Secoué

sinon pour répondre au vibrations je pencherais au pot cata indicateur les bruits de racassements aux changements de régime de quelle année est le ranger? KMs?
quels sont les modifs faites ?

La vanne se trouve coté conducteur, “accessible” en démontant la roue avant gauche et en enlevant la protection en caoutchouc contre les projections qui se trouve derrière la roue. C’est faisable soit même avec très peu d’équipement mais pas évident à cause de l’étroitesse pour passer la main/les outils. Il y a de nombreux sujets sur le forum qui l’expliquent précisément.

Il est de 2015, niveau modif rien sur l’échappement ni moteur, KM : 30000

Démonté la roue… super…

Si démonter une roue te saoules, te lances pas dans l’obturation de ta vanne EGR, la roue c’est juste la mise en bouche, deviser les écrous pour insérer la plaque c’est une autre histoire (et surtout de nombreuses éraflures aux mains :moqueur2: ).

J’aime les défis ! :mdr2: :mdr2:

J’ai le mien qui tremble quelques fois quand je suis au ralenti et les roues à l’arrêt.

Parfois j’ai le start / stop qui bug. Impossible de l’activer.

Ranger 2016 6000km

Surveille au début c’était pareil pour moi, maintenant le levier de vitesse est un vrai vibro ou même meilleur !!

Le start / stop sert à quoi sur un véhicule comme ça ? Vaut mieux laisser le moteur tourner que l’éteindre à tout les feux rouges…

Bonjour Jeef,
le boitier étouffoir se ferme à l’arrêt du moteur pour éviter les soubresauts. Il régule aussi l’entrée d’air en fonction de la commande de la vanne egr. Donc en principe, si tu “bouches” avec une plaque la vanne egr, le calculateur continu d’envoyer les infos au boitier étouffoir qui va légèrement se fermer afin d’optimiser la dépression nécessaire pour le bon fonctionnement de l’egr. Cependant, les moteurs diesel fonctionne en surplus d’air (pas comme sur les moteurs essence), et je ne pense pas qu’il y ai une différence notable à condamné l’egr et laisser le boitier étouffoir faire son rôle. Dans l’absolu, il faut repasser par une reprogrammation électronique de l’ecu pour shunter la vanne egr.
Perso, j’ai bouché ma vanne egr, puis passé par une reprogrammation afin de ne pas avoir de code défauts et légèrement augmenter la puissance (200CV aux moteur) et mon truck fonctionne parfaitement.
Bien à toi,
L’Indien.

Salut les gars,

Je reviens aux nouvelles, j’ai démonté la vanne papillon, elle n’était pas tellement sale, la vanne était en position ouverte, est-ce normal ?

sur le mien oui moteur éteint

Alors c’est bon :mdr2: :mdr2: