Scandale VW EA189 sommes nous concernés?

:bien:

Merci pour vos explications
:wink:


voilà les nouvelles du jour :

Je vais passer un coup de fil à mon garage mais je pense que mon Amarok est dans le lot :pasmafaute:
Je vous tiens au courant si j’arrive savoir quelque chose

Belle journée à vous

De toute façon c’est la partie visible pour ne pas dire découverte de l’iceberg :smiley:, c’est pareil que FINDUS il y a quelques années, des autres marques doivent certainement faire pareil

Bien :slight_smile:

Une première plainte pénale vient d’être déposée à Genève :

j’ai appelé mon garage (c’est un garage du groupe Amag qui est l’importateur officiel du groupe VAG pour la suisse).

La standardiste m’a demandé mon no de plaque. Elle va transmettre la fiche de mon véhicule au directeur.
Il rappelle personnellement tous les clients pour leur dire si le véhicule est concerné ou pas.

:astonished: Dis donc, ça doit chauffer sec chez VW pour que M. le Directeur se colle tous les clients inquiets
:mdr2:

La solution pour “corriger” le problème, faire une reprogrammation :bien: en gros t’a acheté un moteur de 140cv et tu te retrouve avec un 110cv :mrgreen:

:doute: pas sur qu’il y ait bcp de monde qui se bouscule pour faire la modif … :siffle:

:astonished:
Ben alors vais exiger la modif dans l’autre sens, à 210 chevaux :mrgreen:

En tout cas ils iront se gratter, j’ai acheté un 180 chevaux, il va falloir qu’ils me donnent des garanties sur la puissance sinon, je leur file une procédure aux fesses et j’achète un RAM :moqueur2:

:astonished: Dis donc, ça doit chauffer sec chez VW pour que M. le Directeur se colle tous les clients inquiets
:mdr2:

au moins un qui assume ses responsabilités :smiley: :smiley:
il faut bien qu il justifie son salaire…

Bonsoir,
Lien pour voir si votre Amarok est concerné :

Le miens n’est pas concerné :conduire:

Merci pour ce lien Thomas.
J’ai fait la vérification pour le mien. Pas concerné non plus.
C’est un 180cv immatriculé fin janvier 2013.

Salut,

T’as acheté un Amarok?

Vérifié le mien avec son numéro de chassis sur le site de VW, résultat:

Votre véhicule est équipé d’un moteur conforme aux exigences légales et aux normes environnementales européennes en vigueur. :bien:

Mais je doute fort que l’Amarok soit concerné par cette problématique!

moi aussi idem votre véhicule n’est pas concerné, il propose même de m’envoyer un document écrit

:astonished:
mon post a fusionné avec celui de nicky. c’est moi qui ai dit que j’allais demander la modif à 210 chevaux.
C’est quoi ce merdier… :surprise:

J’espère qu’ils ne jouent pas sur les mots. “Conforme aux normes européennes” ne veut pas dire qu’il n’est pas équipé du fameux logiciel qui faussse les mesures de NOx puisque les taux acceptés en Europe sont beaucoup plus élevés que ceux des USA. :doute:
Mais je suis peut-être suspicieux à l’extrême.

La forum est hanté :mdr2:

:mdr2: :mdr2: :mdr2:

:astonished:

HS/ Quel est ton pick up ababax , si tu en as un biensûr ?
:merci:

Bonjour,

Je vis à la Réunion et j’ai acheté un Amarok Canyon noir au mois de juin 2015.
J’ai été sur le site VW pour rentrer mon numéro de chassis et la date d’immatriculation.
Verdict : ça m’a dit qu’il y a des examens complémentaires à faire et j’ai dû rentrer toutes mes coordonnées pour qu’ils puissent me contacter.

Bref, si je n’étais pas concerné, j’imagine comme certains que j’aurais eu la réponse directement comme quoi je n’étais pas concerné. Mais comme ça ne me dit pas non plus explicitement que je suis concerné, je ne sais pas quoi penser :frowning:

Essaie avec ce lien: Infos rund um die Diesel-Thematik: Ist Ihr VW betroffen?

Jusqu’à hier, les Amarok étaient exclus de la base de données.

Please note: The system only checks Vehicle Identification Numbers (VIN) of the brands Volkswagen and Volkswagen Commercial Vehicles > (excluding Amarok)> . All Vehicles that have been built in the USA and Canada cannot be considered in search.

L200.jpg
:photos:

Merci pour le lien. Malheureusement ce lien ne reconnaît pas encore mon numéro de chassis.