silent bloc D22

oui, avec plaisir .
Ca viendrait pas de là tes embrouille que tu as eu ? :doute:

ça viens sens doute de la rehausse = arbre plus aligné = travail pas comme il faut = bruit; vibration; déplacement moteur/boite
les solutions que j’envisage sont:

  • aligné les arbres dans les deux sens ( donc “cassure” plus importante au niveau de sortie BT :frowning: ) :bien:
  • ajouter un autre palier d’arbre en sortie de BT :frowning:
  • modifier la travers ou est fixé le palier actuel dans le bute de mettre un seul et unique arbre ( équilibrage :doute: vibrations :frowning: )
  • rajouter des silent blocs latéraux sur la BV ou BT pour limiter l’amplitude :bien:

A vide , je suis à 101,5 cm au niveau de l’aile à l’arrière , tu es à combien, toi ?

97.5 :doute: en 255 70 16

Non non non :stop: :smiley:
tous changés par des neuf, plus rigide que les anciens, fixations ok ( toutes inspectées)
mais je trouve que l’ensemble moteur/boite bouge encore trop :frowning:
arbre pas droit


En ce qui me concerne, pas de souci, ça ne bouge pas avec exagération. J’essaierai moteur en marche :wink:

une petite vidéo ( pas terrible, fait avec un apn !!)
je “secoue” la boite

une précision, je fait ça à la main, moteur coupé
prochaine vidéo, un démarrage “normal”

y a pas de soucie :slight_smile:
le but c’est de trouver ce qui ne va pas, j’écoute tout les points de vue
je recontrôlerai ça demain

Question con, maisd tu les as tous les silenblocs?

:surprise: Impressionnant comme ça bouge :surprise:

On croirais qu’il manque la fixation arriere :doute:

quel fixation AR ??
j’ai 1 gros SB de chaque cotés du moteur et 2 sous la boite

Ecoute , demain apré midi ou samedi au plus tard , je tombe les plaques pour regarder comment s’est fixé et je te redis . J’en profiterai pour faire les niveaux et passé un coup de karcher :slight_smile:

super :bien:

sans commentaire
http://www.mediafire.com/?y3tej3lzxxc

:surprise: :surprise:

Il te manque vraiment une fixation, ce n’est pas possible autrement.

J’ai démonté mes plaques et j’ai jeté un oeil .
On va essayer d’être méthodique .
Les deux fixations /silenbloc de la boite sont bonnes?
Prends un démonte pneus pour essayer de décoller les silenblocs , il ne doivent pas bouger. Moi j’ai utiliser un arrache clou et je l’ai passé entre la traverse du châssis et la traverse sous la boite su laquelle sont fixer les silenbocs

Autre chose ,Par rapport aux photos que tu avais fait de l’alignement de l’arbre, moi ,l’arbre est parfaitement aligné.

Ca ne doit pas bouger autant que sur la vidéo :confused:

les fixations moteur et boite sont bonne, les SB neuf et encore :mrgreen: en bon état
tes arbres sont alignés dans les deux sens ? même après la rehausse ?
des que mon collègue c’est remis de sont accident de moto je réaligne les arbres et après on avisera

Ca ne doit pas bouger autant que sur la vidéo

je confirme :mrgreen:
dans les démarrage en cote je te raconte pas :confused: :siffle:

Je ne parle pas de l’alignement en hauteur :smiley:

As tu regarder la fixation de l’arbre juste avant l’entrée dans la boite si ca bouge ? Ca ne doit pas avoir un poil de jeu.