 4x4 sur route adhérente .

oui c’est d’origine le systeme 4motion (quattro de chez audi c’est pareil) sont torsen si le moteur et en position longitudinal donc pas en option. c’est de serie et t’a pas le choix

dis voir track , je vois que tu as le amarok permanent ( 4 motion ) . ça va bien dans la neige? , car moi si j en achete un je compe aller avec au ski . et puis chez nous dans la marne les hiver sont plutot dure ces dernieres années , donc etant donnée que je vais habiter un bled perdu et que les routes sont mal degagées je voudrais un engin qui passe bien !!! merci :wink:

Bah desolé de partager des infos perso… Je pensais que c’etait le but d un forum…

La prochaine fois je m’abstiendrais

pendant la neige en fevrier dans mes 10cmde poudreuse en ensuite la neige bien pilé aucun souci avec enplus des brigestone route été sa passé niquel une fois l’electronique deconnecté(et oui l’electronique c’est pas toujour un cadeau). et danc les chemin stable en terre meme trempé sa passe. donc pour moi le permanant c’est que du bonheur.
et la bientot le boite auto arrive sur le merché j’ai rdv pour l’essayé quand il arrive a priori c’est que du bonheur boite 8 multitronique (touareg audi a8)

mais non, cool :slight_smile:

moi je fais 11l avec le hilux et je descend à 10,5 sur de long trajet

il est certain que l’Amarok avec son moteur est trés économe :bien:

Pour la neige le permanent (sur n’importe quelle bagnole) est l’idéal. Enfin il vaut avoir les pneus adaptés aussi, ça change tout! :wink:
L’Amarok permanent fera très bien ce boulot, le seul “défaut” qu’il faut prendre en compte, c’est son absence de réduction pour celui qui veut le “malmener” en tout terrain, ou dans ce cas là, l’Amarok enclenchable s’avérera plus performant! :wink:

+1 d’aaccord avec toi par contre la boite auto est sequentiel et aporte une 1,2 courte(la 2 correspond a la 1 de la manuel ect) donc d’aprés le retour de ma comercial (elle a fait du 4x4 en toy) elle revien des essai au maroc la boite auto(et sequentiel) et une vrai bombe donc je vous en reparlerai aprés l’essai

ha oui :bien: :bien:

et meme essayé des coins pour testé la boite en tt la suite des qu’il se le font livré