SNORKEL le quel choisir

On compte sur toi pour nous le montrer, avec les plans, les photos etc… :wink:
Heu ! Quand tu dis “pas en PVC ou inox” :doute: en quoi ? Pas en briques quand même :siffle:

en fibre de verre, j’ai passé 2 couches de mat, mais pas le temps de finir. la fin en septembre

Une question concernant les snorkel :
je vois certains 4x4 avec la tête de snorkel tournée vers l’arrière : quel sont les avantages ou les inconvénients ?
Pour moi on entend plus le bruit, ce qui est aussi sympa mais quoi d’autre ?

un sacré polémique sur ce sujet. D’apres ce que j’ai lu, ce n’est pas bon de mettre la tete derriere. L’air n’arrive pas correctement dans le tube. Fais une recherche sur forum4x4, ils en parle

En théorie , c’est vers l’avant , mais s’ il se gave d’air en roulant en étant vers l’avant, il se gave aussi d’insecte , feuille , et eau quand il y a des orages violent , car par temps de pluie normale , l’avacuation sur les cotés fonctionne bien.
A vrai dire , je l’avais mis vers l’arriére et il n’y avait aucune différence pour le moteur . Au lieu d’aspirer au travers d’un bout de mousse dans l’aile ce qui est le montage d’origine pour le D22 par exemple , il aspire très bien l’air la tête tourné vers l’arriére.
Depuis que j’ai fait le Maroc , j’ai mis une tête cyclonique et vu ce que j’y enlève régulièrement , j’ai choisis de la laisser en permanence.
Ca , c’est mon expérience :smiley:

Le chef a tout dit et bien dit :bien:

Une fois j’ai fait Lyon Annecy sous une neige lourde avec la tête vers l’avant, j’ai due m’arrêter 3 fois pour enlever la neige qui s’était accumulé ( j’ai une grille plus fine derrière celle d’origine ). La 3em fois j’ai tourné la tête :siffle: .

ca pose un probleme de turbulence, mais bon, quand t’as pas le choix. Le mien avance bien, je pose ce soir une 2 eme couche de resine.

moi j ai mit vers l’arrière juste parce que j’adore le bruit qu’il fait en laissant la vitre ouverte :mrgreen:

Pareil, maintenant que Babé est sourde, elle ne dit plus rien :mdr2:
NB : sur les L200 le shnorkel est à droite :mdr3:

pour moi aussi c’est ouverture vers l’arriere.
J’ai utilisé la tete cyclonique en Islande. Le problème c’est que quand il pleut un peu fort, elle se remplit d’eau ! bon ça ne deborde pas mais faut démonter souvent.

Oh… P’tain !! moi qui suit en Normandie, je vois ce qui me reste a faire :mdr2: :mdr3:

==> faut faire un trou et y ajouter coller un robinet :mdr2: :mdr2:

ca peux servir a remplir ton réservoir de douche

Tainn !! faut que je mette une dérivation !! Trop fort :mdr2: :mdr3: :yahoo:

et tu alimentes ton lave-glaces, ça c’est écolo au moins :bien:

Salut
Pour ceux qui ai du prix des schnorkels je vous donne une adresse où ils sont moins cher
je viens justement de commander le miens pour mon hilux

www.freewayslattitude.com

@+