Séparateur d'huile ou Oil catch tank

Bonjour à tous,
Soucieux de la bonne santé de mon moteur 2.4 DID (4N15) j’ai commandé ce produit en Australie qui pourrait vous intéresser.
En effet, le nouvelles générations de moteur à injection directe ont la fâcheuse habitude de calaminer l’admission (soupapes et conduits) car le gasoil arrive directement dans la chambre et l’admission n’apporte plus que de l’air comprimé par le turbo…ainsi que des vapeurs d’huile venant du reniflard :confused:
Très rapidement, la cokéfaction de l’huile va se former autours des soupapes et ainsi diminuer les performances de votre moteur jusqu’à l’allumage de voyant moteur.
Afin d’éradiquer ce phénomène et éviter également de remplir votre intercooler d’huile, il devient impératif d’installer un séparateur d’huile.
Pour info, mon véhicule a subit une reprogrammation et une neutralisation de la vanne EGR :bien:
Dès réception et installation, je posterai des photos. :tchin:
En espérant avoir été utile :copain:

ST3103_install.pdf (365 KB)

Je suis fortement interressé, en espérant qu il soit pas trop tard :bien:

Faut pas déconner non plus.

Mon vieux 300 Tdi, injection direct, n’a aucun problème après 450 000 km.

Et que penser des moteurs des poids lourds ?

Donc fake new et pas la bonne raison pour mettre un récupérateur de vapeur d’huile moteur.

A+

J’anime également le forum PSA-Mini avec les problèmes liés au moteurs EP6DT et EP6DTX (156thp et 200thp) et c’est loin d’être un fake :yahoo:

Moteur essence ou gasoil, même punition sur les générations nouvelles avec tous les systèmes de dépollution, ces mécaniques ont été malheureusement dé fiabilisées :bien:
La comparaison entre une mécanique qui date de 1994 et celle d’aujourd’hui n’est plus d’actualité.
Il y a 30 ans les moteurs étaient fiables mais ce n’est plus le cas aujourd’hui et il vaut mieux les protéger avant les gros soucis :clean:

Maintenant, en temps que technicien aéro, ma devise reste le préventif au curatif :siffle: Si autant de propriétaires de moteurs turbo injection directe installent des récupérateurs d’huile, c’est qu’il y a peut-être une raison…

La puissance n’est rien sans la maitrise :copain2:

tu es sur

actuellement au prorata des véhicules qui sont vendus et le nombre de véhicule il y a 30 ans
les voitures sont largement plus fiables …

Pour ma part je travaille dans un réseau ou il passe presque 1 millions de véhicule par an (tous véhicules)
on roule avec un parc de 2500 véhicules et le taux de panne est inferieur a 2% (panne surtout par un manque d’entretien)
je change de voiture tous les 2 ans et jamais de problème de turbo en 30 ans de véhicule.

Pour le montage de la pièce que tu proposes.
On le voit beaucoup dans certains montages de tuning et des fois sur des préparations pour la compétition
ou la définition est la course à la puissance mais pas dans la fiabilité dans les kms et le temps.

Donc bon montage de la dite pièce …

Vu ton explication… c’est comme me dire que la terre est plate et que le soleil tourne autour de la terre.

ou

Tu as vu une vache de couleur blanche, donc tout animal blanc est une vache.

La recirculation des vapeur d’huile existe depuis belle lurette et n’est aucunement la cause des principaux défauts de fonctionnement des diesels modernes.
Les diesels modernes, s’ils sont encrassés dans l’admission, c’est du coté de l’EGR qu’il faut regarder en premier.

Maintenant, en temps que technicien aéro,

Et ?

Si autant de propriétaires de moteurs turbo injection directe installent des récupérateurs d’huile, c’est qu’il y a peut-être une raison…

Autour de moi, j’en connais pas.
Pourtant quasi tous les diesels vendus depuis 30 ans sont des turbo et injection direct. Et bien plus pour les poids lourds.

Par contre sur des forums où certains racontent n’importe quoi, j’ai vu.
C’est un peu comme le moteur Pantone. :siffle:

A+

j’ai eu le droit a une demo pour un moteur d’aide a démontage de pneu génie civil et ce fut un belle rigolade

tu désactives l’egr et c’est bon, pas besoin de catch can.

Ceci dit, j’en ai installé un dans le hilux et dans le L200 (l’art de la contradiction).

pour ma part, il n’y a pas de retour dans l’admission.
catch can mougly.jpg