Snorkel roca silva

Après çà dépend aussi si tu en as l’utilité ou pas, et si oui compromis fonctionnalité/esthétique sinon il y a aussi les TJM, bon ils ressembles plus aux “standards” que au Rocasilva,

http://www.tjm.com.au/en-oceania/product/tjm-airtec-snorkel-suit-isuzu-dmax-2012-mu-x-2013?make=111&model=112&vehicle=1030&series=1030

Par-contre je pense même soucis, pas de tête cyclonique…

Perso je compte équiper le d-max d’un snorkel, je partirai sur un safari, ou équivalent espagnol ou chinois, pour pouvoir monter une tête cyclonique.

Sherco84,
sur le d-max la prise d’air est situé au dessus de la roue avant droite coincé entre la tole du compartiment moteur et les plastiques qui font garde boue, il doit y faire un sacrée brouillard là dessous quand on roules sous la pluie, a mon avis un snorckel même sans tête aspirerait moins d’eau :smiley:

le snorkel fut mise en place sur les 4x4 pour permettre au moteur de respirer de l’air libre en poussière
car au roulage le véhicule va provoquer une tourbillon sous le moteur et la prise d’air est en surcharge

Quand on prend une prise d’air au dessus du pare brise on est dans un environnement largement moindre en poussière sauf si on est suiveur d’un gros 4x4 qui envoi de fou

Là il faut une tête a force centrifuge qui va capter les particules

Roca fait un tube pour la course qui va éviter les turbulences au max car un gros tube comme un safary sur un buggy cela provoque une énorme pression et souvent le tube lâche

Plus le tube est pres du pare brise plus il va se faire oublier

Pour nous le seul avantage de son produit et esthétique
techniquement il fait son boulot comme les autres
sauf que pour le nettoyage il est plus facile

une clés BTR et on devisse la partie basse du tube un coup de chiffon huileux et Hop

Pour les passages a gué et le tube

il faut juste que le tube sois hyper bien monté avec un gros effort sur l’étenchéité et une révision tous les 3 ans

Donc pour le choix d’un tube

SI vous etes seul en raid ou leader en groupe un tube style Safary bien jointé Parfait
Si vous etes suiveur en groupe pour le raid un tube avec un tete cyclonique

Si vous avez un vehicule de course un tube pare brise

Pour ma part mon tube est dans le garage
car je voulais voir ce que le filtre bouffe en raid

Si je le monte avant je vais le fait peindre en blanc (couleur du Hilux) histoire de diminuer l’impacte esthétique de cette grosse virgule

Niveau bruit et conso cela change quelque chose ?

ai niveau bruit OUI car la prise d’air est au niveau de la vitre avant droite donc quand on ouvre la vitre il y a un bruit de d’aspiration

Puis le tube n’est pas aero donc les turbulences sont là

Conso j’ai jamais eu sur tous mes 4x4 une difference
si la taille du tube correspond a la demande en air …

Mais fenêtre fermée…on entend des sifflements ou pas ?
Comme c’est du cote de ma tendre et chère moitié…

Pour le bruit je n’ai jamais été choqué perso, de toute manière vu les cx de nos pu on a toujours un bruit d’air. Je ne te parle même pas quand tu as galerie+led+ etc … :smiley:

sur certain vehicule OUI d’autres NON

Là il faut voir direct avec un utilisateur de tube sur le même vehicule que toi

Ok ki a un D’ max de 2015 et monté un énorme safari…? Bruit ou pas …?

modif.jpg
je viens de faire un tour avec le pick up d une connaissance qui possède un rocca sylva aucun bruit ni sifflement même avec mon filtre a air sport par contre il est tout d origine lui… je pense que pour le miens ça sifflerait d avantage … :orage:
mdif1.jpg
modif2.jpg
modif3.jpg

c’est chouette! du coup c’est un modele spécifique ou celui du ranger ?

Modele specifique sur mesure fait main.

tu es passé voir Stéphane à Voiron

Non son fils pourquoi ?

non juste copain de passion et boulot