Snorkel "maison"

:bien: C’est sûr contre les branches, il vaut mieux du costaud.

Tu aurais la référence ou un lien pour tes fixations, tu les as trouvé où les rivets avec un filetage au centre? Je n’ai rien vu par chez nous, même pas dans les magasins de bricolage :frowning:
Pour le moment, je récupère plusieurs matériaux pour le tube à air, pas encore trop fixer sur la nature du tube, je fais des essais. Manque les fixations, la tête et le raccordement à la boite à air.
Je prends mon temps, je ne suis pas presser.

salut

alors non je n’ai pas de refenrence ou de lien pour les colliers

j’irrai voir tout a l’heure si il y a quelque chose d’ecrit dessus


pour les rivet filtés j’ai trouvé ça chez bricorama
il y en a aussi chez leroy merlin et chez Mr bricolage en general c’est au ryon ou il ya les rivets normaux

il faut bien sur acheter la pince qui va avec car c’est special


moi je me suis servi des ces rivet filter pour plein de chose

fixer mes feux orange sur le toit
fixer les feux de gabarit orange lateraux
fixer le snorkel
fixer mes glille de prtection de mes cligontant avant
fixer la plaque de renfort du support d’antenne cibi sur le capot
mais egalement …

sur ma remorque notament pour pouvoir facilement changer la plaque d’imat. avec des vis papillon
je sais c’est ilegal mais bon une remorque pour 3 voitures differente ! je vais pas faire sauter les rivet a chaque fois !! :siffle:

voila

si tu trouve pas par chez toi et que tu en veux une je peu voir de mon cotes et te l’envoyer :bien:

C’est très sympa de ta part de proposer de m’en envoyer :wink:
Je regarderais, quand j’irais “en ville” je crois qu’il y a un Mr Bricolage, bon il y a 35 km, je n’y vais pas tous les jours.
Dans les petits Bricolos locaux il n’y en a pas et ne savent pas que ça existe. (et moi non plus je ne le savais pas :siffle: )
Je n’en suis pas encore à la fixation du tube, je suis sur du tube souple renforcé ( durite de semoir à maïs)
pour le raccord à la boite à air :mrgreen:
Il faudra bien que je trouve à cause de la pince, je suppose que la pince normale à riveter ne va pas :doute:
En tous cas merci :bien:

Voir aussi les quincailleries, la pince à insert + 180 inserts, qualité pro: 112€.
Vu chez “le roi mais rien” qualité bofbof pour 135€ environ…
matos super pratique en tous cas!!

:mrgreen: Une pince à insert! Je le savais!! :siffle::mrgreen:

Ce système m’aurait été utile plus d’une fois :slight_smile:
:bien: Merci les gars!! :wink:

Le nom consacré c’est “écrou serti”, c’est arrivé il y a une dizaine d’années dans l’automobile par la marque bollhoff et ses inserts “rivklé”
La pince que l’on trouve dans les grandes surfaces de bricolage et sur manut**.fr est limitée au m6 et encore, pas sur les inserts inox.
J’ai opté pour sa grande soeur (qui va jusqu’au M10 inox) auprès d’un fournisseur pro mais c’est 240 euros HT…
En tout cas maintenant j’ai envie d’en mettre partout tellement c’est pratique ! :slight_smile:

oui !!!c’est ça ! des inserts filtés !!! :bien:

j’avais perdu le nom exact :smiley:


moi ça s’arrete au M6 ce qui est deja pas mal vu le prix de la pince :astonished:


en tous cas c’est bien pratique et je m’en sert souvent plutot que mettre des vis a tole