Snorkel D40

Oui des tofs !!!
Moi aussi je galère pour insérer des tofs .
J’ai trouvé en gratuit Paint.Net V3.5.10 à télécharger ,ce n’est pas trop mal .
Une fois ouvert ,paint-net,tu vas à fichier,ouvrir, là tu vas chercher la tof sur son emplacement ,une fois choisi ,tu clique dessus et elle ce retrouve sur paint.net.
Tu vas à <> puis << Redimensionner >>une petite fenêtre apparaît tu cliques sur << pourcentage>>
Tu mets 35 % car 40 % c’est encore trop , donc 35 puis clic <>.
Ensuite tu as la fenêtre avec la tof réduite , tu fais clic <> en haut à gauche ensuite clic <> tu retombes sur ton dossier de photo et dans la ligne de <> tu change le nom sinon tu ne retrouveras plus la tof d’origine .Clic sur << Enregistrer >> ,nouvelle fenêtre de la configuration de l’enregistrement , clic sur <>,et voila les tofs sont bonne pour ce forum.
Sinon plus direct pour ouvrir la tof une fois le logiciel installé sur ta bécane , tu redémarre l’ordi ,ensuite tu vas sur la tof à réduire , clic droit dessus et ouvrir avec <<Paint.Net>>
C’est dommage qu’il n’y a pas un redimensionnement automatique comme dans beaucoup d’autre Forum.
Please, Monsieurs les modérateurs ,ce n’est pas possible ???
A+++

Salut la compagnie, je viens aussi de poser un snorkel sur mon D40, j’ai une petite question, faut il boucher le petit trou au fond de la boite à air??? :doute:
Merci.

Reflechi… :smiley: :smiley:
Si tu le bouche pas ta pas d’etancheiter donc sa sert a rien d’avoir un snorckel :moqueur2: :moqueur2:
Pour verifier l’etancheiter tu enleve la tete du snorckel et tu bouche l’entrer avec ta main si le moteur se coupe en quelque seconde c’est que c’est bon sinon tu peu tous recommencer…

Merci, j’essaie tout a l’heure. :bien:

Attention, :surprise: si c’est pour des passage de gués profond, j’ai vu qu’il y avait la mise a l’air libre du pont av juste a coté de la boite à air.

L’aile:
aile2.jpg

A l’interieur de l’aile:
dessous2.jpg

Dans le kit, il ya avait cette durite, impossible de voir ou elle va, peut etre pour les pat
durite2.jpg

Merci Alain84159 :bien:

Je ne retrouve plus la photo une fois fini :frowning: j’en reprendrai une.

Merci je vais regarder ça.

Alors moi cette pièce je l’ai installé entre la boite à air et la pièce qui va dans l’aile, serré avec les 2 colliers métal livré. Je suis curieux de voir comment tu à fait.

A priori, le petit trou sert à évacuer de l’éventuelle eau qui rentrerait par le snorkel , certain le bouche , certain le laisse ouvert

J’avais un autre tuyau plus long a mettre entre les deux (photo 2), cette durite était trop courte.

bonjour

ça serait possible de remettre les photos car je suis dans le meme cas j’ai le snorkel depuis juin et j’ai pas encore eu le courage de le placer pour ne pas faire de connerie

Salut tout le monde j’ai moi aussi commander un snorkel et tout un tas d’autre pieces chez un partenaires cette aprem je me lance dans la pose
Je demonte la boîte à air , le cache du passage de roue je présente le gabarit ça va pas trop mal mais je ne saisie pas comment me raccorder à lentre de la boîte à air car le manchon qui va dans laile est carré et mon manchon a moi rond bien évidemment :non:

20180504_171453_2.jpg